Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
9 octobre 2017

Après hier, revenons à du plus léger.

thW6ZSCVX3

Bonjour, 

Oui, comme le titre l'indique, après la lecture d'hier, je suis revenue à des lectures plus "faciles", plus triviales mais qui font du bien dans le monde actuel.

Et voilà ce que j'ai terminé en une après midi (240 pages, en poche, vraiment pas long)

En voiture, Simone !Pour une comédie familiale irrésistible, il vous faut : un père, despotique et égocentrique, Jacques. Une mère, en rébellion après quarante ans de mariage, Martine. Leurs fils, Matthieu, éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants ; Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout le temps ; Alexandre, rêveur mou du genou. Et... trois belles-filles délicieusement insupportables ! Stéphanie, mère poule angoissée ; Laura, végétarienne angoissante ; Jeanne, nouvelle pièce rapportée, féministe et déboussolée, dont l'arrivée va déstabiliser l'équilibre de la tribu.
Mettez tout le monde dans une grande maison en Bretagne. Ajoutez-y Antoinette, une grand-mère d'une sagesse à faire pâlir le dalaï-lama, et un chien qui s’incruste. Mélangez, laissez mijoter... et savourez !

Ce livre a été publié aux éditions Michel Lafon sous le titre Nos adorables belles-filles

J'avoue, j'ai beaucoup aimé ce livre. Il fait ressortir tous les petits travers de la vie quotidienne et on est obligé de se retrouver dans certains personnages. Qui ne s'est jamais pris la tête avec son conjoint, avec ses parents, ses beaux parents. Qui n'a jamais surprotégé ses enfants ou ralé en fin de grossesse. Qui n'en a jamais eu marre des visites de la famille ou même amis parce que disons le, ils sont gentils mais on est bien contents quand ils passent le seuil de porte en sens inverse. Qui n'a jamais tempeté après avoir préparé un délicieux repas et qu'en arrivant les gens vous disent "oh c'est gentil mais ça ne je le mange pas!!" AAAAAAHHHHHHHHHHH!!!!!!!

Bon, les vacances en famille ou belle famille, très peu pour moi, soyons honnêtes. Mais il en faut pour tous les goûts et au moins, j'ai passé un bon moment lecture.

Alors si le monde vous parait morose en ce moment, prenez un bol d'air pur (breton qui plus est) avec cet ouvrage. 

Sur ce, je vous quitte, à bientôt. 

Publicité
Commentaires
L
Je crois que je vais l'acheter, tu m'en donnes envie ! Tu as un certain talent pour résumer tes lectures et nous allécher. En ce moment je lis un roman de Gilles Laporte qui se passe près de chez moi à Mirecourt dans l'entre-deux guerres. "La clé aux âmes" . J'aime y lire à propos de lieux ou d'éléments culturels qui me sont proches. Belle semaine bises
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité