Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
4 juin 2019

2 livres qui n'en font qu'un...

th9J3L8Z4B

Bonjour, 

Aujourd'hui je viens vous parler de ce livre : 

ou plutôt de celui-ci: 

Et oui, bizarre non... D'un côté du livre, 300 pages intitulées "Avec elle", livre retourné, 300 autres pages intitulées "Sans elle".

Deux auteurs différentes, 2 histoires qui semblent également différentes et pourtant, un même début, une même fin, des personnages identiques, des chemins qui se croisent mais pas forcément pour les mêmes raisons. 

 

Il était une fois une famille heureuse et unie.
Des jumelles de six ans qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau.
Deux sœurs qui grandissent, inséparables...
Avec elle
Le 14 juillet, alors que Coline est punie, Jessica assiste au feu d'artifice.
De ce léger accroc à leur amour fusionnel naît la jalousie.
Chaque jour plus dévorante et maladive, elle va jusqu'au bout empoisonner leur vie.
Sans elle
Le 14 juillet, alors que Coline est punie, Jessica assiste au feu d'artifice.
Elle ne rentrera jamais à la maison...
Chaque jour plus cruelle et toxique, son absence va sceller le destin de sa jumelle.

 

 

J'ai beaucoup aimé ce livre, enfin ces 2 livres réunis. 

Dans chacun on suit le cheminement de la vie de Coline, avec ou sans sa jumelle Jessica. 

J'ai commencé par "Avec elle". Avec le recul, je crois que j'aurais du commencer par "Sans elle" pour voir si la vie de Coline aurait été vraiment différente avec sa soeur que sans elle. Mais le fait de les lire à la suite nous donne encore plus envie de voir comment l'histoire va tourner. 

On vit le tourment de cette petite fille jusqu'à sa majorité, que ce soit dans la jalousie ou dans l'absence de sa moitié. Et la fin nous fait dire que quoi qu'il se passe, tout est toujours écrit puisque, quelque soit le chemin qui est pris, la fin est quasi identique. 

En clair, un livre à mettre sur votre liste si vous ne savez pas quoi emmener en vacances. Par contre, attention, ce n'est pas une histoire gaie, loin de là. 

Sur ce, je vous laisse, bonne fin de journée et à bientôt. 

Publicité
Commentaires
C
alors si ce n'est pas gai ce n'est pas pour moi en ce moment<br /> <br /> merci pour les conseils de lecture
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité