Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
27 juillet 2021

J'ai testé pour vous!

Afficher l’image source

Bonjour, 

Au fond de notre jardin, zom a planté 2 pieds de rhubarbe.

Et tous les ans, nous faisons de la confiture de rhubarbe (nous en faisions déjà dans notre ancienne maison mais ici, allez savoir pourquoi, la rhubarbe pousse beaucoup mieux!).

Cette année, n'a pas dérogé à la règle et 20 pots sont venus s'ajouter aux pots déjà présents à la cave. (oui je sais, sur la photo, il n'y a pas 20 pots mais les manquants étaient dans une autre cagette)

20210725_174356Il restait encore de la rhubarbe dans le jardin (nous avions à peine entamé un pied...) et je me suis posée la question de faire une confiture un peu différente. 

J'adore faire des mélanges. Il y a quelques temps, ayant trouvé des abricots à confiture, j'avais déjà refait abricots romarin (si vous ne connaissez pas, testez, c'est un vrai délice).

J'avais aussi déjà testé abricots rhubarbe (mais des abricots je n'en avais plus) et je ne voulais pas non plus refaire rhubarbe banane orange (tout simplement parce que la saison des oranges est un peu terminée).

J'ai cherché un peu sur le net et là, je suis tombée sur rhubarbe épices! Je ne voulais pas tout mélanger, j'ai donc juste tenté Rhubarbe cannelle. 

Voici les ingrédients que j'ai utilisé: 

pour environ 10 pots :  

-         2 kgs de rhubarbe découpée

-         1.8 kgs de sucre (vous pouvez en mettre moins si vous désirez moins sucré)

-         4 bâtons de cannelle et 1 cuillère à café de cannelle moulue

La veille, j'ai coupé ma rhubarbe et je l'ai mise dans le sucre avec les bâtons de cannelle.

Le lendemain, j'ai fait cuire le tout (dans ma nouvelle bassine à confiture offerte par zom pour mon anniversaire, trop bien à utiliser!).

Pour ma part, quand les fruits commencent à être mous, je donne un petit coup de mixer pour aller plus vite mais je laisse des morceaux car je ne veux pas de la gelée non plus.

Quand la cuisson se terminait, j'ai rajouté la cannelle moulue.

Ce que cela sentait bon dans la cuisine.

Et voilà le résultat: 

20210726_083710

20210726_084016

je dois avouer que le côté acidulé de la rhubarbe allié à la cannelle, c'est une véritable tuerie! Qui plus est cela rappelle un peu les odeurs de Noël ce qui n'est pas désagréable.

Savoir s'il en restera à Noël, c'est une autre histoire.

J'ai vu également que l'on pouvait marier la rhubarbe avec le thym... A voir si je tente.

Et vous? Avez-vous des recettes originales de confiture de saison? 

Sur ce, je vous laisse, passez une belle journée et à bientôt.

 

Publicité
20 juillet 2021

Une lecture pour les vacances (ou pas)

 Bonjour, 

animated-coffee-image-0035

Alors comment se passe ce début de vacances? (alors je sais que tout le monde n'est pas en vacances mais vous serez d'accord avec moi pour dire que durant les mois de juillet et août, il est habituel de parler de vacances.)

Déjà, bonne nouvelle, le soleil est revenu! 

Mais cela ne doit pas nous empêcher de prendre un livre!

Le bonheur n'attend pas par [Jojo Moyes, Claire Allouch]

Pur produit des années soixante, Athene Forster n'est pas pressée de se marier. Cette jolie fille trop gâtée est devenue une jeune femme aussi capricieuse qu'imprévisible, et elle multiplie les écarts de conduite.
Aussi ses parents accueillent-ils avec soulagement la nouvelle de son mariage avec Douglas Fairley-Hulme, héritier de bonne famille. Mais à peine deux ans plus tard, la rumeur court qu'elle a une liaison, et le scandale la rattrape.

Trente-cinq ans plus tard, Suzanna Peacock s'efforce de vivre une vie aussi paisible que celle de sa mère a été tumultueuse. Elle s'installe à la campagne avec son mari, Neill, qui espère fonder une famille avec elle, et ouvre un café où elle vend des objets vintage.
Les rencontres inattendues qu'elle va faire dans cette petite ville vont apporter bien des réponses aux questions qui la hantent...

De Jojo Moyes, vous connaissez peut-être "avant toi" qui a été adapté au cinéma. J'avais adoré ce livre et lu les 2 suivants d'un trait.

Alors quand j'ai vu ce livre à la médiathèque, forcément je ne me suis pas posée longtemps la question de le prendre ou pas.

Ce livre a un petit côté "chocolat": une femme qui ouvre une boutique dans une petite ville où des tas de gens vont se croiser. Sauf qu'ici, ce n'est pas la propriétaire des lieux qui va aider les autres à se découvrir mais bien l'inverse. Et puis par dessus tout cela, le mystère de la naissance de Suzanna. Qui était vraiment sa mère, quel lourd secret cache cette famille? 

Et puis comme il faut un peu d'amour et de romantisme, on rajoute un bel Argentin. Mais de qui va-t-il tomber amoureux? de la propriétaire, de la femme battue (eh oui, tout n'est pas tout rose dans ce roman), d'une autre ?

En clair, 570 pages à mettre dans sa valise et à lire au soleil.

Sur ce, passez une belle journée et à bientôt!

 

18 juillet 2021

Lilofé junior s'amuse bien.

Bonjour, 

Comme je vous l'ai déjà montré, Lilofé junior s'est pris d'une passion pour les cartes en scrap. Elle a donc continué sur sa lancée. 

Bon en attendant, elle me fait beaucoup dépenser pour les papiers et les feutres que l'on trouve dans une grande surface dont le nom commence par Ac et se termine par Tion... Mais comme elle a fini son année scolaire de seconde sur des félicitations, je ne peux pas trop lui dire non. 

Voilà donc une nouvelle carte à mettre à son palmarès, carte qu'elle a faite à l'occasion d'un anniversaire: 

20210619_102501

20210619_102458

20210619_102448

Et la seconde, pour la fête des pères: 

20210620_182143

20210620_182151

Bon comme lui a dit son père: " ta mère ne va plus avoir de boutons à force de les utiliser sur tes cartes!" 

Sur ce, je vous laisse, passez une belle journée et à bientôt.

12 juillet 2021

A glou, à glou....

Bonjour

Quand on a des bouteilles à amener quelque part, on les prend souvent à la main. Mais c'est sans compter sur les tutos de Anis et bergamote. 

Donc on récupère le modèle (qui est gratuit sur son site), on s'énerve bien pour monter les 2 parties, on s'énerve encore plus pour poser le biais (Sandrine, tu sais ce que j'en penses...), mais au final: 

On obtient un joli range bouteille.

20210619_104102

20210619_104110

Alors on sort une belle bouteille (à consommer avec modération, de toute façon, personnellement je ne bois pas une goutte d'alcool)20210619_104048

Et comme on veut rester dans la tradition, on rajoute un saucisson!

20210619_104149

 

Et voilà, comment joindre l'utile à l'agréable.

Sur ce, je vous laisse, belle fin de journée et à bientôt.

9 juillet 2021

2 aujourd'hui!

Bonjour, 

Ca y'est les vacances sont arrivées. On va dire que le temps ne s'y prête pas forcément mais au moins, j'ai le temps de faire autre chose (comment ça j'étais encore à l'école hier soir et ce matin... mais non, mais non, vous avez du rêver, ce n'était pas moi). Non, sans rire, même si je prépare des petites choses pour la rentrée, je vais avoir de temps pour des loisirs plus créatifs parce que la fin de l'année scolaire a été tellement intense que je n'ai plus touché à rien (même pas un livre) depuis 15 jours. 

3d386ea0f50ff28fe0c43796f2c944afAujourd'hui comme l'indique le gif choisi, de la lecture et même 2 livres pour le prix d'un (livres qui si vous avez suivi le début sont terminés depuis longtemps mais je n'avais pas encore eu le temps de faire le message).

Pourquoi 2 d'ailleurs? Parce qu'ils étaient bien mais ne méritaient pas un article par livre.

Le 1er: 

Le Dernier Salut de l'amazone par [Véronique Chauvy]

Au soir de l’été 1921, Wally Costel, écrivain célèbre au passé mystérieux, raconte les circonstances et les suites du drame terrible dont a été victime son amie la baronne de Rahden en 1893. Lors d’une représentation donnée à Clermont-Ferrand, un homme meurt dans le s coulisses du cirque brésilien sous les balles du baron Oscar de Rahden, époux et agent de Jenny de Rahden. La belle écuyère se produisait alors sur toutes les scènes d’Europe dans des numéros de dressage équestre de Haute École, et s’était rendue célèbre par la « cabrade », une figure impressionnante de technicité et de prouesse.

Crime passionnel ? Vengeance ? Jalousie ? Que s’est-il réellement passé ce 24 août 1893 ?

Ce que j'ai apprécié dans ce livre: que cela soit tiré d'une histoire relativement vraie. Pour le reste, un petit roman à lire tranquillement mais rien de bien transcendant. Je lui mettrai juste la moyenne.

Le second:

Le Charme secret de notre graisse 

Deux jeunes médecins présentent les nouvelles recherches sur l'importance de la graisse corporelle et montrent le chemin pour vivre en harmonie avec elle. Ni trop, ni pas assez !

Pour quelqu'un comme moi, qui est en train d'essayer de perdre du poids, il peut toujours être intéressant d'en apprendre un peu plus sur son "ennemi" et c'est ce que j'ai fait avec ce livre. Il peut donc être sur votre liste à lire si vous êtes intéressé par le sujet ou même juste pour votre culture personnelle. Vous saviez vous, que nous avions 2 types de graisse et que l'une est plus résistante que l'autre. Hum hum.... 

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui, comme je vous l'avais dit, rien de faramineux dans cette affaire. J'espère que le prochain livre me tiendra plus en haleine... 

Sur ce, passez une belle fin de journée et à bientôt! 

Publicité
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité