th8351X9OB

 Bonjour, 

Aujourd'hui c'est de la fin de toute une série que je viens vous parler. J'en avais d'ailleurs déjà parlé auparavant. (ici) 

Bien qu'à l'époque, j'avais un peu dénigré ce livre, je n'aime pas ne pas finir une série donc j'avais continué avec le 2,3,4,5 et 6.

Puis le 7 avait tardé à sortir et il m'était sorti de l'esprit. Jusqu'à ce que je le trouve dans les rayons de ma médiathèque. Je me suis alors dit qu'il fallait bien que je sache la fin.

 

51CahTPOnPLTraqués par l'empereur et par Entropia, Matt, Tobias, Ambre et les leurs doivent fuir et rallier des terres inconnues pour s'emparer du dernier Cœur de la Terre avant qu'il ne soit détruit. Mais le monde souterrain qu'ils découvrent ne grouille pas seulement de dangers. Il recèle d'incroyables révélations. La guerre est proche. Les sacrifices nécessaires. L'ultime course-poursuite est déclarée. Autre-Monde s'achève et livre enfin tous ses secrets

En vacances loin de chez moi lorsque je l'ai attaqué, j'ai eu un peu de mal à retrouver le fil de l'histoire. Beaucoup de lectures entre le 6 et 7 et j'avais un peu oublié les personnages mais je me suis vite remémoré tout cela et si j'en ai perdu en cours de route, cela n'a pas genê la suite de l'histoire.

Alors pour les adultes que nous sommes, c'est une histoire à suivre mais pour les ados qui nous entourent, c'est un livre à méditer. Le rôle des ordinateurs et d'internet, le fait qu'ils envahissent notre vie et surtout celles des plus jeunes. Cela nous permet de nous rappeler que le monde qui nous entoure a aussi besoin qu'on le regarde autrement qu'à travers un écran sous peine de nous échapper totalement, voir de nous dévorer.

Sur ces paroles à méditer, je vous quitte, bizzz et à bientôt