Bonjour, 

Oui, enfin, comme le titre l'indique, aujourd'hui un peu de moi!!! 

Parce que c'est bien beau de montrer les compositions de Lilofé Junior sur ce blog, mais il est à moi tout de même!! Ah ces gosses, veulent tout nous prendre (lol). 

Donc aujourd'hui, une broderie faite par mes petites mains personnelles, à moi toute seule! (ok, j'avoue y'a un truc que zom a fait! Mais on y reviendra après).

Au début des vacances, j'ai cherché quel modèle je pourrais broder. 

Alors j'ai encore 2 en-cours: un modèle DMC avec des bateaux mais sur toile bleue et de qualité un peu moindre donc je n'aime pas trop le broder et une broderie sur le thème de Carnac que je trouve magnifique. Oui mais voilà, des 1/2 points écru sur une toile étamine écru avec mes pauvres yeux de "future petite vieille qui a maintenant besoin de lunettes" c'est un peu difficile donc je m'étais dit que j'allais faire autre chose. 

J'ai donc ressorti des anciens "mains et merveilles" et j'ai trouvé un modèle Renato Parolin sur le thème de l'automne. 

Comment ça on est en été? Bien oui mais l'automne arrive et il faut bien le préparer avant... Pffff, suivez un peu!!! 

Prenons tout d'abord un feuillage coloré (bien oui, je vous ai dit, c'est l'automne, les feuilles ne sont pas vertes!)

IMG_1140 [Largeur maxRajoutons un petit charm. Et c'est là que zom intervient, c'est lui qui l'a découpé et perforé mais c'est moi qui ai pyrogravé le texte (pas super bien mais je ne suis pas une pro de la pyrogravure). 

Et je vous l'avais dit que c'était l'automne, c'est marqué dessus! (et pour les mauvaises langues, non il n'y a pas de faute, c'est juste que je suis bilingue moi!)

IMG_1138 [Largeur max

 Rajoutons quelques animaux (des chouettes par exemples) : 

IMG_1139 [Largeur maxEt voilà, le résultat. Je n'ai pas voulu en faire de trop pour le pourtour, j'ai juste cousu les côtés pour faire une bannière toute simple.

IMG_1141 [Largeur max

Et pour la suspendre, un peu de fil d'un écheveau, quelques perles et le tour est joué.

IMG_1142 [Largeur max

Il ne reste maintenant qu'à attendre fin septembre qui sera vite là. Alors qu'en pensez-vous?

Sur ce, je vous laisse, passez une belle journée et surtout une bonne pré rentrée pour ceux dont le boulot est d'enseigner et d'accompagner les enfants (instits, profs, ATSEM, AVS... et j'en passe). A bientôt!