Bonjour, 

Alors comment allez-vous en ce début de vacances pour nos chères têtes blondes et ceux qui ont la "joie" de s'occuper d'eux toute l'année à savoir enseignants, Atsem, et j'en passe. 

Ici, le temps est un peu maussade, tout ce qu'il faut pour avoir envie de rester aux fourneaux plutôt que de sortir dehors.

Il y un moment que je voulais tester une recette (une collègue m'ayant fait gouter, l'an passé, cette petite gourmandise).

J'ai donc acheté le moule (mais je pense qu'il vaudrait mieux en avoir deux pour pouvoir faire la pâte en une seule fois et éviter les 2x1h de cuisson) et je me suis lancée hier. Oui hier, car apparemment mieux vaut que la pâte repose une nuit au frais. N'ayant pas fait l'expérience sans la laisser reposer, je ne saurais vous dire si cela vaut vraiment le coup mais tant qu'à faire autant suivre la recette que voici:

Ingrédients: 1/2l de lait, 1 gousse de vanille (ou un sachet de sucre vanillé + arome si vous n'en avez pas sous la main), 30 g de beurre (+50 pour beurrer les moules si ce ne sont pas des moules silicone), 250 g de sucre, 100 g de farine, 2 oeufs entiers + 2 jaunes, 1 pincée de sel (et une cuillère de rhum pour ceux qui le souhaitent, perso je n'en ai pas mis).

Faire bouillir le lait avec la vanille et le beurre. Pendant ce temps mélanger le sucre et le sel avec les oeufs, puis rajouter la farine. En tout dernier verser le lait sur la préparation. Remuer et laisser reposer une nuit au frais. 

Le lendemain remplir les moules aux 3/4 (attention, le beurre fait des "bulles") et laisser cuire 15 minutes dans un four préchauffé à 240°C puis 45 minutes à 180°C.

Pour ma part, je ne les trouve pas assez dorés, je pense qu'il faudra revoir un peu les temps de cuisson. 

Mais vous allez me dire, au final, qu'est ce que cela donne? Bien oui, je ne vous ai pas encore dit le nom de ces gâteaux. Un indice: regardez le titre!

WP_20191022_16_31_33_Pro [Largeur max

WP_20191022_16_31_45_Pro [Largeur max

 Oui, il s'agit bien de cannelés. 

  WP_20191022_16_31_51_Pro [Largeur max

 Et une dernière photo de la première fournée (les précédentes étant celles de la 2ème) qui a déjà été engloutie à 16h.

WP_20191022_15_26_48_Pro [Largeur maxEt vous, quel était votre goûter du jour? 

Sur ce, bonne fin de journée et à bientôt!