thDLBK24SGBonjour, 

Oui, aujourd'hui je viens encore vous parler de lecture mais un peu plus psychologique.

Vous devez tous connaitre le livre les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus. Alors quand à la médiathèque j'ai trouvé Mars et Venus font la paix, j'avoue, je m'en suis emparée. Pas que je sois en guerre avec zom, loin de là mais savoir trouver une vie de couple harmonieuse et surtout la garder quand on est une raleuse et un ronchon c'est des fois bien utopiques. Alors amour oui, harmonie pas toujours... Enfin que ceux qui n'ont jamais eu de dispute en presque 20 ans de vie commune me jettent la première pierre. 

Et j'avoue que j'ai appris (enfin nous, puisque je racontais certains passages à zom) pas mal de choses. 

Alors on savait que les hommes rentraient dans leur caverne quand ça n'allait pas et qu'il ne fallait surtout pas nous déranger alors que nous les femmes, nous étions très très volubiles et qu'il nous fallait exterioriser mais savez-vous par exemple que lorsque votre conjoint rale parce que dans les marchés ou les musées vous courrez de partout, alors que lui veut se poser devant un truc, c'est normal, parce que, NOUS LES FEMMES, on fonctionne comme ça. NON? Alors lisez ce livre. 

71Yd6sP0BeL

Et puis si vous voulez aller encore plus loin dans la psychologie, vous pouvez tenter de lire "Victime des autres, bourreau de soi-même" 

Bon j'avoue j'ai appris quelques trucs mais je l'ai surtout lu en diagonale et il était vraiment vraiment trop psycho à mon goût. 

Je vous conseille donc surtout le 1er qui vous fera je pense, bien rire et surtout vous dire "mais c'est vrai ça!"

Sur ce, passez une bonne fin de journée, je reviens très bientôt.