Bonjour, 

Non, ne vous fiez pas au titre, nous l'allons pas faire de gym ou de danse ce matin... Pas de "et un, et 2, 3 et 4!"

Je continue simplement à vous montrer des finitions. 

Et comme aujourd'hui, ce sont des petites finitions, je vous en propose deux pour le prix d'une seule. 

Il y a déjà plusieurs années, j'avais réalisé un cadeau de fin d'année pour une enseignante de fiston; et c'est vous dire si cela date vu que fiston rentrera au lycée à la prochaine rentrée.

J'avais acheté du fil spécialement pour cette occasion avec des couleurs qu'elle affectionnait. Et je m'étais lancé dans la réalisation d'un hornbook (modèle I Vautier). Mais voilà, tête en l'air que j'étais, j'avais très mal calculé la longueur de toile qu'il me faudrait et au bout de quelques morceaux, j'avais visualisé que je n'en aurais jamais assez pour terminer. La broderie commencée et non terminée avait donc échue dans mes broderies à finaliser. 

IMG_0840 [Largeur max

Et puis l'autre jour, je l'ai ressortie et je me suis dit qu'en coussinet, elle pourrait servir tout de même plutôt que de la laisser prendre la poussière. 

IMG_0842 [Largeur max

IMG_0841 [Largeur max

Je trouve au final le résultat assez sympa. 

Pour continuer sur la lancée, j'avais lors d'un séjour en Bretagne acheté à Saint Cast le Guildo (dans un magasin "au bonheur des dames") des broderies sur le thème Bretagne justement. Souvenez-vous : j'avais réalisé des marques pages de la même boutique ainsi qu'une bigoudène qui attendait un cadre.

IMG_0850 [Largeur max

Lors d'un passage dans un magasin de bricolage, j'avais trouvé le cadre adapté mais manque de chance, au moment de monter la broderie, la vitre a cassé. Pas de panique, l'avantage des broderies, c'est que même sans la vitre, elle sont jolies, voir même souvent rendent mieux. Et donc voilà le résultat:

 IMG_0851 [Largeur max

Elle a trouvé pour le moment sa place dans une alcove que nous avons dans notre salon. Je trouve qu'elle y rend bien en attendant peut-être un nouvel environnement. 

IMG_0852 [Largeur max

Sur ce, je vous quitte, passez une belle journée et à bientôt!