Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

L'antre des Fées

7 juin 2020

IL était temps...

Bonjour, 

Alors comment allez vous en cette fin de week end et de journée de fête des mères. Ici j'ai profité de ce que zom et les enfants géraient la maison pour faire un peu de couture.

Il y a, oulà, plus de 10 ans, j'avais acheté ce panneau: 

06Je sais, mon pied est dessus mais c'était pour vous donner une idée de la taille.

10 ans donc que ce panneau faisait partie de mes "trésors" et que je me disais qu'il fallait que j'en fasse quelque chose... Mais quoi?? 

Et puis, cela me faisait de la peine aussi de me dire qu'une fois coupé, et bien, il serait coupé. 

Comme m'a dit zom au moment de la découpe "il ne faudrait pas que tu ais un magasin de tissus, tu ne pourrais pas les vendre." 

D'un autre côté, je ne sais pas vous, mais un beau tissu, j'aime le regarder, le toucher mais pas forcément l'utiliser. C'est pour cela que j'ai 1 coffre et 2 boites remplis de tissus divers et variés. 

Bref, revenons à nos moutons.

 

Hier un petit passage par la boutique de chez Anis et Bergamote et me voilà revenue avec du tissu vert (façon bois délavé). 

06

Et j'ai coupé! Sniff, Snifff (ne riez pas, cela a vraiment été dur)

06

Ensuite il a fallu rajouter des bords, coudre un peu par ci, un peu par là..

Et voilà le résultat: 

06Là vous allez me dire: "C'est bien, mais c'est quoi?"

C'est un cache torchon. Alors pour faire vite un cache torchon, c'est un objet pour pendre les torchons et comme son nom l'indique, les torchons sont cachés derrière autre chose. Pour plus d'info, je vous laisse relire un très vieil article ici

Voici donc mon nouveau cache torchon en situation dans ma cuisine:

06

06Et souvenez vous, il y avait des coeurs en bas du panneau... Que vais-je en faire? 

Je me pose la question d'en faire un centre de table pour aller avec le cache torchon mais là j'ai besoin de votre avis. 

Quelle disposition prendre?

06

06

06Dans tous les cas, à moins de remettre du blanc, il faudra aller racheter du tissu.. 

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui. Bonne fin de week end et à bientôt!

Publicité
24 mai 2020

En moins de 48h

Bonjour à toutes et tous, 

Vendredi, en long week end, je me suis rendue dans un endroit où l'on vend des livres... Cela m'arrive rarement mais avec le confinement, ma médiathèque est toujours fermée et je suis un peu en berne niveau lecture.

J'ai commencé à regarder les nouveautés en poche et j'avais déjà lu pas mal de choses ou alors les livres ne me faisaient pas plus envie que cela (j'avais été tenté par le dernier Ferrante mais je me suis dit que si ça ne me plaisait pas, je préférais attendre que ma médiathèue rouvre et le commande).

Et puis je suis tombée sur ce livre: 

changer l'eau des fleurs

Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu'elle leur offre. Son quotidien est rythmé par leurs confidences. Un jour, parce qu'un homme et une femme ont décidé de reposer ensemble dans son carré de terre, tout bascule. Des liens qui unissent vivants et morts sont exhumés, et certaines âmes que l'on croyait noires, se révèlent lumineuses.

Pas très drôle le 4ème de couverture mais je me suis dit "allez tant pis, on y va.." 
Je l'ai attaqué hier et je l'ai fini en début d'après midi. 660 pages en moins de 48h, c'est dire que j'ai absolument voulu savoir la fin.
Alors je ne peux pas trop vous en dire car sinon, cela ne serait pas sympa pour vous si vous décidez de le lire. 
Mais dans ce livre,  il y a Violette Trenet puis Epouse TOussaint, née sous X, qui va se retrouver enceinte de Philippe Toussaint. La vie ne va pas être rose tous les jours pour elle, un mari volage mais pas violent. Mais qu'est-il de plus dramatique: les cris et les larmes ou l'indifférence totale? 

De garde barrière, elle va devenir ensuite garde cimetière et tout au long du roman, on va comprendre ce qui l'a amené à ce cimetière où elle va croiser nombre de personnes qui vont l'aider à grandir, à murir, à devenir elle en fait. 
Et puis il y a l'histoire de sa fille Léonine, de ses beaux parents... Des amours, des drames en trame de fond... 
Bref, une belle histoire à lire, à découvrir, à aimer, à pleurer, à rire et à savourer pour se dire que la vie est courte et qu'il faut en profiter. 
Vous l'avez compris, je vous le conseille bien sûr!
Sur ce, je vous quitte, passez une belle soirée, prenez soin de vous et bon courage à ceux qui retournent au travail demain (pour ma part, c'est le cas, je retrouve quelques uns de mes loustics...) 

 

3 mai 2020

Hérétiques, passez votre chemin (ou l'inverse d'ailleurs)

6

Bonsoir, 

Ce soir, un nouveau livre mais attention, roman, documentaire, on navigue un peu entre les 2 et pour les très croyants (et chrétiens), je vous conseille de passer votre chemin...

L'ultime secret du Christ par Rodrigues dos Santos

La célèbre paléographe Patricia Escalona est égorgée en pleine nuit dans la Bibliothèque vaticane, alors qu'elle y étudiait l'un des plus anciens manuscrits détenus par l'Église : le Codex Vaticanus. Près de son corps, le tueur a laissé un message codé. Tomás Noronha, travaillant sur la restauration des ruines du Forum de Rome, est appelé sur le lieu du crime par la police judiciaire italienne : il a été le dernier contact de la victime. L'historien émérite, expert en cryptologie, réussit à décoder le message du tueur et se laisse embarquer dans une enquête qui va très vite se compliquer. Un nouveau meurtre aux allures rituelles a lieu en Irlande, un autre en Bulgarie,
deux nouveaux messages codés et toujours ces allusions aux Saintes Écritures. D'une victime à l'autre, d'un code à l'autre, Noronha est entraîné dans une analyse des textes bibliques particulièrement troublante. Une quête de la vérité qui va le conduire en Israël, sur les traces de la plus grande figure de l'humanité : celles de Jésus-Christ. Au fil d'une enquête haletante, José Rodrigues dos Santos propose d'aborder la vie du Christ sous un angle historique, quasi scientifique. Qui était vraiment celui qui a bouleversé le cours de l'Histoire ? Quels sont les faits que l'on peut considérer comme réellement avérés dans la Bible ? Et quels sont ceux travestis par le temps et les hommes ? Réalité historique et intrigue policière se mêlent avec grande intelligence pour faire de L'Ultime Secret du Christ un thriller qui va bouleverser les certitudes de chacun.
Alors pour le côté roman: ce livre veut jouer dans la cour du  "Da Vinci Code" : des meurtres ritualisés, un historien expert en cryptologie qui va réussir à découvrir le sens de messages codés et qui sait expliquer la Bible comme personne.
Pour le côté scientifique et documentaire: ce livre, au fil des pages, perd un peu le côté roman pour se centrer sur des analyses de la Bible.
Au final, un peu des deux, ce qui n'est pas forcément désagréable même si à certains moments on aimerait que le côté roman reprenne le dessus.
Par contre, attention, il y a du lourd dans ce livre et tout ce qu'on vous a toujours raconté sur la Bible et le christianisme peut en prendre un sacré coup. 
Personnellement je savais déjà pas mal de choses donc cela ne m'a pas rebuté mais "âmes sensibles" éloignez vous de ce livre.
Saviez vous par exemple que Jésus n'était pas chrétien mais Juif? Ok, ça c'était pour le côté facile mais savez-vous que quasiment tout ce qui a été écrit dans la Bible l'a été pour faire croire aux gens des histoires qui n'avaient jamais existées. Eh oui, dur à avaler. 
Que jamais aucun apôtre n'a été présent près de la croix pour recueillir les derniers mots du Christ: Aïe, là ça fait mal... 
Que les apôtres ne savaient pas lire, ni écrire donc qu'il est impossible qu'ils aient pu écrire la vie de Jésus... 
Bref, je m'arrête là car ce serait déjà trop vous en dire de ce livre et qui plus est, je pourrais en choquer certains. 
Personnellement, cela ne me dérange pas de croire en la belle histoire que l'on nous a toujours raconté sur Jésus Christ et tout ce qui a trait à l'ancien et nouveau testament mais je peux aussi entendre le côté scientifique. 
D'ailleurs tout s'explique: Moïse et l'ouverture de la mer: il n'a pas ouvert la mer mais a attendu que la marée soit descendante et que les vents assèchent le sol pour s'engager sur des sables mouvants (vous savez comme autour du Mont St Michel)... 
Ok, ok, je m'arrête... Mais on peut en rediscuter si un jour cela vous intéresse. 
Dans tous les cas un livre à lire si vous vous posez des questions sur le grand secret de l'homme qui a permis l'avénement du christianisme alors qu'il n'était même pas chrétien. 
Sur ce, je vous laisse, passez une belle nuit et à bientôt!
29 avril 2020

Mon coeur balance...

thW6ZSCVX3

Bonjour, 

Aujourd'hui encore un livre pour lequel je suis un peu mitigée...

Je m'explique: 

Quand j'ai vu la couverture, ça a fait tilt, déjà rien que le titre, pour la gourmande que je suis, impossible de résister...

Ensuite le 4ème de couverture: 

À Lansquenet, petit village perdu quelque part en France, mis à part les sempiternels sermons du sombre Reynaud, le curé intégriste de la paroisse, il ne se passe jamais rien. Alors, quand Vianne Rocher et sa fille Anouk décident de s'y installer pour ouvrir une chocolaterie, c'est tout le village qui se met à jaser. Ce qui est assez facile : Vianne n'est pas mariée, elle ne va pas à l'église, et même, elle ose ouvrir sa boutique de délices en plein carême ! Cela fait d'elle la cible idéale pour ce pauvre Reynaud et sa troupe de grenouilles de bénitier. Mais, contre toute attente, Vianne semble très bien s'intégrer dans le village ensorcelé par ses douceurs : ç'en est trop pour ses adversaires, qui vont tout faire pour lui barrer la route, allant jusqu'à la traiter publiquement de sorcière. Mais sur ce point, peut-être n'ont-ils pas tout à fait tort...

Moi dès qu'on parle de sorcière, je rapplique!

Et me voilà partie dans ce roman. Et là je me répète: mitigée:

 - au début, ça partait bien, j'avais l'impression de retrouver l'atomosphère d'un feuilleton que je regarde de temps en temps : "un soupçon de magie" vous connaissez? 

 - après, ça a commencé à me paraitre long, j'avais l'impression que l'intrigue n'avançait pas, que je n'allais jamais connaitre le fin mot de l'histoire: pourquoi ce vieux prêtre dans le coma? pourquoi le père Reynaud lui rend-il visite si souvent? Pourquoi Armande semble en savoir plus qu'elle n'en dit? Qui est l'homme en noir?

J'ai falli le reposer et arrêter là

 - et puis la fin: on en apprend beaucoup, trop peut-être et trop vite! Autant le milieu paraissait interminable, autant la fin m'a semblé trop rapide, trop d'informations en même temps, une impression que l'auteur voulait en finir, enfin.

 


Au final, un livre à lire, ou pas... Je vous laisserai vous faire une opinion en le commençant. 

Par contre, en faisant ce message, j'ai appris qu'un film avait été tiré de ce livre et avec du beau monde en plus: Juliette Binoche et Jonnhy Deep, rien que ça. 

Comme quoi, l'histoire doit quand même valoir le coup pour qu'un cinéaste en fasse un film. 

Sur ce, je vous laisse, passez une belle journée et à bientôt! 

28 avril 2020

Et chez vous, qu'est ce que ça a changé?

thK4LI0SYB

Bonjour, 

Aujourd'hui encore de la lecture. Il faut dire que je ne brode plus beaucoup (peu de temps et de motivation). Et puis je suis plutôt en mode couture masques!

 

A la médiathèque, j'avais trouvé la couverture et le 4ème de couverture de ce livre sympa. 

L'éveil de Mademoiselle PrimCherche esprit féminin détaché du monde. Capable d'exercer fonction de bibliothécaire. Pouvant cohabiter avec chiens et enfants. De préférence sans expérience professionnelle. Titulaires de diplômes s'abstenir.
Mademoiselle Prim, bardée de diplômes et sans expérience d'enfants et de chiens, ne répondait qu'en partie à ce profil... Engagée par un étrange gentleman, aussi cultivé que peu délicat, elle va découvrir la singularité et les secrets du petit village de Saint-Irénée d'Arnois. Loin du monde moderne, les habitants semblent s'être mis d'accord pour faire de leur vie un bonheur permanent. Prudence Prim tombe vite sous le charme de ce paradis perdu et de sa devise : profitez de la splendeur des choses simples de la vie !

Je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire. 

Au vu de la couverture, je m'attendais vraiment à un style Bridget Jones un peu décalé. Mais que nenni et je dois dire que ce petit roman m'a beaucoup fait réfléchir. (Après c'est peut-être la période qui veut ça et je ne l'aurais sûrement pas lu de la même façon dans un autre contexte).

Et puis, pour les fans de littérature anglaise, on y retrouve un petit côté Jane Eyre que j'aime bien même s'il est totalement décalé (d'ailleurs tout le livre est truffé de comparaisons à des classiques). 

En fait ce roman est bien un ovni comme le dit une citation sur le 4ème de couverture parce que je n'ai pas su dire si j'avais adoré ou pas du tout. Tout ce que je sais c'est que je l'ai fermé avec un peu de mélancolie. Qui plus est la fin est très étrange, un peu comme laissé en suspens. 

Mais tout le long, je me suis demandé ce que j'aurai choisi à la place de Mademoiselle Prim, car je pense que le but de ce roman est de savoir ce que nous pourrions changer dans nos habitudes, ce que nous recherchons vraiment dans notre vie de tous les jours: le tourbillon de la ville ou la tranquillité de la campagne? l'amour passionnel ou l'amour plus terre à terre mais qui dure ?

Bref, comme je vous le disais, beaucoup de questionnements dans ce livre qui m'a permis de me questionner moi-même sur ce que j'attendais de la vie en général et ce que le confinement pouvait avoir fait changé...

 

Alors après réflexion, je dois dire que le confinement, pour moi, n'a pas changé grand chose à ma manière de vivre. Attention ne lisez pas que je sois contente de cet état de fait, non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Mais on entend beaucoup de gens se plaindre du fait de ne pas pouvoir sortir (mais sortir chez des gens, boire un verre en terrasse...) Pour ma part, j'ai la chance d'avoir un grand jardin et une grande maison (je sais c'est un luxe que certains ne peuvent pas s'offrir en ces temps difficiles) mais avec cela, avec mari et enfants, je n'ai pas besoin de grand chose d'autres. Un petit tour au jardin pour voir pousser les plantes, planter quelques graines, broder, coudre, lire. Pour tout cela nul besoin de sortir de chez soi! Les relations avec les autres, même si elles sont plus compliquées peuvent encore se faire par le téléphone et par internet. Et puis cela permet aussi un tri sur les personnes pour qui on a vraiment de l'importance et inversement. 

Par contre, j'ai redécouvert mon métier totalement différemment et mes parents d'élèves m'ont également découvert sous un nouveau jour. Je pense que pour certains, cela les a rapprochés de l'école et recréé un lien qui n'existait plus beaucoup. Il n'y aura pas eu que des inconvénients. 

En clair, je serai bien contente quand le confinement s'arrêtera mais j'espère que beaucoup se rendront compte que la vie n'est pas toujours cette course effrenée vers la réussite, vers l'argent, vers un monde utopique... 

Comme quoi, un petit livre, durant une période donné, peut beaucoup donner à réfléchir. 

D'ailleurs, je termine sur une phrase du livre à méditer: "La routine ressemble à la steppe ; elle n'a rien d'un monstre, c'est un aliment. Si vous faites en sorte que quelque chose y pousse, vous pouvez être sûre que ce quelque chose sera fort et vrai. Ce sont les petites choses de chaque jour dont nous parlions plus haut. "

Sur ce, je vous laisse, je reviens demain. 

Prenez soin de vous et bonne journée.

 

 

Publicité
11 avril 2020

Voilà où j'en suis réduit....

thIBHRGBHPBonjour, 

Alors comment allez-vous en cette fin de 4ème semaine de confinement? Ici, ça ne va pas trop mal. Il faut dire que nous n'avons pas à nous plaindre comparés à d'autres qui sont enfermés entre 4 murs, nous pouvons profiter du jardin quand nous ne travaillons pas. Et aujourd'hui, c'est un peu du luxe!

 

Pour ce message, un peu de lecture et vous allez vite comprendre pourquoi ce titre. 

Rappelez vous, je vous avais dit que le dernier samedi avant le confinement, notre médiathèque nous avait permis de choisir plus de livres, sauf qu'il était déjà 11h, que cela fermait vers midi et qu'il ne fallait pas trop trainer pour rentrer donc j'ai pris les livres sans trop me poser de questions, me disant que, dans tous les cas, je pourrais quand même revenir assez rapidement (oh, c'est bon, j'avais le droit de rêver un peu..)

Donc je vois une couverture assez sympa, petit livre de poche... Je regarde le 4ème de couverture, je me dis, ça peut ne pas être mal:

La magie de Noël (Hors Collection) par [Liz Talley, Harlequin]Un milliardaire ? Mary Paige n’en revient pas. Elle croyait avoir apporté un café à un sans-abri, et voilà qu’elle découvre que derrière les traits de ce vieillard frigorifié se cache un milliardaire excentrique. Et elle n’est pas au bout de ses surprises : pour la remercier, celui-ci lui propose d’incarner l’Esprit de Noël pour sa prochaine campagne de charité… en échange d’un chèque de deux millions de dollars. Seule contrainte : travailler avec son petit-fils Brennan, un businessman certes séduisant, mais qui voit cette campagne d’un très mauvais œil. Et pour cause : il déteste Noël…

Bon, ok, d'après le résumé je savais que cela n'allait pas être de la "grande" littérature mais je me suis dit, ça peut être du style Jojo Moyes ou Sparcks... Ca peut le faire...

Bref je commence le livre et au bout de 50 pages je me dis "ok, eau de rose, mais vraiment gnangnan quand même!"

Et là je reregarde la couverture et quelque chose attire mon regard, quelque chose que je n'avais pas vu tout de suite. Mais si, regardez bien, en bas, à droite.... 

Oulà collection Harlequin, mais je n'ai pas lu ça depuis plus de 30 ans, j'étais ado la dernière fois que j'ai ouvert un Harlequin.

Je comprends mieux le côté gnangnan. Alors confinement oblige, on ne gâche pas une lecture, je l'ai fini. Ca se lit hein, n'allez pas croire que c'est pour ado attardé mais tout de même j'ai lu mieux. Bref, une lecture pour le cas où, vraiment, vous n'avez pas envie de vous ébouillantez le cerveau.

Sur ce, passez une bonne fin de journée, ne mangez pas trop de chocolat d'ici la fin du week end, de toute façon je reviens très vite....

30 mars 2020

Un livre de plus

thVCR0UWRZ

Bonjour, 

Il y a des gens qui depuis le confinement ont découvert le plaisir de lire. Pour ma part, cela fait longtemps que c'est fait et aujourd'hui, je partage encore avec vous ma dernière lecture.

J'aime beaucoup Marek Halter, parce qu'il raconte tous les événements religieux du point de vue des femmes et je trouve cela super intéressant. Qui plus est, il écrit aussi bien sur le Judaisme que la chretienté ou l'Islam. 

J'avais lu il y a peu Sarah, et bien je continue avec Tsippora (ou Séphora), femme de Moïse. 

Il y a plus de trois mille ans, une enfant noire est recueillie au bord de la mer Rouge. On l'appelle Tsippora, l'" Oiseau ". La couleur de sa peau a déjà décidé de son avenir : nul ne la voudra pour épouse. 
Un jour, pourtant, près d'un puits, un homme la regarde comme aucun autre. Il s'appelle Moïse et fuit l'Égypte.
Amante passionnée, épouse généreuse, Tsippora porte la destinée de Moïse à bout de bras. Oubliant ses craintes et ses doutes, il entend grâce à elle le message de Dieu et léguera à l'humanité ces Lois qui protègent les faibles contre les forts. Mais son amour pour Moïse menace Tsippora : dans la cohorte des Hébreux de l'Exode, son destin de femme à la peau noire la rattrape...

On est loin de la version du film des 10 commandements et c'est cela aussi qui est bien. Vous saviez vous que Moise bégayait? (où est passé l'éloquence de Charlton Heston? ).

Donc un livre à lire pour en apprendre encore plus sur tout ce qu'on croyait savoir ou découvrir ce qu'on ne savait pas. 

Sur ce, passez une belle journée et à bientôt

28 mars 2020

Oulà j'avais oublié

Bonjour, 

Alors comment allez vous en cette fin de 2eme semaine de confinement? 

Personnellement, j'avoue je ne vois pas le temps passer... Il faut dire que je tente au maximum d'être disponible pour ma classe et donc je bosse encore plus que d'habitude. Mais si cela permet de faire avancer le schmilblik, j'aurai tout gagné.

Enfin tout ça pour vous dire qu'avant le confinement, j'avais terminé une broderie (ne rêvons pas, avec mes horaires actuels, impossible de toucher une aiguille à part le week end...) et je ne vous l'avais pas montrée.

Alors voilà, le mal est réparé.

C'est une broderie achetée lors du salon de la tour de Salivgny, modèle Renato Parolin sur le thème Noël. Je sais, je sais, ce n'est plus la période mais tant pis, j'adore les couleurs.

Prenons tout d'abord un petit hérisson perdu au milieu des feuilles.

IMG_1645 [Largeur maxRajoutons des boules de Noël...

IMG_1646 [Largeur max

Rajoutons lui également 2 amis au pied de l'arbre avec les cadeaux.

IMG_1647 [Largeur max

Et voilà la broderie dans son ensemble. J'ai tenté de vous mettre 2 photos différentes mais, comme je vous l'ai dit au début du message, la photo ne rend pas honneur aux véritables couleurs. 

IMG_1650 [Largeur max

WP_20200302_19_07_24_Pro [Largeur max

Voilà, il faudra attendre quelques temps pour la finaliser mais au moins, elle sera prête pour décembre.

Et vous, vous arrivez à profiter du confinement pour avancer sur vos projets? 

Sur ce, je vous quitte, passez une belle journée et surtout prenez soin de vous et de vos proches.

23 mars 2020

un arbre pour moi?

thNT0WKM2B

Bonjour, 

Alors comment allez-vous en ce début de 2ème semaine de confinement.

Ici, nous prenons nos marques, chacun travaille dans un coin et je tente, comme je le peux, d'aider à distance mes élèves qui reçoivent chaque jour mes instructions. C'est une époque un peu bizarre et je dis à mes enfants d'écrire ce qu'ils ressentent car je pense que, lorsque cela s'arrêtera, il sera bon de garder mémoire de tout cela. 

 

Mais revenons à nos moutons.... 

Le dernier samedi avant le confinement, ma médiathèque qui avait senti le vent tourner nous a proposé de prendre plus de livres que prévus. Heureusement! 

Et donc aujourd'hui, voici le premier terminé.

Lorsque j'ai vu la couverture, forcément, je me suis dit que je me devais de le prendre: 

l'arbre aux féesTaylor Bridges, un ranger australien, est hanté par la disparition de sa fille Claire, huit ans. Son couple a volé en éclats et pour cesser de ruminer son chagrin, il demande sa mutation en Tasmanie. Dès son arrivée dans la petite bourgade de Glorys Crossing, Drew, une fillette du même âge que Claire, disparaît également. Taylor y voit une coïncidence avec son propre malheur et mène une enquête au sein d'une population pour le moins hostile. Une initiative qui déplaît à O'Brien, le chef de la police locale. Taylor, convaincu que Drew est vivante, poursuit ses investigations et apprend que d'autres petites filles ont disparu avant elle. Avec l'aide de Grady, un inspecteur du continent envoyé sur place, Taylor découvre une île aux secrets bien gardés...

Je dois dire que ce livre a été une belle surprise. Bon après, la fin, on n'y croit, on n'y croit pas, chacun son truc mais je vous rappelle qu'il y a fées dans le titre donc, quand on croit aux fées, on croit à tout. Dans tous les cas, c'est un livre très agréable à lire (si tant est qu'un polar soit agréable à lire). Samedi, je ne l'ai pas laché voulant à tout prix le terminer pour savoir qui avait fait quoi. Et certaines fois, les petites villes cachent bien des mystères. 

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui, passez une belle journée, restez chez vous et prenez soin de vous.

8 mars 2020

Un poulet pour ma poulette

Bonjour, 

je fais vite vite car demain, c'est la reprise...

Je vous avais dit que ma poulette aurait un copain rapidement et bien voilà qui est chose faite.

Alors déjà, comme je l'ai dit à mes enfants à midi, il ne risque pas trop de nous faire des petits, parce que j'avais une oie et là, au vu des pattes, c'est bien un coq!

coq (1) [Largeur maxHier, il était comme sa copine, un peu démantibulé (bien que, je l'avoue, j'ai moins galéré pour les pieds)

coq (8) [Largeur max

Mais le voilà terminé et comme c'est un vrai bricoleur, j'ai rajouté une poche à sa salopette pour mettre ses petits outils (pour l'instant, j'ai fait du un peu près, mais zom a promis de me trouver des petits trucs bien sympa!). Il pourra ainsi faire un nid douillet à sa dulcinée. (En plus, pour la journée de la femme, il ne peut pas faire moins)

coq (9) [Largeur max

Il a sa crête sur la tête donc pas de chapeau (ce qui fait, je m'en suis rendue compte, qu'il est un peu plus petit que sa copine, mais tant pis, quand on aime, on ne compte pas, et encore moins les centimètres).

coq (3) [Largeur max

Et le voilà au complet: 

coq (5) [Largeur maxPas mal le mec! Vous croyez qu'il va plaire à ma poulette? 

Je le pense...

coq (7) [Largeur max

Ce sera tout pour aujourd'hui. Je vous souhaite un bon retour pour ceux qui reprennent demain le chemin de l'école, du collège, du lycée... Et pour ceux qui ont déjà repris ou qui n 'était pas en vacances, et bien bon retour de lundi aussi. 

Sur ce, passez une belle fin de journée et à bientôt! 

Publicité
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité