Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
31 octobre 2020

Un nouveau cache torchon pour Noël

Bonjour à tous et toutes...

Et voilà, 2eme jour de confinement... 

Souvenez vous, il y a quelques semaines déjà, je vous avais montré un cache torchon que j'avais réalisé pour ma cuisine avec un panneau très printanier.

Celui-ci a été enlevé, le printemps est passé, et même l'été. Je l'ai remplacé par un dans les tons plus automnales. 

Mais je voulais quelque chose de plus pimpant pour Noël.

Alors, vu que c'est devenu une habitude, je suis retournée chez Anis et bergamote et je suis tombée sur un magnifique panneau dont voici quelques détails de plus près:

20201030_103204 [Largeur max

20201030_103212 [Largeur max

J'ai rajouté un peu de tissu assorti en haut (la petite bande rouge et blanche) et voilà le travail: 

20201030_103600 [Largeur max

 

Il ne restait plus qu'à le suspendre pour voir le résultat: 

20201030_103152 [Largeur max

20201030_103158 [Largeur max

Par contre, le temps de Noël n'étant pas encore arrivé (il reste un mois avant de sortir les décorations), je l'ai malheureusement enlevé et mis en attente avec les housses de coussins que je vous ai montrées hier. J'ai hate de le remettre en place.

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui, belle fin de journée et à bientôt. (très bientôt)

Publicité
30 octobre 2020

On commence à préparer Noël....

Bonjour à tous et toutes, 

J'espère que vous allez bien malgré ce nouveau confinement. J'avoue qu'il me fait un effet bizarre celui-ci. On est confiné mais on va travailler et beaucoup de choses sont ouvertes (grandes enseignes, magasins de bricolage...). Pour nous qui sortons peu, on se dit que cela ne va pas changer grand chose à notre mode de vie en fait. (Bon il est vrai que j'ai la chance d'avoir un grand jardin et d'habiter à la campagne et donc je peux sortir sans sortir de chez moi. Je me plaindrais peut-être plus si nous vivions en plein centre ville, sans jardin, dans un plus petit appartement ou si j'étais restauratrice.)

Ici, je profite de mes derniers jours de vacances (car lundi il faudra reprendre le chemin de l'école) pour terminer quelques petits travaux commencés il y a un petit moment, pour anticiper Noël.

Prenez d'abord un magnifique panneau acheté chez Anis et bergamote et quiltez le entièrement.

20201019_080947 [Largeur max

 

Pour info, j'aurais pu aller plus vite mais quelqu'un n'était pas d'accord:

20201017_103553 [Largeur max

Découpez ensuite chaque carré : 

20201027_182410 [Largeur maxPuis faites des bordures, des arrières et le reste... Un peu d'huile de coude rajoutée par dessus et vous obtenez ça:

20201030_104428 [Largeur max

Je vous entends d'ici: "Mais il n'y a pas qu'un dessin!!!"

Non, je sais, il y en a 6, voilà les suivants: 

20201030_104315 [Largeur max

20201030_104334 [Largeur max

20201030_104350 [Largeur max

20201030_104414 [Largeur max

20201030_104436 [Largeur max

Et tout ça pour faire quoi?? 

De magnifiques housses de coussins qui viendront orner ma maison à Noël. Alors pour la photo, je les ai mis les 6 sur le même canapé mais comme j'ai la chance d'avoir 2 canapés, je les mettrai par 3. 

20201030_104750 [Largeur max

Voilà ce n'est que le début, je reviens demain vous montrez d'autres petites choses.

Bonne fin de journée, prenez soin de vous et à bientôt.

 

28 octobre 2020

Oulà que de retard...

livre

Bonjour, 

Oui comme le dit le titre, que de retard dans mes parutions.. 4 livres au total cette fois-ci. 

On commence, forcément, par le 1er: 

je ne cours plus qu'après mes rêvesJe m'appelle Louane, j'ai dix-huit ans. Ma vie est facile, enfin, je l'ai cru ; je ne me suis jamais vraiment posé la question. Jusqu'au jour où...
Je m'appelle Laurene, j'ai trente-neuf ans. J'ai cherché le bonheur et, en même temps, je l'ai fui dès qu'il s'approchait. Jusqu'au jour où...
Je m'appelle Louise, j'ai soixante-dix-sept ans. Mon existence m'a comblée et a été d'une parfaite tranquillité. Jusqu'au jour où...
Nous ne nous connaissions pas. Rien ne laissait prévoir l'aventure que nous allions partager. Nos vies allaient en être bouleversées.
Trois femmes, trois solitudes,
mais un point commun :
elles ne veulent plus renoncer à leurs rêves.

J'avoue que j'en ai un peu assez de tous ces livres remplis de bons sentiments et qui sont "soit disant là" pour nous faire réfléchir sur notre état émotionnel. 

Alors OK, cela se lit vite et bien parce qu'on a quand même envie de savoir la fin, mais ne pourrait-on pas demander aux auteurs de trouver un autre sujet que nos états d'âme à nous humains et arrêter de vouloir nous faire croire que la vie est rose quelque soit le monde qui nous entoure (et dieu sait que ce soir, elle risque de ne plus l'être beaucoup). 

Bref à lire si vous avez du temps mais que vous ne voulez pas vous retourner le cerveau. Après j'avoue, je continue à prendre des livres de ce style mais avons nous le choix? (vous verrez plus bas que non!)

2ème livre : 

ce pays qui te ressemble

C'est dans le ghetto juif du Caire que naît, contre toute attente, d'une jeune mère flamboyante et d'un père aveugle, Zohar l'insoumis. Et voici que sa sœur de lait, Masreya, issue de la fange du Delta, danseuse aux ruses d'enchanteresse, le conduit aux portes du pouvoir. Voici aussi les mendiants et les orgueilleux, les filous et les commères de la ruelle, les pauvres et les nantis, petit peuple qui va roulant, criant, se révoltant, espérant et souffrant.

Cette saga aux couleurs du soleil millénaire dit tout de l’Égypte : grandeur et décadence du roi Farouk, dernier pharaon, despote à l'apparence de prince charmant, adoré de son peuple et paralysé de névroses. Arrivé au pouvoir de Gamal Abdel Nasser en 1952 et expulsion des Juifs. Islamisation de l’Égypte sous la poussée des Frères Musulmans, première éruption d'un volcan qui n'en finit pas de rugir... C'est la chute du monde ancien, qui enveloppait magies et sortilèges sous les habits d'Hollywood. La naissance d'un monde moderne, pris entre dieux et diables.

J'ai été un peu perdu au début, essayons de démeler qui était qui dans cette histoire et quels étaient leurs réelles pathologies: autisme, folie... Je crois qu'il vaut mieux ne pas chercher à savoir. Et puis dans la fin du premier tiers, je me suis fait happer par cette histoire: la naissance de Zohar et comment il découvre Masreya. J'ai voulu savoir la fin mais que ce fut long... J'ai beaucoup appris sur l'Egypte à cette époque, peu traitée dans les romans actuels mais je pense que cela aurait mérité d'être un peu raccourci. En clair, un livre à lire un peu comme un documentaire romancé. 

3ème livre 

Mais avant de vous le dévoiler, je dois vous expliquer comment je choisis mes livres. Je n'achète que très peu de livres. Pourquoi? Tout simplement parce que si un livre me plait, il est dévoré en 2 jours et que, comme le dit mon mari, ce n'est pas rentable financièrement. Alors je m'inscris dans la bibliothèque la plus proche et je pioche au hasard de mes visites. 

Depuis le confinement, j'ai pris l'habitude également de beaucoup regarder les nouveautés sur le site de ma médiathèque et de lire la description du livre. 

Et voici sur quoi je suis tombée: 

Lisa a perdu le goût de vivre depuis la mort accidentelle de son fils. Avec son mari et sa fille, elle quitte Paris pour s'installer dans une ferme isolée au fin fond du Périgord, La Part des Anges, dans l'espoir de se reconstruire. En vain...
Jusqu'au jour où Lisa découvre, niché dans le grenier de la vieille bâtisse, le journal d'Alice qui a vécu à La Part des Anges quatre-vingts ans auparavant. Page après page, Alice y raconte toutes les épreuves que la Seconde Guerre mondiale lui a fait traverser, de son mari déporté en Allemagne aux pires souffrances qu'elle a dû endurer pour assurer la sauvegarde de sa famille.
Deux âmes égarées vont ainsi se rencontrer à l'abri des murs de ce lieu mystérieux. Devant le courage d'Alice, Lisa trouvera-t-elle la force de se reconstruire ?
DEUX EPOQUES
DEUX FEMMES
UNE LEÇON DE VIE ET D'ESPOIR

Et là vous allez me dire, c'est encore rempli de bons sentiments cette histoire. 

Oui j'avoue mais je me suis dit que "guerre mondiale", perte d'enfants, cela allait peut-être être un peu plus profond.

Alors je l'ai réservé. Et quand je l'ai reçu et que j'ai vu la couverture et que j'ai vu le nom de l'auteur (que je n'avais pas regardé avant), je me suis dit: ok, on y retourne... Bien oui, il s'agit de Bruno Combes, le même qui a écrit le 1er livre détaillé aujourd'hui. 

la part des anges

Alors que faire? 356 pages, je me suis dit: "Ca se lit vite, je n'ai rien d'autre sous la main, je vais le commencer".

Le début n'était pas mal, plus détaillé dans les émotions, une histoire un peu plus intense car elle parle de la mort d'un enfant mais au fil des pages, le banal est revenu. Déjà l'histoire se passant durant la seconde guerre mondiale n'est pas assez détaillée je trouve. Et puis on s'attend forcément au final. Et comme toujours, on est dans le sentimentaliste à fond avec, comme je le dis souvent, une facilité pour les protagonistes. Forcément, c'est plus facile de refaire sa vie en étant médecin avec un appartement vendu à Montmartre que simple ouvrier et locataire. 

Bref, si vous aimez ce genre de roman, vous aimerez, sinon passez votre chemin! 

Et enfin le 4ème, mon préféré: 

l'énigme de la chambre 622Une nuit de décembre, un meurtre a lieu au Palace de Verbier, dans les Alpes suisses. L’enquête de police n’aboutira jamais.
Des années plus tard, au début de l’été 2018, lorsqu’un écrivain se rend dans ce même hôtel pour y passer des vacances, il est loin d’imaginer qu’il va se retrouver plongé dans cette affaire.
Que s’est-il passé dans la chambre 622 du Palace de Verbier?
 
Avec la précision d’un maître horloger suisse, Joël Dicker nous emmène enfin au cœur de sa ville natale au fil de ce roman diabolique et époustouflant, sur fond de triangle amoureux, jeux de pouvoir, coups bas, trahisons et jalousies, dans une Suisse pas si tranquille que ça.

J'avais déjà apprécié Dicker pour son roman Le livre des Baltimore. Mais je crois que celui-ci est encore meilleur.

 

Déjà, le livre débute sur une histoire de meurtre mais au contraire de tous les Thillliez, Gardner et autres auteurs actuels, pas de sang, pas de gore, pas d'images insupportables: un homme est mort, et cela s'arrête là.

Sur la 1ère partie, des retours en arrière qui nous entrainent de chapitres en chapitres. On a tellement envie de savoir comment le banquier est mort qu'il est difficile de lâcher le livre.

Puis dans la 2ème partie, de très nombreux rebondissements jusqu'au dénouement final qui au final, justement, n'est pas le dernier rebondissement (vous le saurez en lisant le dernier chapitre, je ne veux pas vous spoiler l'histoire).

Bref, un très bon Dicker que je vous conseille. 

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui, passez une belle fin de journée même si des annonces difficiles nous attendent et à bientôt! 

14 octobre 2020

Pas de chance...

2

Bonjour, 

Aujourd'hui encore un livre de terminé... 

Emélie, fille de tanneurs, et Jean-Nicolas Morel, conducteur de diligence, se marient en mai 1843 à Verdun. Un bonheur de courte durée car Emélie ne peut mener à terme ses grossesses. Le mari à l'orgueil malmené devient violent et méprisant. En ce milieu du xixe siècle, être femme sans être mère n'est pas un choix mais un statut illégitime aux yeux de la société bien-pensante.
Emélie souffre le martyre, en silence. Une matrone compréhensive et rouée s'engage à faire passer pour l'enfant des Morel celui qu'attend Marie, une orpheline de seize ans en détresse. Les deux femmes doivent faire croire à l'impossible : simuler la grossesse, feindre les douleurs, jouer la comédie de l'accouchement... Mais avec un mari souvent absent, les mœurs et les croyances de l'époque, le manque d'intimité des époux, tout pourrait concourir à la réussite de ce projet risqué...

J'ai trouvé ce livre assez intéressant mais je l'ai plus lu comme un documentaire que comme un roman car il est assez simpliste dans son écriture.

Cependant, grâce à ce genre de littérature, on comprend mieux la condition de la femme durant les derniers siècles et l'on se dit que l'on n'est pas si mal loti que cela.

Bref, à découvrir pour se rappeller que... et pour que cela ne se produise plus.

Bonne journée à tous et toutes et à bientôt!

 

5 octobre 2020

Ce n'est pas de tout repos dans les maisons de retraite...

th43PCQC4E

Bonjour, 

Aujourd'hui un peu de lecture...

Les-oublies-du-dimanche

Justine, vingt et un ans, aime les personnes âgées comme d'autres les contes. Hélène, presque cinq fois son âge, a toujours rêvé d'apprendre à lire. Ces deux femmes se parlent, s'écoutent, se révèlent l'une à l'autre jusqu'au jour où un mystérieux « corbeau » sème le trouble dans la maison de retraite qui abrite leurs confidences et dévoile un terrible secret. Parce qu'on ne sait jamais rien de ceux que l'on connaît.

à la fois drôle et mélancolique, Les oubliés du dimanche est un roman d'amours passées, présentes, inavouées... éblouissantes.

Quand j'ai commencé ce livre j'ai trouvé le début un peu long... j'avais l'impression que cela allait être une suite d'anecdotes sur les personnes âgées dans les maisons de retraite. 

Et puis ensuite je me suis prise à l'histoire qui se déroule au long des pages. L'histoire de Justine, de son frère et de sa naissance qui cache un lourd secret, de son envie de vivre mais au travers des autres et pas de sa propre vie...

Il a donc été fini assez vite. Et alors je me suis dit que cette histoire me rappelait énormément un autre livre que j'avais lu il y a peu et qui s'appelait "il faut changer l'eau des fleurs". 

Mais lorsque j'ai regardé l'auteur, j'ai compris: c'était la même personne. 

Alors oui, un livre à lire avec une belle histoire mais si l'auteur ne change pas sa façon de procéder et ses dénouements, on risque de vite tourner en rond. 

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui, bonne journée et à bientôt. 

 

Publicité
4 octobre 2020

Petit lapin d'automne

Bonjour, 

Et bien voilà, l'automne est arrivée et bien arrivée avec toute cette pluie et ce froid. (petite pensée aux personnes des Alpes Maritimes qui en ont souffert encore plus que nous.)

Pour commencer l'Automne, j'ai choisi cette année une petite broderie de saison. Achetée il y a à peine un mois elle est déjà terminée mais pas finitionnée. Mais je ne résiste pas à l'envie de vous la montrer.

Vous prenez tout d'abord un petit lapin qui a la bonne idée de parler à un petit oiseau (on dirait le début d'une fable de la Fontaine: maitre lapin tout d'orange vêtu descendit au jardin ramaser une citrouille. Il vint à rencontrer maitre oiseau... Je ne sais pas si au final la citrouille s'est transformée en carosse et si le lapin a épouse l'oiseau mais l'histoire commence bien!)

IMG_2024 [Largeur max

IMG_2025 [Largeur max

Rajoutons quelques croix pour finir ce joli modèle: 

IMG_2026 [Largeur max

IMG_2023 [Largeur max

Je ne sais pas encore comment il sera finitionné, il faut que je vois avec zom qui pour le moment est occupé à faire du carrelage. Mais je trouverai bien! 

Si le coeur vous en dit, ce modèle est tiré d'une série sur les 4 saisons de chez Anis et Bergamote que vous retrouverez ici!

Sur ce, je vous laisse, bonne journée et à bientôt!

Publicité
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité