thFLEUAK20

Bonjour, 

Aujourd'hui encore pas de broderie... (je me demande d'ailleurs si ce blog ne va pas devenir tout simplement un endroit où je peux revoir les livres que j'ai lus. De toute façon, vu l'état de mon dos encore actuellement, il m'est impossible de me poser sur une toile ou sur du tissu)

Et donc comme je le disais juste au dessus, effectivement aujourd'hui encore un un livre à vous présenter.

Vous souffrez probablement d'une forme de routinite aiguë. - Une quoi ? - Une routinite aiguë. C'est une affection de l'âme qui touche de plus en plus de gens dans le monde, surtout en Occident. Les symptômes sont presque toujours les mêmes : baisse de motivation, morosité chronique, perte de repères et de sens, difficulté à être heureux malgré une opulence de biens matériels, désenchantement, lassitude... - Mais... Comment vous savez tout ça ? - Je suis routinologue. - Routino-quoi ? Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps : elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves...

Ce livre, comme beaucoup d'autres en ce moment, parle du mal être que la plupart des gens peuvent ressentir dans cette société où tout va trop vite, trop loin et où on se sent quelque fois perdu ou dépassé parce ce qui nous entoure.

Comme je travaille beaucoup sur moi-même et mon entourage en ce moment, cela tombe bien, et donc je l'ai beaucoup apprecié. 

On y retrouve aussi un mode de communication qui réussit bien en ce moment: la CNV ou communication non violente. Je vous en avais déjà parlé lors de ma lecture du livre "cessez d'être gentil, soyez vrai!"

Je continue à travailler là dessus (avec l'aide d'une amie qui se reconnaitra surement si elle lit ces lignes)et  si vous voulez aussi plus d'information, vous pouvez aussi aller faire un tour sur la page facebook de l'apprentie girafe ou sur son blog: cnv-apprentiegirafe.blogspot.fr/

Bref encore un livre qui fait du bien à lire. 

Sur ce, je vous laisse, passez une belle journée et à bientôt!