Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
20 juin 2017

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Bonjour,

Quel titre me direz vous! Et pourtant c'est bien ce titre qui a attiré ma curiosité à la médiathèque où je prends mes livres.

1946, alors que les Britanniques soignent les blessures de guerre, Juliet Ashton, écrivain en manque d'inspiration, entreprend une correspondance avec les membres attachants d'un cercle de Guernesey. De confidences en confidences, la page d'un nouveau roman vient de s'ouvrir pour la jeune femme, peut-être aussi celle d'une nouvelle vie...

Le titre de ce livre m'a tout de suite fait penser au livre le secret de la manufacture des chaussettes inusables. Et à la lecture, cela ne s'est pas démenti. On retrouve également un peu de Fannie Flag.

Bref un livre qui se lit très vite et facilement mais qui nous entraine dans le tourbillon de la vie haute en couleurs de nombreux personnages.

Un livre qui vous fera sourire ou pas...

Sur ce, passez une belle journée et à demain pour une nouvelle lecture!

Publicité
Commentaires
L
je l'ai lu il y a déjà quelques années et je l'ai adoré. Très très bon choix
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité