Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
17 juin 2017

Vu que je n'ai plus de temps...

Bonjour à tous (ou tout du moins ceux qui passent encore par là...)

Cela fait bientôt plusieurs mois que je n'arrive pas à alimenter ce blog de travaux d'aiguilles: faute au temps qui passe trop vite. (J'espère bien me rattraper pendant les grandes vacances).

Par contre, il est une chose que j'arrive toujours à faire parce que dans tous les cas je n'arrive pas à m'endormir si je ne l'ai pas fait pendant quelques minutes, c'est lire.

Et je me suis dit que, puisque je ne voulais pas fermer ce blog, je pouvais l'alimenter avec mes lectures du soir, qui sont je l'avoue assez nombreuses et en tout genre.

1/ cela fera des messages

2/ cela pourra vous donner des idées

3/ cela me permettra, une fois n'est pas coutume, de donner mon avis un peu sur tout et n'importe quoi!

Alors, je commence aujourd'hui avec le dernier livre terminé et, pendant les prochains jours, je vous mettrai des titres que j'ai lus durant les dernières semaines et qui m'ont plus (ceux que j'ai lus et qui ne m'auraient pas plus, je les ai vite oubliés!)

Voici donc:

Anna-Nina, pétillante et légère, est une petite fille en forme de trait d'union. Entre Eric, son père, et Valentine, qui les qui les a accueillis quelques mois plus tôt un soir d'orage et de détresse. Maintenant qu'Eric et Anna-Nina sont revenus chez Valentine, une famille se construit jour après jour, au rythme des saisons. Un grain de sable pourrait cependant enrayer les rouages de cet avenir harmonieux et longtemps désiré.

J'avoue que je ne connaissais pas cette auteur. J'en avais entendu parler de par son livre l'esprit papillon qu'elle a fait en collaboration avec un dessinateur bien connu des enseignants: Jack Koch de danger ecole.

Mais le 4ème de couverture me plaisait bien alors je me suis laissée tenter.

Et je dois dire que bien m'en a pris. Ce livre raconte une histoire simple comme il pourrait en arriver tous les jours, avec des joies et des peines mais c'est raconté d'une telle façon que l'on se prend à vouloir connaitre la suite et que l'on tend à ressentir les mêmes émotions que les personnages.

Bref une très belle découverte et je pense lire encore d'autres livres de cette auteur. (d'ailleurs ce livre aurait du être lu avant "juste avant le bonheur" qui est le début de l'histoire mais il se comprend parfaitement sans l'avoir lu).

Et vous, vous avez déjà lu du Agnes Ledig?

Sur ce, passez une belle nuit, bizzz et à bientôt!

Publicité
Commentaires
L
ça fait tellement lgtps que je n'ai pas fait le tour des blogs... pas le temps non plus. Mais je suis comme toi, j'ai ABSOLUMENT besoin de lire qq pages pour réussir à m'endormir. Sinon je cogite et la machine s'emballe ! Bises , bonne lecture ce soir alors!
Répondre
C
Tu m'as fait peur... j'ai cru que tu allais fermer ton blog !!! Tu m'as donné envie de le lire. J'ai du retard dans mes lectures mais je vais le noter dans mes futurs achats ou emprunts à la médiathèque. C'est une très bonne idée de parler des livres que tu lis !<br /> <br /> Bisous
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité