Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
5 février 2023

Rio, carnaval...

Bonjour, 

Et bien voilà, nous sommes déjà le 5 février et je ne suis même pas repassée vous présenter mes meilleurs voeux. Honte à moi!

Je viens de regarder, mon dernier message date du 24 décembre soi presque 1 mois 1/2. 

Pourquoi ne rien avoir posté avant? Et bien parce que, comme l'an passé, nous voilà repartis dans les méandres de parcoursup et les visites pour l'orientation post bac, mais cette fois-ci de Lilofé Junior.

Et comme elle ne veut pas, mais absolument pas faire comme son frère, nous visitons des choses totalement différentes dans d'autres endroits de la région Rhône-Alpes. Ne dit-on pas que les voyages forment la jeunesse?

Quant à moi, toujours dans mes révisions pour mon examen durant les mois de mars et avril.

Heureusement, les vacances viennent d'arriver et je peux me mettre un peu à jour parce qu'en 2 mois, j'ai quand même réussi à lire UN livre autre que des livres de pédagogie scolaire.

Souvenez-vous l'an passé, un élève m'avait offert un roman de Lucinda Riley. J'avais bien aimé le style et j'ai donc regardé ce qu'elle avait écrit d'autres (j'ai appris au passage que la pauvre était décédée depuis d'un cancer, saleté de crabe).

les 7 soeursÀ la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a ramenées des quatre coins du monde et adoptées lorsqu’elles étaient bébés, Maia d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines.
La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro. C’est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.

J'avoue que le thème m'a attiré: les histoires mythologiques ont toujours été mon dada. Alors tirer un livre des 7 étoiles qui forment la constellation des Pleiades, vous imaginez!

Posters et tableaux de « Les Pléiades » d'Elihu Vedder | Posterlounge

Pa Salt, un millionaire qui habite à Genève, vient à mourir. Il laisse derrière lui 6 filles toutes adoptées (je sais vous allez me dire qu'il en manque une mais l'histoire est ainsi écrite).

Il leur a écrit, à toutes, une lettre ainsi qu'un objet et des coordonnées géographiques qui doivent leur permettre de remonter leur histoire personnelle.

Le 1er tome nous invite à suivre Maia au Brésil. L'avantage de ce livre c'est que l'on apprend pas mal de choses sur l'histoire du Christ Redempteur. Saviez-vous par exemple qu'il avait été imaginé et créé en France? Et qu'il était recouvert de petites mosaiques chacune créée par une jeune fille de la bonne société brésilienne? 

Pour le reste, c'est une histoire tout ce qu'il y a de plus banal (une jeune fille qui cherche ses racines, qui va forcément se rendre compte que sa naissance a été liée à une romance tourmentée...) Bref je ne vais tout vous spoiler mais juste vous dire que cela se lit et que pour le moment cela me suffit.

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai attaqué hier le tome 2. Je reviendrai vous dire ce que je pense de mon voyage en Norvège (puisque c'est là que nous emmène ce tome).

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui. La préparation du repas m'appelle, je vous laisse donc vaquer à vos occupations. 

Passez une belle journée et à bientôt. 

 

Publicité
Commentaires
M
Ah ça me rappelle des souvenirs, avec mon fil qui a 25 ans maintenant, trouver des stages, inscriptions.... bon courage, bonne lecture et bonnes vacances ! <br /> <br /> Bises, beau dimanche !
Répondre
S
Bon courage pour l'orientation de ta fille.<br /> <br /> Les jeunes n'ont pas la vie facile en ce moment.<br /> <br /> Bonne préparation de ton examen.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité