10882317_10204305532817042_1556140204115878496_n

Bonjour, 

Vous allez me demander pourquoi je commence mon post par une photo de moi prise il y a...oh déjà plus d'années que je n'en ai sur mes 2 mains? 

Et bien tout simplement parce que la Grèce (au cas où vous ne connaitriez pas, je suis devant le parthénon d'Athènes) est un pays que j'ai adoré visiter. Depuis toute petite, je me passionne pour la mythologie grecque; je connais l'histoire des dieux et déesses sur le bout des doigts. 

Alors après m'y être rendue toute jeunette, j'y suis retournée avec zom au début de notre rencontre. Cela a été un plaisir de lui faire découvrir tous ces monuments et toute cette civilisation. Le rêve serait d'ailleurs d'y retourner avec les enfants...

Enfin toujours est-il que j'avais déjà lu plusieurs livres de cette auteur, alors quand le dernier est arrivé à la médiathèque, je me suis jetée dessus

Magique : le nouveau roman de Victoria Hislop nous entraîne en Grèce sur les traces d'un amour perdu. Richement illustré, Cartes postales de Grèce fait chatoyer les couleurs de la Méditerranée.Dans sa boîte aux lettres, Ellie trouve, semaine après semaine, des cartes postales signées d'une simple initiale : A. Ces cartes ne lui sont pourtant pas destinées. Pourquoi lui parviennent-elles ? Qui est l'expéditeur ? Mystère. Portant l'éclat du ciel grec et l'eau cristalline de la mer, ces missives sortent la jeune femme de sa morosité quotidienne. Un jour, elles cessent cependant d'arriver. Ellie se sent délaissée, privée de cette bouffée d'oxygène qui la faisait rêver et voyager. Elle prend alors une décision : découvrir ce pays par elle-même. Le matin de son départ, Ellie reçoit un carnet par la poste. L'odyssée d'un homme, le fameux A, y est racontée. Celui-ci observe avec tendresse et générosité les Grecs, leurs coutumes, et ce qui fait le sel de leur quotidien. Derrière ses observations et ses savoureuses anecdotes se dessine le portrait d'un homme blessé. Pourrait-il encore croire en l'amour ?

J'avoue que j'ai adoré ce livre. Je ne parlerai pas trop de romans car c'est plutôt une succession de nouvelles qui se passent en Grèce, que ce soit sur le continent ou dans les iles. 

Chacune retrace un moment de la vie des grecs, une anecdote et nous plonge, aussi bien dans les récits du passé que dans les actualités du pays de Zeus ou Poséidon. 

Des photos, ou plutôt cartes postales, nous permettent de nous plonger encore plus dans l'intrigue et pour ma part, j'ai pu revivre des moments que j'avais vécu, repenser à des endroits visités.

Bref, pour ceux qui aiment la Grèce, pour ceux qui l'ont déjà vu ou qui souhaiteraient y aller un jour, lisez ce livre et vous verrez, la fin nous réserve une belle pensée sur la philosophie de la vie.

Sur ce, je vous quitte, passez une belle soirée, et à bientôt!