23 avril 2012

J'vous ai pas raconté...

bjrchatfou

Alors comment allez vous en ce .... oulà déjà le 23, que le temps passe vite!

Aujourd'hui, je vais vous montrer ce que mon adorable de zom m'a fait. Si, si, je le crie haut et fort, cet homme est formidable!!! Il a réussi, sans faire de pièce supplémentaire à me créer un espace rien que pour moi. J'ai souvent espéré, devant certains de vos ateliers, en avoir un vrai, à moi toute seule mais avec 2 enfants, comment voulez-vous avoir 2m² à vous dans une maison!!! Quand il reste un bout de carrelage, ils viennent y poser leurs voitures ou leurs barbies.

 - mais maman, on va ranger!!!

ou alors vous posez une boîte de boutons quelque part et 30 sec plus tard, vous entendez

 - maman, je ne l'ai fait pas exprès! c'est tombé....

vous saviez, bien sur, vous, que les boîtes de boutons se déplaçaient toutes seules. idem pour les épingles, elles se retrouvent comme par magie sous les tables. Je sais que l'on est dans la maison d'une sorcière mais tout de même...

Mais IL a trouvé la solution: il s'est attaqué aux seuls endroits où il restait de la place, à savoir en hauteur.

Il a été acheté quelques planches chez le Mr qui bricole, quelques équerres, oh rien de bien cher, je le dis pour celles qui seraient tenté de faire pareil. (la planche devait coûter 4€ pièce, les équerres .50 cts. Il y avait plus cher mais moi, j'aime bien le brut!) Il a un peu coupé, un peu poncé mais pas trop, un peu troué les murs et voilà le résultat:

P1050325

On a également, comme vous pouvez le voir à droite, monté l'imprimante et en déplaçant le disque dur sur un petit meuble à roulettes, j'ai même pu poser ma MAC sur le bureau à côté de mon écran.

Regardez par vous-même!

P1050326

Alors c'est vrai, ce n'est pas un atelier mais je suis ravie tout de même! J'ai tout à portée de main maintenant!

Par contre, au moment du rangement, je me suis dit que ce ne serait pas du luxe de terminer de mettre en cartonnettes tous mes échevaux. Et là je dois dire que ça m'a pris du boulot.

Regardez plutôt: c'est fou ce qu'on peut en amasser en faisant quelques broderies par ci par là!

Déjà ça:

P1050398

Et encore ça:

P1050399

Et le pire, c'est qu'il me reste encore ça à mettre en cartonnette. Ce sont des échevaux qui n'ont pas encore été entamés.

P1050400

Rajoutez à cela des échevaux en double:

P1050401

Rajoutez encore un peu de fil atalie, des fils de l'atelier du pic vert, des échevaux non DMC de qualité moindre mais que je garde tout de même pour les couleurs, les échevaux utilisés pour mon LAVENDER AND LACE que j'ai déjà mis de côté, et je suis sur que pour ma prochaine broderie..... il m'en manquera encore.

Allez, j'arrête mon bla bla, je vous quitte, soyez sages, bizzzz et à bientôt!

Posté par lilofe01 à 15:09 - - Commentaires [7] - Permalien [#]


08 mars 2011

Déjà un mois...

Eh oui, déjà un mois que je ne suis pas passée... Et pour cause...

allez je ne viens pas me lamenter, je venais juste vous faire un petit coucou pour

mardi_gras

Et devinez en qui je vais me déguiser cette année??

Allez je vous donne des indices

 - je rale comme lui depuis un mois vu que je suis toujours bloquée
 - je boite comme lui (eh oui, toujours....)
 - je prends des tonnes de médocs toute la journée comme lui (et en plus, c'est marqué sur l'anti douleur, y'a de l'opium dedans, je vais donc devenir addict comme lui....mdr)

bon Ok, il me manque la canne. Qui m'en trouve une pour retourner au boulot lundi prochain???

Allez fêtez bien, bonne journée et à bientôt (et promis je tente de revenir vite vite mais croyez moi je fais tout ce que je peux pour!)

Ah oui, pour celles qui n'auraient pas encore deviné, aujourd'hui, je suis lui!!!! (et je sais que je vais faire des ravies)

dr_house

 

 

Posté par lilofe01 à 10:27 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

25 octobre 2009

Du nouveau par ici...

Bonjour,

Alors aujourd'hui oui du nouveau, j'ouvre une nouvelle catégorie sur mon blog.

En fait, c'est vous qui m'en avez donné l'idée puisqu'apparement, j'en fais souvent sourire avec mes bla blas à 2 balles, j'innove avec mes billets d'humeur!

Après tout, il y a bien Alix Girod de l'Ain pour elle, pourquoi pas Lilofé de l'ain (aussi ça tombe bien) pour la blogsphère.

Alors voilà, ce sera ma réaction sur certains sujets, actualités, faits divers ou même réactions sur des sujets que vous choisissez. On verra si ça marche. par contre, attention pas de photos, juste de la parlote alors si vous n'aimez pas, zappez bien sur!

Alors pour commencer, on va prendre (et pourtant j'en avais déjà parlé!) le CHANGEMENT D'HEURE!

Vous avez bien changé vos pendules à propos?? Non parce que sinon, il est peut-être temps!

Mais comme je vous l'avais dit et ça n'a pas loupé, ce matin, ma puce s'est levée à 5h45 (heure locale bien sur)!!!!!!!

5h45!!!!! vous imaginez 5h45!!! et bien sûr impossible de la recoucher. Enfin plutôt de la rendormir car heureusement elle a été sage et a regardé des livres dans son lit, jusqu'à, oh au moins 6h30!

Bien sur le frère n'a pas beaucoup tardé derrière elle: à 6h sa lumière s'est allumée! GGRRRRRR!!!!!

Et là je me suis pensé dans ma PETITE tête: vous savez tous les problèmes que cela engendre le changement d'heure:

- le bébé qui veut têter idem à 4-5h,
- l'enfant qui ne sait pas non plus qu'il est 5h45!!!!! GGGRRRRR!!!!
- les animaux (et je sais de quoi je parle, j'habite à la campagne!) Vous avez déjà entendu des vaches qui ont faim parce qu'on a changé les heures
- et même nous, c'est dur quand même non!

Alors je sais, c'est pour faire des économies d'énergie. Mais là, moi je ne suis plus! Avant peut-être mais aujourd'hui!

D'accord il va faire jour plus tôt mais le soir, il fera noir plus tôt aussi! Allez comprendre où est l'économie. Qui va sortir du boulot ou de l'école dans la pénombre?

Et puis sans vouloir être méchante, dans tous les cas, dans quelques jours, changement ou pas, il fera noir quand on se levera et noir quand on se couchera, alors...

Et puis je me suis pensé à un truc: imaginons qu'on ne change pas l'heure en milieu de nuit mais au beau milieu de la journée. C'est vrai après tout, pourquoi on change toujours l'heure le samedi dans la nuit.

Alors voilà, nous sommes dimanche 26 octobre et aujourd'hui nous allons passer à l'heure d'hiver, quand il sera 14h, il sera 13h!

Et là imaginez les situations cocasses:

- Le JT, monumental, le journaliste qui vous dit, voilà il est 13h30, le journal est fini, je vous retrouve dans ..... 30 min!
- votre ado: "bon c'est bon m'man, je peux sortir de table, il est déjà 14h, ça fait 1h qu'on y est!" Vous "1h mon chéri mais voyons ça fait à peine 5 min, il est 13h05!!!" Non non 14h05 mais on triche... bon d'accord si vous mangez dans votre belle famille et que vous ne les aimez pas, ça durera 1h de plus... mais bon, là je ne peux rien pour vous!
- votre chéri d'amour "bon chéri, il est 13h, il est où l'apéro?" Mais on l'a pris y'a une heure!!!

Alors je sais vous allez me dire, et ceux qui travaillent... Mais ceux qui travaillent le dimanche, dans tous les cas, ils la feront l'heure supplémentaire. Que ce soit les infirmières, les restaurateurs et tout ceux qui peuvent bosser à cette heure là, à 2h du matin, ils sont souvent aussi au boulot!

Alors voilà, moi je me dis, ce serait quand même plus simple de changer l'heure pendant la journée, et ce tout simplement pour une bonne raison:

On pourrait la voir passer et en profiter, que la nuit, de toute façon ON DORT!!!

Et vous, z'en pensez quoi.

Sur ce, bizzz, bonne journée et à bientôt!

PS: Si la rubrique vous barbe, dites le de suite, ça m'évitera de chercher d'autres sujets, sourire sourire...

Posté par lilofe01 à 12:19 - - Commentaires [18] - Permalien [#]