Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
3 septembre 2017

Ce n'est pas qu'un film

thVCR0UWRZ

 Bonjour, 

Il y a quelques mois est sorti au cinéma le film miss Pérégrine et les enfants particuliers. J'ai été, avec ma fille, voir ce film qui nous avait bien plu. Alors quand lilofé junior m'a demandé le livre dont était issu le film, pour Noel, j'ai bien sur accepté. Mais je ne m'étais pas encore penché dessus. Ce que j'ai fait pendant les vacances! 

514uEepTJAL

Jacob Portman, seize ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l'avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d'un oprphelinat pour enfants "particuliers". Abe y côtoyait une ribambelle d'enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des "Monstres".
Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s'enfuit sous ses yeux. Bouleversé, il part en quête de la vérité sur l'île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n'a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ?

 Vous allez me dire "oui, quand on a vu un film, on n'a pas forcément envie de lire le livre, on sait ce qui va se passer!"

Alors je vais tout de suite vous contredire. Sur les 400 pages que comptent le livre, les 300 premières sont certes un peu près identiques au film (bien que plus long sur le temps) mais les 100 dernières changent totalement. Alors je ne vais pas vous raconter la fin, ce ne serait pas drôle mais il s'avère que suite à ce livre, j'ai bien sur commencé le second (dont je ne vous mettrai pas le résumé pour ne pas vous donner d'indices quant à la fin du 1er)

 51IyIofOfEL

Et là, rien à voir avec le film puisque cela change du tout au tout. Et la fin... Ah là là on apprend que... Non, non, je ne vous dirai rien. 

J'attends donc que la médiathèque acquiert le dernier tome pour savoir ce qui va se passer ensuite. Même si je sais déjà que cela ne peut que bien finir. 

Sur ce, je vous laisse, passez une bonne fin de journée et à bientôt.

Publicité
Commentaires
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité