27 août 2019

C'est cette semaine!

th9QBFXKIH

Bonjour, 

Cela fait déjà plusieurs fois que des romans de Bussi sont adpatés à la télévision. Il y a eu "Maman a tort" et "un avion sans elle".

L'autre jour, je vois qu'ils vont refaire un téléfilm sur "le temps est assassin". Et alors là, coup du destin si vous voulez, dans la même journée, je vais à la médiathèque et je vois le livre pile devant mes yeux. 

2 solutions

 - la TV m'ennuie, y'a jamais rien de bien et puis c'est la rentrée vendredi, il faut se coucher tôt, donc je ne regarderai pas et comme Bussi je viens d'en finir un, je ne vais pas m'en reprendre direct une part

 - oui, mais si je regarde quand même, au pire il repasse le vendredi sur la 20 et puis il y a le replay... ça pourrait être sympa de connaitre l'histoire avant.

A votre avis, quelle solution ai-je choisi? Ok vous avez trouvé, j'ai pris la deuxième...

Été 1989. La Corse, presqu'île de la Revellata, entre mer et montagne. Sur cette route de corniche, au-dessus d'un ravin de vingt mètres, une voiture roule trop vite et bascule dans le vide. Une seule survivante : Clotilde, quinze ans. Ses parents et son frère n'ont pas eu la même chance.
Été 2016. Clotilde revient pour la première fois sur les lieux du drame, accompagnée de son mari et de sa fille adolescente. Elle veut profiter de ces vacances pour exorciser le passé. C'est au camping dans lequel elle a vécu son dernier été avec ses parents que l'attend une lettre... de sa mère. Vivante ?

 

Encore une fois on replonge dans les Bussi du départ et ça marche... Lu en 2 jours, je voulais savoir qui se cachait derrière tout cela. 

Est-ce que vraiment la mère de Clo est vivante? Est-ce qu'on lui joue un sale tour? Qui aurait pu saboter la voiture de son père en 1989? A-t-elle vraiment été sabotée? Quels secrets cachent si bien l'île de beauté? 

Alors je les ai tous suspectés: le mari, le mec du camping, le grand père, Natale, la chanteuse... Tous je vous dis même ceux dont je tais les noms parce que sinon ce serait trop vous en dire sur le roman. 

Et vous savez qui a tout fait?? Vous croyez vraiment que je vais vous le dire... Pffff, allez c'est .................. Mais non, rien du tout... 

Si vous voulez connaitre l'histoire, il vous reste 2 solutions: lire le livre qui vous tiendra en haleine ou alors regarder le téléfilm. J'aurai l'avantage si je regarde de voir s'ils ont changé quelque chose au livre. 

Sur ce, bonne journée et à bientôt! 

Posté par lilofe01 à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]