th46WV5MDB

Bonjour, 

Lorsque j'étais allée en vacances à la pointe de la Bretagne et que nous étions allés visiter la pointe du Raz, nous avions été amusés par un panneau de station service. Il annonçait la dernière station avant l'Amérique.

En effet, après la pointe du Raz, il n'y a plus rien que l'océan jusqu'au nouveau monde.

Et bien aujourd'hui, le livre dont je vais vous parler va vous emmener au loin également, juste avant que l'océan ne devienne l'horizon:  en Cornouailles.

Cornouailles, une ferme isolée au sommet d une falaise. Battus par les vents de la lande et les embruns, ses murs abritent depuis trois générations une famille... et ses secrets.1939. Will et Alice trouvent refuge auprès de Maggie, la fille du fermier. Ils vivent une enfance protégée des ravages de la guerre. Jusqu à cet été 1943 qui bouleverse leur destin. Été 2014. La jeune Lucy, trompée par son mari, rejoint la ferme de sa grand-mère Maggie. Mais rien ne l a préparée à ce qu elle y découvrira. Deux étés, séparés par un drame inavouable. Peut-on tout réparer soixante-dix ans plus tard ?
Après le succès de La Meilleure d entre nous, Sarah Vaughan revient avec un roman vibrant.

Destinées prises dans les tourments de la Seconde Guerre mondiale, enfant disparu, paysages envoûtants de la Cornouailles, La Ferme du bout du monde a tout pour séduire les lecteurs de L Île des oubliés, d Une vie entre deux océans et de La Mémoire des embruns.

J'ai beaucoup aimé ce livre et une fois commencé je n'ai plus réussi à le lâcher. 

On se sent emporté avec les personnages, on se voit marcher au bord des falaises, nager avec eux dans l'eau tumultueuse ou calme de cette région.

L'histoire se découpe en chapitres se passant soit en 2014 soit en 1944 avec un fil rouge et toujours la guerre en fond pour nous rappeler que quelque soit l'endroit où l'on se trouvait à l'époque, elle nous rattrapait toujours. Mais en même temps une belle histoire d'amour qui traverse les décennies.

Bref, un bon moment (à partager si le coeur vous en dit).

Sur ce, passez une belle journée, et à bientôt!