Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
18 janvier 2021

Un nouveau magasin et un nouveau gâteau

Bonjour, 

Il y a quelques temps, j'ai découvert une nouvelle enseigne. Je pensais que c'était uniquement un restaurant lorsque je passais devant et au final, c'est aussi un magasin où l'on trouve un peu de tout pour faire la cuisine: épices, cacao, vinaigre, moutarde... D'où son nom d'ailleurs: Le tour du Monde en Epices.

Ils peuvent même livrer à distance. Alors pour ceux qui ont la chance d'habiter dans le coin, RDV à la Balme les Grottes près des grottes justement, pour les autres je vous laisse aller voir leur page Facebook , c'est par

Vous pensez bien que je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter quelques petites bricoles. 

Dans le lot que j'ai acheté se trouvait ceci: 

20210117_163451

 En effet, on peut trouver chez eux des petits sachets tel que celui-ci. Dedans un mélange complet d'épices pour faire une entrée, un plat ou un dessert. Gourmande que je suis, mon choix s'est porté sur un dessert aux fruits. 

Je ne vous mettrai pas les ingrédients exacts, je ne pense pas en avoir le droit (la recette est au dos du paquet). Je peux juste vous dire qu'il a fallu faire une énorme pâte brisée (une première pour moi), rajouter des pommes, des figues, des raisins secs, du sucre et donc cette fameuse préparation.

Au final, cela m'a donné un énorme chausson:

20210117_154133

il n'est pas très beau, je l'admets mais comme je vous l'ai dit, c'était la première fois que je faisais une pâte brisée et je crois qu'il faut que je m'améliore.. (elle a été très dure à étaler et donc le chausson a été dur à former).

Par contre, à l'intérieur....

20210117_162812

20210117_162953

20210117_164711Alors j'avoue, si je devais le refaire, même si zom a beaucoup apprécié la pâte brisée (il faut dire qu'au départ, le gâteau était fait pour lui), je me pose la question de le mettre en feuilleté ou en brioche...

Dans tous les cas, le goût y était et c'est le principal.

Ce sera tout pour aujourd'hui, passez une belle journée et à bientôt. 

 

Publicité
Commentaires
L
Miam, c'est vrai que la garniture aux fruits doit être délicieuse ... mais je te comprends quand tu te poses la question de la pâte feuilletée, pour une sorte de chaussons, ce doit être envisageable ...<br /> <br /> Bises et bonne journée !
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité