Bonjour,

Oui, comme je le disais dans mon précédent message, ce sont les vacances et qui dit vacances dit enfants. Et souvent nos enfants s'ennuient.

Alors je sais vous allez me dire ils peuvent aller dehors. Oui mais en ce moment, comment dire, il fait un peu chaud, voir très chaud et il est de bon ton de leur trouver une occupation un peu plus calme et au frais.

Pour ma part, je leur conseille souvent de lire. Et aujourd'hui, je voulais vous conseiller ce livre: DERRIERE LA CASCADE dont voici la couverture.

10151882_594760027321541_8991738363578638273_n

 

Pourquoi ce livre et pourquoi le titre de mon post? Et bien parce que ce livre est le fruit d'un projet mené par son auteur Laetitia Pettini que j'ai pu rencontrer lors du salon du livre de Nantua, puis à Cultura Bourg. Il a été publié grâce au soutien et au financement de personnes "anonymes". Vous pourrez en savoir plus ici! Et que rien que pour cela, ça a le mérite d'être souligné!

Ensuite parce que l'histoire se passe dans l'Ain et plus précisement à Drom. Vous y retrouverez donc de nombreux endroits relatifs à ce village.

Et enfin parce que ma puce a adoré ce livre et donc qu'il fallait en parler.

Si vous voulez plus d'info, je vous laisserai également aller voir ! En effet, ne cherchez pas ce livre sur les sites de vente habituel, vous ne le trouverez pas mais vous aurez les liens pour contacter l'auteur ou les endroits où le trouver.

Et pour vous donner envie de le lire:

Derrière la cascade est un roman pour les enfants de 9-10-11 ans.

C'est l'histoire de l'intrépide Lucie-Loup et de sa copine Charlotte qui décident de partir à la recherche de leur meilleur ami mystérieusement disparu. En chemin, elles découvrent une cascade au pouvoir étrange, espionnent un couple de journalistes sans scrupules et affrontent un adversaire qui leur donnera du fil à retordre.

Derrière la cascade, c'est aussi le récit d'une aventure drôle et pleine de rebondissements. C'est une véritable amitié qui anime les relations des personnages principaux, même si parfois quelques disputes donnent du piment à leurs échanges.

Une histoire de 120 pages, à lire pour le plaisir, tout simplement !

Sur ce, bonne fin de journée, bizzz et à très bientôt parce qu'il faut aussi que je vous parle de lectures pour adulte... (et pour une on restera en Rhône Alpes!)