Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
25 mai 2019

J'espère que ça servira...

Bonjour, 

Avez-vous des ados? des garçons? 

Personnellement j'en ai un et j'avoue que, souvent, j'ai du mal à contenir mon calme. 

Voyez cette semaine, il a, encore une fois, perdu sa carte de bus. 

Il faut dire qu'il a besoin de prendre beaucoup de choses le matin pour aller au collège: carte de cantine, téléphone, carte de bus et clé (en plus, la clé, sa soeur en a une aussi donc s'il ne la prend pas... pas grave: "ma soeur en a une..." ). Cela fait beaucoup, vraiment beaucoup!!

IMG_0975 [Largeur max

Alors en hiver, tout cela tient parfaitement dans les poches des gros manteaux mais quand on passe aux vêtements plus légers... 

 - Mais comment tu as fait pour encore perdre ta carte? 

 - J'sais pas maman, elle a du tomber de ma poche. Tu sais, elle ferme mal...

 - Et tu ne peux pas la ranger dans ton sac une fois que tu as bippé pour monter dans le bus? 

 - EUh, j'sais pas... 

Les parents d'ados reconnaitront bien là toute la finesse de leurs enfants. (et pourtant le mien est habitué à gérer ses affaires et a conscience de ce que peut couter une carte ou une amende s'il ne l'a pas. Mais je crois qu'à l'adolescence, leur cerveau doit subir un énorme bugg.)

Donc j'ai pris le taureau par les cornes et décidé de tenter un truc!

J'ai pris dans mon stock un vieux tissu "pirates des caraïbes" que j'avais acheté alors que fiston devait avoir à peine 10 ans mais les têtes de mort, ça ne se démode pas.

IMG_0976 [Largeur max

Retournons tout cela pour voir l'intérieur:

IMG_0977 [Largeur max

J'ai créé une poche pour le portable  (qui a déjà perdu sa coque qu'on a acheté il y a moins de 3 mois...); j'ai donc rembourré au molleton:

IMG_0978 [Largeur max

j'ai rajouté 2 poches pour les cartes de bus et de cantine:

IMG_0979 [Largeur maxTout rentre parfaitement!

IMG_0980 [Largeur max

Ensuite on replie en 3:

IMG_0981 [Largeur max

Coup de chance, la tête de mort se retrouve quasiment centrée une fois le tout refermé.

IMG_0982 [Largeur maxIl peut même encore caler ses clés derrière une carte ou le téléphone. J'ai proposé de rajouter un oeillet mais il ne veut pas.

Maintenant la grande question est: va-t-il s'en servir ou pas? 

Nous verrons à l'usure. 

En tout cas je suis contente du résultat et c'est le principal.

Sur ce, je vous laisse à vos occupations, bonne fin de journée et à bientôt.

Publicité
Commentaires
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité