Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
16 août 2019

En mode trop fière mais ce n'est pas fini.

Bonjour, 

Alors comment allez-vous ce soir? Vous profitez du pont ? (enfin je dis ça, zom lui a travaillé aujourd'hui...)

Pour celles et ceux qui me suivent depuis très longtemps, le projet dont je vais vous parler a commencer en 2012.(oulà ça ne nous rajeunit pas.) Un projet patchwork immense: 99 carrés et une taille de plus de 2m de long.

Les 99 carrés ont été cousus à la main (pour info: à raison de 2h par carré, cela fait presque 200 h, auquel il a fallu rajouter le temps de découpe de tous les morceaux de tissus car il y a 12 morceaux par carré).

Voici un petit détail de l'ensemble: 

IMG_1123 [Largeur max

Et puis il a fallu assembler 9 carrés par bande et coudre bande à bande.

J'avoue pour cette partie, j'ai triché, j'ai cousu à la machine mais je me suis dit que je n'allais jamais en voir la fin. 

En début de vacances, j'en étais à 6 bandes cousues: 

WP_20190813_11_57_33_Pro

Et puis, petit à petit, le patch s'est aggrandit...

WP_20190813_18_04_53_Pro

WP_20190815_11_21_39_ProWP_20190816_14_07_14_ProWP_20190816_17_19_31_Pro

Et ce soir, j'ai enfin terminé les 11 bandes. (sachant que chaque bande m'a couté environ 2 bonnes heures de travail)

Zom a bien voulu le tenir à bout de bras pour la photo: (pour ceux qui se poseraient la question du pourquoi être monté sur un banc, c'était surtout histoire de ne pas voir ses chaussures!)


IMG_1117 [Largeur max
Par contre, j'ai adoré aussi la photo à contre jour, où l'on voit tout en transparence... (et même les chaussures cette fois)


IMG_1115 [Largeur max

Nous avons aussi tenter de le mettre au soleil pour faire ressortir la couleur: 

IMG_1119 [Largeur maxEt enfin, nous l'avons posé sur notre lit pour visualiser réellement sa taille: il est grand tout de même!

IMG_1122 [Largeur maxAlors que reste-t-il à réaliser sur ce projet? 

1/ rajouter une bande de 5 cm tout autour

2/ rajouter une 2eme bande plus large autour de la première

3/ molletonner et quilter le tout

4/ le finir avec un biais.

Alors si je compte bien, j'espère avoir fini pour 2022!! On peut rêver! 

Sur ce, je vous quitte, passez une bonne soirée et à bientôt.

PS: question pour les patcheuses: comment vous quiltez des aussi grands formats? 

 

Publicité
Commentaires
S
Bravo quel travail.<br /> <br /> Bon courage pour la fin. <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Un très chouette projet... Je crois qu' on a commencé en même temps nos patchs. Par contre je pense qu' un aussi grand patch, ça doit se quilter qu' à la main. Bonne suite
Répondre
S
Très beau travail.<br /> <br /> Je suis admirative.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Coucou <br /> <br /> Joli travail bravo
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité