Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
21 septembre 2017

Pour les plus petits mais aussi pour les plus grands...

6

Bonjour, aujourd'hui, je viens vous parler d'un livre qui peut être lu aussi bien par les grands que par les enfants à qui il est d'ailleurs destiné.

Dans ma classe, chaque jour, je vois des enfants qui ressentent des émotions intenses sans savoir souvent mettre un nom sur ces émotions. Ils se pensent en colère alors qu'ils sont frustrés par exemple. Il en ressort souvent nombre de "drames", de pleurs, de pris à parti d'autrui car ils ne savent pas mettre de mots sur ce qu'ils vivent.

Alors quand j'ai vu ce livre à la médiathèque, j'ai pensé à eux. Et puis en le feuilletant à la maison, je me suis dit que j'allais aussi le faire lire à mes ados. Quant à moi, il m'a aussi interpellé car on ne pense pas souvent à toutes les émotions qui sont à notre disposition. 

Qui plus est le graphique est magnifique.

Je vous le montre? 

Du début à la fin on passe par 42 émotions et chacune nous entraine vers une autre

Et chaque émotion est mise en image

Bref une si belle découverte que je me pose la question de me l'offrir afin de le laisser à disposition dans ma classe.

Et vous, quelle est votre émotion aujourd'hui? 

Sur ce, passez une belle fin de journée et à bientôt

Publicité
Commentaires
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité