Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
28 avril 2019

Le dernier Maxime Chattam

th9QBFXKIH

Bonjour, 

Aujourd'hui pas de surprise, tout est dans le titre.

Lorsque je l'ai vu, déjà rien que la couverture m'a donné envie de le lire: ce noir avec des lettres en argent qui ressortent. Et puis l'intérieur également: tous les bords de pages sont en noir, on lit dans un cadre noir, c'est surprenant. Bon en plus, je l'avoue, quand je vois Chattam, je tilte, je crois les avoir tous lu: que ce soit les policiers ou que ce soit la série d 'Autre-Monde.

Ensuite le 4ème de couverture: 

La famille Spencer vient de s'installer à Mahingan Falls.
Un havre de paix.
Du moins c'est ce qu'ils pensaient....
Meurtres sordides, conversations téléphoniques brouillées par des hurlements inhumains et puis ces vieilles rumeurs de sorcellerie et ce quelque chose d'effrayant dans la forêt qui pourchasse leurs adolescents...
Comment le shérif dépassé va-t-il gérer cette situation inédite?
Ils ne le savent pas encore mais ça n'est que le début...
 Avez-vous déjà eu vraiment peur en lisant un livre ?

 

Là je me suis dit, c'est bon, 750 pages, long mais s'il y a du suspens, ça va être super bien! 

Et puis on commence: des meurtres, des enfants qui crient dans le noir, des choses bizarres qui se passent, une maison qui semble hantée. Je me suis dit à un moment, super, Chattam va allier son goût pour le thriller avec du fantastique, voir de l'ésotérique. On attend, on se demande si la fin va être plutôt policière, plutôt tirée vers le surnaturel... Arrivée à la 650ème page, je commençais à trouver ça un peu long et puis la fin... Et bien voilà, j'aurais du m'arrêter à la 650ème car je n'ai vraiment pas aimé la fin. Déjà du gore, trop de gore... Trop de morts en pagaille... On a l'impression qu'il faut impressionner justement, mettre du sang, des viscères, de l'horreur...  et puis on reste un peu sur sa fin, crédible ou pas...

Bref, je trouve que Chattam devrait retourner au thriller, au policier, c'est ce qu'il fait de mieux.

Après l'avoir lu, j'ai regardé les critiques. Effectivement, il a voulu un peu plagier S. King. Perso, j'y ai même vu un coup d'oeil à Ghostbusters 2 quand ils vont sous la ville avec des rivières qui se rejoignent à un endroit précis, là où la tension est à son maximum...

Alors Chattam sait bien écrire, le roman est conçu de tel façon qu'on n'a pas forcément envie de le lâcher, on veut savoir la fin mais je reste mitigée sur ce livre. 

Bref, à vous de voir... 

Sur ce bonne fin de journée, et à bientôt!

 

Publicité
Commentaires
S
Pas encore acheté ni lu... on verra après le déménagement. Je suis une inconditionnelle, donc je te dirais après l'avoir lu.<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
C
pas pour moi ce genre de livre!!!!! mais mon mari aime....
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité