Bonjour,

Aujourd'hui enfin un peu de broderie mais encore une fois.... ce n'est pas la mienne!

Comme vous devez maintenant tous et toutes le savoir, Lilofé junior s'est pris de passion pour la broderie. Elle a maintenant sa toile, ses 1ers échevaux, sa boîte de rangement, ses ciseaux (que nous lui avons trouvé dans une boutique à Quimper durant les vacances!).

Par contre, il lui manquait un outil indispensable de toute bonne brodeuse: un biscornu!

Et bien le manque est résolu.

Au début des vacances, elle a commencé son 1er côté:

IMG_6912Puis, elle a fini le 2ème côté (pour information, les modèles viennent de chez frimousse! une mine d'or pour les brodeuses):

IMG_6914Elle a ensuite, ce week end, cousu les 2 côtés ensemble. Il fallait ensuite finaliser l'ensemble. Mais voilà, avec un bouton, des croix disparaissaient au montage (ce qui était bien dommage vu le travail effectué). Qu'à cela ne tienne, elle a trouvé, dans son attirail, 2 perles nacrées et voilà le résultat:

IMG_6915

IMG_6916Allez j'avoue, je lui ai cousu les perles mais c'est assez compliqué et le fil, même avec moi, a cassé une ou deux fois avant de tenir bien serré.

Et comme elle l'a dit elle-même: "Maman, mon biscornu, avec les perles, il fait plus "stylé" que les tiens!"

IMG_6918

Et maintenant vous allez me dire? Et bien maintenant, elle a choisi une nouvelle grille. Et comme sa mère, elle n'a pas choisi le plus simple. En effet, je suis moi aussi sur une grille de cette créatrice mais je l'avoue, j'avance à pas de fourmis, voir d'escargot, voir de paresseux !

Mais de quelle créatrice s'agit-il? Etant en Bretagne en vacances, nous avons choisi une créatrice de la région, à savoir Nimuë.

Sur ce, je vous laisse, bizzz et à bientôt!