Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
21 juin 2017

Un fils en or.

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous parle de ça:

Anil est un jeune Indien qui commence des études de médecine dans le Gujarat puis part faire son internat aux Etats-Unis. Sa redoutable mère rêve pour lui d'une union prestigieuse. Or, depuis qu'il est petit, elle le sait très proche de Leena, la fille d'un métayer pauvre. Quand celle-ci devient une très belle jeune fille, il faut l'éloigner, en la mariant au plus vite. Les destins croisés d'Anil et de Leena forment la trame de ce roman, lui en Amérique, qui est loin d'être le paradis dont il rêvait ; et elle en Inde, où sa vie sera celle de millions de femmes victimes de mariages arrangés. Ils se reverront un jour, chacun prêt à prendre sa vie en main. Mais auront-ils droit au bonheur ?

 Ce livre m'a beaucoup plus, il raconte la vie en Inde, loin des clichés des films Bollywood où chacun danse et change. On découvre que la vie peut être cruelle pour certains mais heureusement la force de chacun peut les aider à surmonter les plus durs obstacles.

Sur ce, passez une bonne journée et à demain pour un autre livre à vous conseiller!

Publicité
Commentaires
L
Que de bons conseils de lecture... j'en note plusieurs. Merci de partager tout cela; j'aime lire mais je suis parfois démunie devant la multitude des titres en magasin. Bises
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité