Bonjour,

Oui, c'est encore moi...

Aujourd'hui, je viens vous parler de la tradition du 1er janvier: elle dit, comme vous le savez déjà toutes, que nous devons poser les premiers points d'une nouvelle broderie sur la toile pour être certaines d'en faire beaucoup d'autres durant l'année.

Oui mais voilà, avec le temps que j'ai, commencer une nouvelle broderie était un peu risqué. Alors j'ai préféré me concentrer sur celle qui est en cours et qui avance la vitesse d'un escargot (et encore, mon escargot est bien vieux...)

Il faut dire aussi que je ne choisis pas la facilité.

Je vous montre?

IMG_7277Je sais vous ne voyez pas bien mais c'est normal, c'est pour faire durer le suspens. Sachez juste que dans cet "objet" qui fait moins de 10 cm de haut, il n'y a pas moins de 20 couleurs différentes. Ca fait peur hein....

IMG_7276

IMG_7278

Ils n'ont pas encore leurs visages mais pour porter cet énorme objet, il faut des lutins! On les reconnait ils sont habillés de noir.

IMG_7275

Et voilà, cette jolie pomme très colorée.

Allez encore une petite vue d'ensemble (juste pour vous prouver que vraiment malgré la quantité de couleurs et donc de fils, ce n'est pas une très grande broderie):

IMG_7274

Et quand je pense à tout ce qui reste... ce serait limite démotivant.

Sur ce, je vous quitte, passez une bonne fin de week end et pour ceux qui reprennent demain, bon courage! Bizzz et à bientôt.

PS: pour celles qui n'auraient pas reconnu, il s'agit d'un modèle de Nimué

show_image_in_imgtag