Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
25 août 2019

Vous connaissez?

Bonjour, 

Aujourd'hui je viens vous parler d'une nouveauté. Enfin nouveauté, cela fait déjà quelques mois qu'on en parle un peu partout. 

Que je vous explique: pour ceux qui ne le sauraient pas, Lilofé Junior a eu un plâtre au début des vacances. Et là, catastrophe, on fait quoi pour occuper une adolescente qui bouge beaucoup pendant les vacances. 

Un petit tour à cultura et nous avons trouvé un kit de broderie diamant. Et la voilà la nouveauté dont tout le monde parle. Je ne sais pas si vous connaissez... Des petits diamants que l'on colle sur un modèle (avec comme pour la broderie, des symboles correspondants à des couleurs d'où le nom de broderie).

Lilofé Junior a bien adhéré et a trouvé ça très rigolo de coller tous ces petits morceaux de couleurs. Et puis il y a une petite pince, un petit pot de colle, ça brille, ça fait très ado... Personnellement, j'ai trouvé ça, comment dire: bof. Ce n'est pas de la broderie dans le sens où il n'y a pas de fils. Je ne trouve pas ça super intéressant: tu prends un diamant avec la pince, tu le colles, tu en prends un autre... Rien de bien compliqué et puis je trouve le résultat un peu "kitch". Ca brille certes mais en fait, une grosse partie de la "toile" est déjà dessinée. Donc attention quand on vous parle de grand modèle, souvent ce ne sont que des morceaux de la toile qu'il faut travailler. 

Enfin je vous montre, vous jugerez vous-même. Petite info avant de commencer, il s'agit d'un modèle papillon.

Voici donc des détails des ailes sur lesquels vous voyez bien les "diamants"

IMG_1144 [Largeur max


IMG_1145 [Largeur max

Et voici le cadre dans son ensemble. Comme je vous le disais, tous les papillons bleus autour ne sont pas en relief, c'est juste un fond. 
IMG_1146 [Largeur max

J'ai tenté de le mettre au soleil afin que vous voyez que cela brille. 
IMG_1147 [Largeur max

IMG_1149 [Largeur max

Au final, Lilofé Junior l'a terminé rapidement. Et nous l'avons mis sous cadre (la taille finale est de 30 x 40 cm). 

Verdict: c'est hyper facile à faire, voir même trop facile mais je trouve ça tout de même assez cher. Je ne pense pas en racheter sauf si ma fille me supplie (mdr).

Et vous? vous en aviez déjà fait?

Sur ce, je vous quitte, passez un bon dimanche à bientôt! 

 

Publicité
Commentaires
S
Moi, je les achete chez les chinois ( tarif plus interessant, ils ont pleins de gorjuss en plus ) et c'est un bon moment pour papoter avec Manon.<br /> <br /> Bizzz
Répondre
S
Comme toute mode, il faut se méfier de la pub faite autour.<br /> <br /> J'ai vu des démonstrations sur des salons et je n'ai pas été convaincue.<br /> <br /> Beau travail tout de même qui a permis à ta fille de s'occuper une main.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité