Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
19 avril 2019

Ce n'est pas une finition...

Bonjour, 

Oulà, 2 messages dans la même journée mais là je viens pour Lilofé Junior..

Je ne sais pas si vous le savez mais lilofé junior est comme sa mère, une grande fan de Gorjuss. Elle a une trousse (comme moi), des figurines (comme moi, sauf qu'elle en a 5 et moi 1) mais aussi des puzzles, des crayons, des cahiers...

Et l'autre jour, alors que nous étions allés découvrir un magasin de tissu pas loin de la nouvelle maison (Icréatiss à Morestel), nous avons trouvé du tissu Gorjuss!!! Trop bien!!!

Ni une, ni deux, nous l'avons acheté... Mais qu'en faire. Lilofé Junior a voulu faire un coussin pour commencer. Par contre, le tissu n'étant pas matelassé, je me suis dit que la housse risquait de manquer de maintien. Donc je lui lui ai proposé de quilter le panneau de devant. Elle n'avait pas encore testé la technique, ce fut l'occasion et en fait : "Maman, j'aime bien..." (d'ailleurs elle a déjà demandé à quilter un nouveau panneau-coq pour la période de Pâques, c'est normal et puis ça l'occupe pendant ses vacances).

Et voilà le résultat: 

IMG_0871 [Largeur maxOui je sais que c'est l'arrière mais c'est pour mieux voir le travail effectué parce que, de devant, sur la photo, on le voit moins bien.

IMG_0869 [Largeur maxD'un peu plus près, on voit tous ces petits points.


IMG_0870 [Largeur max

Ensuite nous avons cousu (là j'avoue un peu à 2 car le matelassage et la machine, c'était un peu compliqué) le panneau avec du tissu vendu au mètre pour faire une housse portefeuille.

IMG_0872 [Largeur max

IMG_0873 [Largeur max

Bon j'avoue que sur ma table à repasser un peu défraichie, cela ne le fait pas trop. Alors mettons cette housse en situation.

IMG_0874 [Largeur max

IMG_0875 [Largeur max

Lilofé Junior est ravie de son nouveau coussin. Seul petit hic, le coussin qui est dans la housse, c'est celui du canapé. Donc elle m'a dit

 - Maman, je ne garde que la housse, on ira acheter un coussin pas cher.

- Mais, des coussins, tu en as déjà 5 dans ta chambre, change une housse! Prends une housse "parisienne" et mets celle là à la place! (petit rappel, les parisiennes, c'était là!)

- Ah ben non, je ne peux pas mettre qu'un coussin Paris et puis, ils sont sur mon coffre, celui là sera pour mettre sur mon lit...Et puis les coussins, c'est bien d'en avoir beaucoup, ça fait de la déco!

Que voulez-vous répondre à ça? Il ne me reste qu'à aller acheter un nouveau coussin! Heureusement que certaines enseignes les vendent pour 2-3 euros.

Sur ce, je vous quitte, passez une belle soirée et à bientôt!

Publicité
Commentaires
S
Belle activité a 4 mains. Et pur les coussins j'ai la meme à la maison.... hihihi<br /> <br /> Bizzz
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité