Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
20 mai 2021

il fait chaud au soleil.

 Bonjour à tous

Aujourd'hui un peu de lecture, une fois n'est pas coutume... 

Comme si son premier chagrin d'amour ne suffisait pas, Luce apprend que son père - un homme qu'elle a à peine connu - vient de mourir. Et puisque la vie n'en a pas fini avec ses mauvaises blagues, elle découvre ce qu'il lui avait toujours caché : une autre famille.
Mais la rencontre bouleversante de Luce avec Pierrot, un frère tout neuf et différent, va faire fondre son coeur glacé...

Un dimanche soir, je me suis retrouvée avec mon dernier livre terminé et 2 livres qui me restaient de la médiathèque. Comme je savais que je devrais les ramener le mercredi suivant au plus tard, j’ai attaqué le plus petit des deux. (et puis il faut dire que le second, je connaissais l’auteur et je l’avais emprunté sans grande conviction, au cas où je n’aurais plus rien à me mettre sous la dent).

L’histoire de celui-ci me semblait alléchante : une sœur qui perd son père le jour même où elle se fait « larguer » par son petit ami et qui se découvre un frère autiste le jour de l’enterrement (une sœur aussi mais il en sera très peu question dans ce roman).

Je suis souvent en contact dans ma classe avec des élèves à gros troubles du comportement, voir avec des syndromes du trouble autistique c’est donc quelque chose qui me parle. Mais là j’avoue je suis restée un peu sur ma faim…

L’histoire me semble un peu cousue de fil blanc, pas sur qu’avec un véritable autiste (ou alors le trouble est minime), on puisse réaliser en si peu de temps tout ce que l’héroïne va réaliser avec son frère tout neuf. Et puis je trouve que tout n’est pas assez développé : les sentiments, les ressentis. Vous me direz en 242 pages, on ne peut pas tout mettre.

En clair je l’ai terminé parce qu’il fallait le terminer mais rien de bien transcendant.

J’espère vous proposer mieux la prochaine fois.

Sur ce, passez une bonne journée, profitez du soleil pour ceux qui habitent en Rhöne Alpes, apparemment cela ne durera pas...

 

Publicité
Commentaires
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité