Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
11 juin 2018

Encore des livres terminés (et lisez bien jusqu'à la fin...)

1

Bonjour, 

Après la BD d'hier, je viens vous parler des derniers romans terminés. On commence? 

1/Tout d'abord la suite que j'attendais: 

Un an et demi après avoir exaucé le voeu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de profiter de la vie.

J'avais dévoré le premier, j'ai beaucoup aimé le second. Donc je vous le conseille car c'est un plaisir de retrouver Lou. 

2/ 

A la veille de ses quarante ans, Paul vient de perdre Maud. Peut-être. Onze ans de mariage balayés par l’aveu d’une aventure ratée avec une étudiante… Et tout déraille. 
Maud est partie, mais elle a laissé les enfants – deux anges au regard bleu, adeptes de la manipulation sentimentale et des pires caprices. Parce qu’une calamité n’arrive jamais seule, tous décident alors de s’en mêler : Stéphane, son collègue, et le cortège des fâcheux de l’université ; Tom, son frère, un psy homosexuel sur le point d’adopter un enfant avec une amie lesbienne ; et bien sûr, elle. Sa mère. Un concentré de fiel et de rouerie qui débarque chez lui histoire de parachever le cauchemar. 
Pour la première fois, Paul doit se prendre en main. Dans ce tourbillon qui le dépasse, il découvre alors tout ce qui faisait le prix de sa vie d’homme fidèle.

C'est un peu "bateau" comme livre mais au bout du compte, c'est ce qui vivent beaucoup de personnes et ça fait toujours réfléchir au bonheur qu'on a et qu'on peut perdre rapidement. 

3/ 

Je me nomme Gabriel Wells.
Je suis écrivain de romans à suspens. Ma nouvelle enquête est un peu particulière car elle concerne le meurtre de quelqu'un que je connais personnellement :
Moi-même.
J'ai été tué dans la nuit et je me demande bien par qui.
Pour résoudre cette énigme j'ai eu la chance de rencontrer Lucy Filipini.
En tant que médium professionnelle, elle parle tous les jours aux âmes des défunts.
Et c'est ensemble, elle dans le monde matériel, moi dans le monde invisible, que nous allons tenter de percer le mystère de ma mort.

Très sympa à lire et une fin bien orchestrée. Bref, à mettre sur la liste des ouvrages à découvrir.

4/ 

La loi de Murphy n'est rien comparée à la loi d'Enaid : tout ce qui est susceptible de mal tourner tournera plus mal encore qu'on aurait humainement pu le prévoir.
Après avoir été quittée à Gdansk par téléphone, Enaid se rend à l'évidence : les fées qui se sont penchées sur son berceau ont dû s'emmêler les pinceaux. Comment expliquer, sinon, la sensation qu'elle a depuis l'enfance qu'il lui a toujours manqué quelqu'un ? Il y a de quoi se poser des questions quand les parents adoptifs sont en fait les grands-parents, que la mère est danseuse de nuit, que le père change de religion comme de famille, que les bunkers de l'ETA servent d'école buissonnière. Et que l'accident d'un instant devient la fracture de toute une vie...
On peut se laisser choir ou faire le saut de l'ange. Être boiteux ou devenir un flamant rose. Sur ses jambes fragiles, tenir en équilibre avec grâce par le pouvoir de l'esprit, un humour décapant et le courage de rester soi.

j'avoue que j'ai eu un peu de mal avec ce livre, il me paraissait un peu fade mais la fin est magnifique et rien que pour elle, il mérite d'être lu. Je ne vous en dirai pas plus. 

5/ 

Pensouillard le hamster, c'est ce petit être dans notre tête qui rumine sans relâche et s'évertue à nous gâcher la vie. Face aux problèmes quotidiens, il nous fait souffrir et nous asservit. Avec un style plein d'esprit, Serge Marquis nous guide dans une aventure inattendue : la décroissance personnelle. Une démarche à contre-courant, à la fois divertissante et libératrice.

J'ai trouvé le début très original, très drôle et pourtant si parlant mais en fait, je trouve que l'auteur se répète tout le long du livre et qu'on n'apprend pas grand chose de nouveau par rapport à tous les derniers ouvrages sortis sur ce type de "psychologie". Mais comme il est rapide à lire, pourquoi pas...

6/ Et enfin pour finir.... mais le meilleur vient toujours à la fin.... 

En Europe, il incombe à l'homme de déclarer sa flamme. En Orient, la femme se laisse porter par ses désirs, et tourmente sans pudeur ses amants. En Afrique, la légende raconte qu'une femme et un homme étaient autrefois un même corps, et l'amour physique les unit à nouveau. Ce magnifique voyage au fil des continents nous rappelle, par la grâce et la magie des contes, qu'il y a mille façons d'aimer.

Vous avez déjà lu des petits contes à vos enfants le soir avant de vous endormir, des contes venanti d'ici et d'ailleurs. Et bien ce petit livre est rempli de contes mais pour adultes cette fois. Mais sans jamais tomber dans la vulgarité, toujours avec des mots crus mais qui font mouche et qui font souvent sourire. Bref à lire à votre conjoint avant de vous endormir... ou pas...

Voilà, ce sera tout pour le moment, vous me direz ce n'est déjà pas si mal, surtout avec un agenda de ministre en cette fin d'année. 

Sur ce, je vous quitte, lisez bien et à bientôt!

 

Publicité
Commentaires
T
Merci pour ces pistes de lecture! Je pense commander le premier tome de "après toi " quand j'aurais fini la saga millenium! En fait je fais pas mal de kilomètre pour le boulot alors je lis des livres audio! Un par mois environ! Les derniers: "ne lâche pas ma main" de Mickaël Bussi, un thriller qui bous fait découvrir ou re découvrir l'île de la réunion; j'ai adoré! Avant ça il y a eu "maman a tort" du même auteur: super prenant polars qui se déroule au havre cette fois ci. Et plus récemment: "le coma des mortel" de Maxime Chattam: livre intriguant, qui commence par a fin : on nous explique dans le préambule que l'histoire nous sera racontée a l'envers des faits les plus anciens aux plus récents... <br /> <br /> Au plaisir de lire ton prochain billet.<br /> <br /> A bientôt, <br /> <br /> Tralapapa
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité