Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
26 mai 2019

deux pour le prix d'un

th46WV5MDB

Bonjour, 

Après la couture d'hier, un peu de lecture et comme le dit le titre, ce n'est pas d'un mais de deux livres dont je viens vous parler.

Il y a quelques temps, j'avais lu "la petite boulangerie du bout du monde". Donc quand je suis tombée sur celui-ci à la médiathèque, je l'ai vite attrapé:

Polly Waterford coule des jours heureux sur la paisible île de Mount Polbearne, dans les Cornouailles, entre le grand phare dans lequel elle s'est installée avec Huckle, son boyfriend, et la petite boulangerie où elle prépare chaque jour, avec passion, d'irrésistibles pains dorés. Mais lorsque le nouveau propriétaire de sa boutique fait irruption sur l'île, Polly réalise que son bonheur pourrait bien être réduit en miettes... Avec une pincée de fleur de sel, des kilos de farine et une bonne dose de volonté, réussira-t-elle à surmonter les obstacles qui se dressent sur sa route ?

 

J'ai retrouvé avec plaisir Polly et son macareux et malgré le fait que l'histoire soit un peu cousue de fil blanc et pleine de bonnes intentions, elle permet de passer un très bon moment. Par contre, j'ai cherché et découvert de nombreuses informations sur l'île dont on parle dans ce livre (le petit Mont St Michel anglais). 

Bref, un livre à se mettre sous la dent lorsque l'on n'a pas trop envie de réfléchir mais de se détendre.

Quant au deuxième livre, c'est pour la maison d'édition que je l'ai choisi car elle propose souvent des livres liés à la mer et aux îles lontaines.

Écrivain solitaire en mal d'inspiration, Asier a besoin de la mer pour respirer. Cette nuit-là, sur une plage du Pays basque espagnol, déserte et battue par les vents, il rencontre Amaia, une jeune femme mystérieuse, les pieds dans l'eau gelée, en quête d'une respiration.
Amaia entraîne alors Asier sur le chemin de son passé : en 1615, Amalur a traversé les océans pour gagner l'Islande où les Basques partaient chasser la baleine. Au péril de sa vie, elle a su conquérir son indépendance et sa liberté. Là-bas, elle a rencontré Erik, son amour éternel... Envoûté par cette étrange et attirante muse, Asier se trouve vite emporté dans une aventure incroyable et dans une extraordinaire histoire d'amour qui transcende le temps et les océans...

J'ai commencé ce livre il y a plus d'une semaine déjà. Je trouvais le début lent, très lent... Je me suis posée la question de le laisser de côté et puis j'ai décidé de lire au moins 100 pages. 

Au fil des pages, j'ai eu soudain envie de savoir la suite, de savoir si cette histoire de "réincarnation" était vraie ou pas. Et puis de connaitre le dénouement de cette histoire bizarre. 

Mais j'avoue que la fin m'a laissé sur ma faim justement. Je trouve que l'histoire se termine trop vite, beaucoup trop de choses restent en suspens. Qui est vraiment Asier? et Noélia? Cette histoire a-t-elle été inventée? Est-elle vraie? 

Bref, je pense que la fin est trop rapide et que l'auteur a omis plein de détails sans s'en rendre compte. 

Je pense cependant que c'est un livre intéressant à lire pour tout le côté historique, sur les basques espagnoles qui partaient à la chasse à la baleine au risque de leurs vies. 

Si un jour vous lisez ce livre, vous me direz ce que vous en pensez...

Sur ce, terminez bien votre week-end et à bientôt. 

Publicité
Commentaires
C
j'ai lu et aimé la petite boulangerie du bout du monde; aussi j'ai acheté une saison à la petite boulangerie pour ma convalescence (je ne l'ai pas encore lu car on m'a prêté et offert de nombreux livres pour me faire passer le temps), je l'emporterai dans ma valise pour mon séjour randonnée dans le Jura dans 15 jours (je sais que je ne pourrais pas faire toutes les randos) et tes commentaires me laissent penser que je ne le regretterais pas
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité