Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
27 juillet 2021

J'ai testé pour vous!

Afficher l’image source

Bonjour, 

Au fond de notre jardin, zom a planté 2 pieds de rhubarbe.

Et tous les ans, nous faisons de la confiture de rhubarbe (nous en faisions déjà dans notre ancienne maison mais ici, allez savoir pourquoi, la rhubarbe pousse beaucoup mieux!).

Cette année, n'a pas dérogé à la règle et 20 pots sont venus s'ajouter aux pots déjà présents à la cave. (oui je sais, sur la photo, il n'y a pas 20 pots mais les manquants étaient dans une autre cagette)

20210725_174356Il restait encore de la rhubarbe dans le jardin (nous avions à peine entamé un pied...) et je me suis posée la question de faire une confiture un peu différente. 

J'adore faire des mélanges. Il y a quelques temps, ayant trouvé des abricots à confiture, j'avais déjà refait abricots romarin (si vous ne connaissez pas, testez, c'est un vrai délice).

J'avais aussi déjà testé abricots rhubarbe (mais des abricots je n'en avais plus) et je ne voulais pas non plus refaire rhubarbe banane orange (tout simplement parce que la saison des oranges est un peu terminée).

J'ai cherché un peu sur le net et là, je suis tombée sur rhubarbe épices! Je ne voulais pas tout mélanger, j'ai donc juste tenté Rhubarbe cannelle. 

Voici les ingrédients que j'ai utilisé: 

pour environ 10 pots :  

-         2 kgs de rhubarbe découpée

-         1.8 kgs de sucre (vous pouvez en mettre moins si vous désirez moins sucré)

-         4 bâtons de cannelle et 1 cuillère à café de cannelle moulue

La veille, j'ai coupé ma rhubarbe et je l'ai mise dans le sucre avec les bâtons de cannelle.

Le lendemain, j'ai fait cuire le tout (dans ma nouvelle bassine à confiture offerte par zom pour mon anniversaire, trop bien à utiliser!).

Pour ma part, quand les fruits commencent à être mous, je donne un petit coup de mixer pour aller plus vite mais je laisse des morceaux car je ne veux pas de la gelée non plus.

Quand la cuisson se terminait, j'ai rajouté la cannelle moulue.

Ce que cela sentait bon dans la cuisine.

Et voilà le résultat: 

20210726_083710

20210726_084016

je dois avouer que le côté acidulé de la rhubarbe allié à la cannelle, c'est une véritable tuerie! Qui plus est cela rappelle un peu les odeurs de Noël ce qui n'est pas désagréable.

Savoir s'il en restera à Noël, c'est une autre histoire.

J'ai vu également que l'on pouvait marier la rhubarbe avec le thym... A voir si je tente.

Et vous? Avez-vous des recettes originales de confiture de saison? 

Sur ce, je vous laisse, passez une belle journée et à bientôt.

 

Publicité
Commentaires
C
maman y ajoutait des fraises, ou des framboises, j'ai testé rhubarbe mirabelles et aussi rhubarbe banane; <br /> <br /> maintenant je ne fais plus de confitures il n'y a que moi qui en mangeait ...
Répondre
S
Papa mettait de la vanille dans sa confiture de rhubarbe et c'était très bon.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité