th9J3L8Z4B
Bonjour,

Aujourd'hui encore 3 livres à vous proposer:

le premier

IL FAUT QUE J'EN FINISSE...
C'EST URGENT !
 
Tels sont les derniers mots d’un homme que la vie semblait avoir comblé... mais qui y a mis fin. Brutalement.
Jane Hawk, inspectrice du FBI, refuse de croire que son mari se soit donné la mort. Pour elle, il y a une autre raison. Sa conviction en sort renforcée lorsqu’elle apprend qu’une vague inexpliquée de suicides frappe le pays.
Quitte à se mettre à dos sa hiérarchie – qui souhaite étouffer l’affaire –, Jane veut des réponses, quel qu’en soit le prix... Or, son enquête dérange. Ses ennemis de l’ombre détiennent un secret si terrifiant qu’ils sont prêts à tout pour l’éliminer.
Mais, bien que seule contre tous, la fugitive la plus recherchée des États-Unis possède pour atouts son intelligence et sa froide détermination. La vengeance est comme l’amour : elle ne connaît aucune limite...
Les premiers chapitres étaient plus que prometteurs mais j'avoue qu'au milieu du livre, je commençais à m'ennuyer ferme car tout cela était trop lent, trop répétitif... Et la fin, pffff, que dire, je suis restée sur ma faim justement car de fin, il n'y en a pas spécialement. Bref, un livre que je ne conseillerais pas plus que cela sauf pour les inconditionnels de l'auteur.
le second livre, totalement différent:
L'une, issue de l'aristocratie, et l'autre, passagère de troisième classe, n'ont rien en commun, si ce n'est d'avoir participé à l'unique traversée du Titanic. Rescapées du naufrage, Céleste et May – qui a réussi à sauver son enfant – nouent une indéfectible amitié.
Le drame les a changées : alors que Céleste s'affranchit peu à peu d'un milieu étouffant, May se referme sur elle-même, hantée par un terrible secret...Mais qui est l'enfant du Titanic?
L'histoire commence par le naufrage du Titanic, elle se terminera plus de 30 ans plus tard. On suit avec plaisir (je ne dirais pas avec passion) la vie des 2 héroïnes jusqu'au final. On pourra se dire que le final a été manipulé à outrance car cela parait trop beau pour être vrai et qu'il y a trop de coïncidences mais tant pis. Il n'en reste pas moins qu'il se lit avec facilité et que j'ai été heureuse du dénouement même si je m'y attendais un peu.
Le troisième, un essai pour une série
Ancombe, paisible petit village, possède une source d'eau douce réputée pour ses bienfaits. Mais l'arrivée d'une société qui veut l'exploiter échauffe les esprits et divise les habitants : s'enrichir ou renoncer à la paix ? Lorsque Robert Struthers, le président du conseil municipal, est retrouvé assassiné, l'affaire prend une sale tournure. Pour y voir plus clair, Agatha Raisin décide d'aller à la source et se fait embaucher par la société...

Avec plus de 300 000 exemplaires vendus, Agatha Raisin, l'héritière très spirituelle de Miss Marple version rock, a imposé sa personnalité loufoque et irrésistible. Vous reprendrez bien un peu de Worcestershire sauce dans votre thé ?
Je n'ai pas lu les 1ers tomes mais qu'importe, le septième se lit sans souci mais, que dire... moui, bof, mais encore...
Le livre n'est pas mal, l'intrigue se tient mais on est loin des Agatha Christie dont l'auteur se veut sûrement l'héritière. En somme, un livre qui se lit facilement, rapidement, à mettre à la rigueur dans son sac de plage mais pas une série que je dévorerai avec passion. A vous de juger... 
Voilà donc pour les nouveautés... Peu cette fois mais il faut dire qu'un gros changement se prépare dans nos vies et que cela va énormément nous occuper d'ici la rentrée. Mais n'ayez peur, avec les vacances qui arrivent, j'aurai encore le temps de me mettre quelques livres sous la dent. 

Sur ce, je vous quitte, bonne soirée et à bientôt