Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
2 janvier 2016

Glacée!

Bonjour,

Oulà, 2 messages en 2  jours... mais il faut dire que je n'ai pas pris le temps de les poster durant les vacances.

Pour Noël, cette année, j'avais envie de changement, de frais pour éviter de manger encore trop lourd à la fin du repas.

Alors, aidée de ma fille (je dois dire qu'elle me suit, plus fidèle que mon ombre, dans tout ce que je fais en ce moment... à croire que cela ne lui suffit pas d'être déjà avec moi à l'école!), nous avons tenté une buche glacée.

Elle s'est surtout occupée de la partie milieu et basse: et pour cause, c'est de la meringue et elle adore faire les meringues!

Cette buche a donc été composée d'une glace vanille, puis un milieu meringue, une couche glace chocolat et une base meringue. Par contre, la meringue ayant été faite après la prise de la vanille, au démoulage, on a trouvé des trous!!!

J'aurais pu les cacher par une garniture sur tout le pourtour mais, bon, tout le monde était pressé de déguster, on a fait sans.

Pas grave, elle était très bonne tout de même. Je vous montre??

IMG_7257

IMG_7258

IMG_7259

Note pour la prochaine fois: cuire la meringue AVANT de monter la buche pour pouvoir la faire pénétrer dans la glace et éviter les trous d'air!

IMG_7260

Sur ce, bonne fin de journée, bizzz et à bientôt!

 

Publicité
Commentaires
C
waouh ! ça a l'air super bon !
Répondre
M
Miam
Répondre
B
Très bonne année 2016. Bisous.
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité