Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
13 décembre 2017

J'avais oublié!

th

Bonjour, 

Oui, comme le titre l'indique j'avais oublié de vous parler d'un livre que j'ai fini il y a déjà un petit moment.

Et le voici:

L homme est un lion pour l homme... Et les lions ne s embarrassent pas de délicatesse. Sûrs de leur bon droit, ils imposent leurs vues sans conscience de leur égocentrisme et de leur appétit excessif pour les rapports de force. Ces lions, nous les croisons tous les jours : automobiliste enragé, conjoint gentiment dénigrant, chef imbu de pouvoir, mère intransigeante qui sait mieux que nous ce qui est bon pour nous... C est ce que Romane appelle la « burnerie » !
Trentenaire passionnée et engagée, Romane a créé pour aider ces félins mal embouchés une société qui leur propose des sessions de relooking intégral de posture et de mentalité. Dans son nouveau groupe, elle a de très beaux cas. Surtout un : Maximilien Vogue, célèbre homme d'affaire, PDG d'un grand groupe de cosmétique, charismatique en diable, mais horripilant spécimen de « burné » égotique. Saura-t-elle le conduire à faire évoluer ses comportements pour l'amener à révéler autrement sa puissance intérieure avec plus de justesse et de respect pour les autres? Une chose est certaine : elle va avoir du fil à retordre...

Certaines d'entre vous ont déjà surement entendu parler du livre "ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu  n'en as qu'une".

J'avoue ne pas encore l'avoir lu mais il était déjà réservé alors je me suis rabattu sur celui-ci et j'avoue que j'ai apprécié le style. On est dans un roman mais en même temps l'auteur nous rapproche du livre psychologique et de retour sur soi.

Bref, c'est un bon compromis pour ceux qui n'ont pas envie de lire Freud mais qui souhaitent quand même avoir accès à quelque chose de plus profond que le roman de gare.

Et puis, on s'amuse bien dans ce livre et on se rend compte que la nature humaine est bien complexe et surtout bien centrée sur elle-même mais ça... on le savait déjà.

Lu très rapidement, ce livre nous entraine à suivre un groupe qui présente toutes les "tares" qui peuvent se cacher en chacun de nous, on s'en amuse, on y réfléchit et au bout du compte, on se rend compte qu'on n'est pas beaucoup mieux qu'eux mais pas pire non plus. 

Bref, une belle découverte et je lirai avec plaisir ses autres livres.

Sur ce, je vous laisse vaquer à vos occupations, je reviens très vite... Bonne soirée.

 

Publicité
Commentaires
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité