30 janvier 2013

Pour le soir.

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à rassurer celles qui pouvaient encore s'inquiéter, ma messagerie est revenue, plus de soucis.

Et pour aujourd'hui, pas de broderie (je n'accumule pas trop les croix en ce moment). Mais un peu de lecture, je sais que vous aimez aussi.

Alors si vous aimez rester en alerte durant plus de 400 pages, ce livre est pour vous. Un bon suspens, de nombreux rebondissements. Bref, je l'ai bien apprécié. (je vais d'ailleurs garder en tête le nom de l'auteur qui a écrit d'autres livres)

Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux s'acharnent-ils sur la jeune femme ? Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l'avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d'encre. Mais, faute d'indices, la police avait classé l'affaire. Jusqu'à l'intervention des improbables Carl Mørck et Hafez el Assad du Département V, un flic sur la touche et son assistant d'origine syrienne. Pour eux, pas de cold case ... Couronné par les prix scandinaves les plus prestigieux, le thriller de Jussi Adler-Olsen, première enquête de l'inspecteur Mørck, est un véritable phénomène d'édition mondial.
 
et pour celles qui se poseraient la question concernant CE tome 2:
Je l'ai également terminé depuis longtemps mais j'avoue (et nous sommes plusieurs à le penser!) qu'il est moins prenant que le 1er. Un peu trop de cru tue le cru!! Mais j'attends le tome 3 avec impatience pour retrouver les protagonistes et connaitre la fin!
 
Sur ce, je vous quitte, passez une bonne fin de journée, bizzz et à bientôt!

Posté par lilofe01 à 12:50 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


25 janvier 2013

ATTENTION!

Mon compte MSN a été piraté. Si vous recevez un mail de ma part avec quelque chose écrit en anglais ou qui a l'air bizarre, ne l'ouvrez surtout pas!

Par contre, je ne peux donc plus recevoir pour le moment de mail ou de news... Désolé! Si vous souhaitez me contacter, laisser un comm sur ce message.

Bizzzz et bonne journée

 

Posté par lilofe01 à 12:50 - Commentaires [3] - Permalien [#]

16 janvier 2013

Broderie de l'an neuf, suite...

Bonjour,

Souvenez-vous: le 1er janvier comme toute bonne brodeuse, j'avais débuté une nouvelle broderie. il m'a fallu à peine 1 semaine pour la terminer. Il faut dire que lorsqu'on a qu'une seule couleur, cela va souvent plus vite.

IMG_2368

IMG_2369

IMG_2367

Comme cette broderie est destinée à être offerte, il m'a fallu vite réfléchir à un encadrement.

Alors un cadre trouvé chez Mr Brico, du bristol pour faire un tour un peu ajouré...

IMG_2371

Et voilà le résultat, prêt à être emballé! Pour info, il s'agit d'un modele de Renato Parolin du livre amitiés croisées mais je l'ai coupé en 2 pour qu'il soit plus petit.

IMG_2373

Et la suite me direz-vous? et bien la suite, la voici: elle est déjà bien entamée mais avec la reprise du boulot, elle va aller nettement moins vite que celle qui l'a précédée.

IMG_2370

Sur ce, je vous quitte, roulez prudemment pour ceux qui comme moi ont de la neige, bizzz et à bientôt!

Posté par lilofe01 à 13:40 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

11 janvier 2013

Aïe, ça pique!

bjrtoiherisson

Qui mieux qu'un hérisson pouvait venir vous présenter ce message qui ne manque pas de piquants.

Souvenez-vous lorsque j'étais partie en vacances, j'avais trouvé un magasin "Au bonheur des dames" et vous avais dit avoir trouvé de nombreux modèles. Je vous avais d'ailleurs déjà montré mes 3 marques pages terminés. (si vous ne vous souvenez plus, allez voir là!)

Et bien j'ai réussi à terminer un autre modèle.

Voici déjà une partie du devant: Oui, ce sont bien des chardons d'où mon article un peu "piquant!"

IMG_2365

Et voici le devant dans son entier:

IMG_2364

Voici ensuite l'arrière:

IMG_2362

Vous rajoutez à cela une cordelette, un pompon réalisé avec le reste des fils et vous obtenez....

IMG_2361

IMG_2360

Un joli pendouillon pour ciseaux, accroché à des ciseaux très pointus et achetés au même endroit.

Je l'avoue, c'est le 1er pendouillon que je réalise. Comme quoi tout arrive, même à une "vieille" brodeuse comme moi.

Sur ce, je vous quitte, passez une bonne fin de journée, bizzz et à bientôt!

Posté par lilofe01 à 13:38 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

07 janvier 2013

Tout ce qu'on aime...

souris5

OUlà, pas très réveillée notre souricette ce matin. Et pourtant, il faut y aller, c'est la rentrée pour les loulous... Pour pas mal de travailleurs et travailleuses aussi d'ailleurs (quoi que certains comme mon zom ont déjà repris le 2!!!).Et moi me direz vous?? et bien moi aussi, je vais reprendre la semaine prochaine. Oui, je ne vous l'avais pas dit, c'est mon cadeau de Noël: du travail pour 6 mois...

En parlant de loulous, je vous remercie de vos messages pour fiston qui était tombé pour le nouvel an. Je vous rassure, sa langue va beaucoup mieux, il mange normalement et parle toujours autant qu'avant!

Enfin revenons à nos moutons...

Avez-vous remarqué que la plupart des brodeuses, patcheuses, enfin les accros du loisir créatif sont souvent aussi très bonnes cuisinières. Et je ne dis pas ça pour moi! Non, que nenni! il n'y a qu'à voir sur la plupart de vos blogs les bonnes recettes que je pique souvent pour les tester.

Et puis les mêmes personnes ont souvent une philosophie de vie assez différente. Il faut dire que lorsqu'on crée de nos 10 doigts, on n'a pas le temps de penser à autre chose et la vie nous parait souvent très différente.

Et là, j'ai trouvé un livre qui réunit un peu tout cela. Ca vous tente?

Alice claque la porte arrière de la voiture, balance son sac sur l'épaule et, les bras lourdement chargés, se dirige vers la sortie du parking souterrain. La tête vide, telle un automate, elle pousse la grosse porte métallique, appuie sur la minuterie (...) et se plante devant l'ascenseur tandis que le bouton d'appel clignote. Elle est mal. Déprimée ? Aux petits maux les grands mots, pense-t-elle en riant doucement. Désenchantée tout au plus... comme chaque fois quelle revient du supermarché.
A partir de douze aliments symboliques - le pain, le vin, l'olive, le miel, l'agneau, les herbes, la figue, etc. - Alice et ses complices brossent un portrait savoureux de notre société dont le repas quotidien reste l'une des préoccupations essentielles...
Tout en évoquant la petite histoire de ces nourritures, ce conte privilégie la dimension poétique susceptible de faire vibrer l'âme le temps d'un repas.
Dès qu'Alice se met en cuisine les anges l'accompagnent aux fourneaux, elle devient alors un véritable chef à son piano et nous propose des recettes proprement divines et pourtant tellement simples.

En clair, dans ce livre, vous avez:

une belle histoire,
une philosophie de vie,
vous apprendrez des tas d'anecdotes sur tous les aliments que vous utilisez couramment,
et en plus, il y a de superbes recettes... (un exemple: fondue d'endives aux pommes que j'ai testé pour zom l'autre soir!)

Que demandez de plus? Tout ce que nous aimons réunis en un seul livre. Elle est pas sympa lilofé de vous en parler?

Sur, passez une bonne journée, bizzz et à bientôt!

Posté par lilofe01 à 09:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


02 janvier 2013

Nouvelle année, nouvelle broderie...

Bonjour,

Et tout d'abord laissez moi vous souhaiter une très très bonne année 2013. J'ai du le dire xxx fois hier sur les blogs et mur FB de chacunes et chacuns, j'espère n'avoir oublié personne.

Et pour bien commencer l'année (enfin si on peut dire) voici mes croix posées depuis hier sur la toile.

IMG_2359

La toile est déjà bien avancée surtout que je ne pense faire que la moitié du modèle. Mais il faut dire qu'hier, nous n'avons pas bougé de devant la TV sur notre canapé. Et moi, devant la TV, je brode! Ce ne sont pas dans nos habitudes, mais il faut dire qu'il nous en est arrivé une belle pour le 1er de l'an. Je vous raconte: fiston est tombé dans les escaliers, en se tapant le menton sur une marche, résultat, il s'est tellement mordu fort la langue de chaque côté de la bouche qu'il se l'est COUPEE! Et pas qu'un peu. Au bout de 3/4h d'attente, j'ai enfin pu avoir en ligne un médecin du 15 qui m'a dit qu'on ne pouvait rien faire en attendant la cicatrisation, d'éviter de le faire mâcher ou parler et de lui donner du Doliprane. Bref, le repas de nouvel an a été vite écourté. Pas que cela m'ennuyait de ne pas manger, j'aurai nettement préféré manger une soupe et que fiston reste entier.

Mais, de ce fait, il me reste plus de la moitié de mes buches faites pour l'occasion. Vous me direz, je suis un peu déçue de la deuxième (mousse mascarpone framboise car la chantilly n'a pas prise mais le gout a compensé!)

En clair si quelqu'un veut venir gouter aujourd'hui, il en reste...

IMG_2350IMG_2356

IMG_2353

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de journée, bizzz et à bientôt!

Posté par lilofe01 à 10:47 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

30 décembre 2012

Cette année c'est porte clef pour tout le monde....

Bonjour,

Alors , z'avez toutes et tous bien réveillonnés? Pas trop fatigués? pas trop barbouillés?

Ici, je suis en retard car je viens vous parler d'un petit cadeau que j'ai fait à zom pour son anniversire qui date tout de même du 21 décembre! Mais bon, ça tombe bien car entre temps, un autre objet qui porte le même nom est venu se rajouter à nos bricolages maison.

Et là, vous vous dites: mais qu'est ce qu'elle raconte...Allez, suis sympa, je vous explique.

Commençons par zom. Quelques jours avant son anniversaire, il rentre en me disant "zut mon porte clef du boulot s'est cassé! Il va m'en falloir un nouveau! mais un gros car j'ai beaucoup de clefs à mettre dessus!"

On réfléchit et on se dit qu'on va faire un petit truc un peu débilos pour marquer le coup! Après, l'aimera, l'aimera pas, ça fera toujours un paquet à ouvrir en plus.

Donc voilà:

IMG_2254

IMG_2256

je lui ai mis un petit coeur dans les yeux car je regarde toujours mon zom avec amour et un gros coeur qui palpite dans son petit ventre. D'où le surnom que lui ont trouvé les enfants à savoir PETIT COEUR!

j'ai un peu cousu, un peu collé, un peu fait n'importe quoi et voilà mon petit monstre porte clef. Il a des tas de défaut car il a été fini à l'arrache comme disent les jeunes. Forcément, je pensais avoir mon AM tranquille et il a fallu ce jour là, aller chercher fiston à l'école en catastrophe (il était malade) et aller signer mon nouveau contrat. Bref, j'ai eu bien moins de temps que prévu!!!!

IMG_2253

Mais zom l'a adopté de suite. Il lui a même depuis rajouté un rivet au niveau de la tête pour qu'il soit plus solide. par contre, pas sur qu'il tienne facilement dans les poches...

Et comme je vous disais, la famille a également réalisé un autre porte clef. (d'après une idée piquée chez Stef et sa belette)

Ce porte clef à une histoire. En effet, avant Noel, le moniteur d'équitation de ma fille lui a dit "si un jour tu m'offres un cheval, moi je t'offre un poney!" Tiens, tiens, ça me donne une idée...

Ok, donc on prend un petit cheval, on lui perce un trou dans le dos (non, n'appelez pas la SPA, ça ne lui a pas fait mal...) et on y met un piton à visser

IMG_2341

On rajoute une petite ficelle avec 2 perles aux initiales du destinataire. Et voilà un petit cadeau d'après Noel!

IMG_2343

Par contre, loupé pour cette fois! La puce n'a pas eu son vrai poney! il faut dire qu'on avait un peu triché aussi!!

Sur ce, je vous quitte, passez une bonne soirée, bizzz et à bientôt!

Posté par lilofe01 à 17:48 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

24 décembre 2012

Les émissions pour ménagères de moins de 50 ans, ça a du bon aussi!

oui, ces émissions ont quelque fois du bon car elles vous donnent des idées. Regardez, moi par exemple, j'ai trouvé l'idée de ma buche lors d'une émission qui passe l'AM, vous savez avec un monsieur bien connu des têtes couronnées. Le mardi, un de ses accolytes teste des recettes avec de grands chefs patissiers. Si vous ne connaissez pas, je vous laisser aller voir !

Alors déjà, 1ère idée, on prend des carambars qu'on dépose sur une feuille de papier sulfu, et hop au four très chaud qqes minutes. et voilà le résultat après refroidissement: de superbes chips de caramel!

IMG_2262

Ensuite je vous remets ma recette que j'ai un peu bidouillée.

Pour la crème, j'ai repris les mêmes quantités (à peu près), à savoir:

 - 250 g de mascarpone que j'ai dilué avec 20 cl de crème liquide.
 - j'ai fait un caramel avec 160 g de sucre, puis délayé avec 16 cl de crème liquide bouillante (à laquelle j'avais rajouté 2 sachets de sucre vanillé).
 - j'ai mélangé le tout hier soir et mis au frigo pour la nuit.

Ce midi, j'ai fait un roulé avec

 - 5 jaunes d'oeufs mélangés à 125 g de sucre. Ensuite j'ai rajouté en pluie fine 75g de farine puis 30 g de beurre fondu et refroidi. Au dernier moment j'ai rajouté les blancs montés en neige.
 - étaler dans un plat rectangulaire (moi je prends le lèche frite au fond duquel je mets du papier sulfu) et cuire 10-15 min à 240°C.

Démouler et rouler dans un torchon.

Pendant que le roulé refroidissait, j'ai monté ma crème mascarpone en chantilly. J'en ai étalé la moitié dans le roulé avec des morceaux d'ananas au sirop.(histoire de mettre un peu de fraicheur). J'ai reroulé le gateau. j'ai coupé les 2 extremités que j'ai gardé en garniture. Et je l'ai recouvert du reste de la crème.

J'ai décoré ensuite avec les extrémités, mes chips de caramel et un petit nounours qui trainait par là.

Voilà, une belle buche pour le repas de ce soir.

IMG_2261

IMG_2260

Et j'en profite pour vous souhaitez à tous et à toutes un merveilleux Noël! Bizzzz!!!!

IMG_2127

 

Posté par lilofe01 à 14:26 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

20 décembre 2012

Pour la chouette

il y a des gens qui toute l'année nous rendent des services. Alors quand arrive Noël, c'est le moment où jamais de les remercier.

Et que fait une brodeuse quand elle veut remercier quelqu'un?

Et bien elle trouve une petite grille chez Ravenelle:

IMG_2204

Elle rajoute un petit charm "made for you" trouvé chez Cultura et un petit rivet pour passer la cordelette qui permettra de suspendre le tout où l'on veut.

IMG_2203

Elle donne à tout cela une jolie forme de coeur. Et voilà une petite suspension à offrir.

IMG_2206

Et comme souvent la brodeuse aime aussi cuisiner, elle fait des petits paquets avec les gateaux qu'elle a fait, et elle offre le tout.

IMG_2208

Voilà pour Madame la chouette qui me disait trop gourmande. En fait, les gateaux, je ne les ai pas mangés mais offerts!! Et j'en suis déjà à 7 paquets, plus ceux que zom a emmené ce matin au boulot pour son anniversaire. Oui, je ne vous ai pas dit, la fin du monde du 21, c'est une arnaque! En fait le 21 décembre, c'est bien un grand jour mais pas celui là. Non c'est l'anniversaire de mon zom adoré. (mais vendredi, plusieurs de ses collegues ne sont pas là, alors il a amené les gateaux ce matin!)

Sur ce, passez une bonne journée, bizzz et à bientôt

Posté par lilofe01 à 08:06 - Commentaires [5] - Permalien [#]

18 décembre 2012

Merci Fred!!!

Quand arrive l'hiver, on fait souvent (enfin je ne sais pas vous, mais moi oui...) des gateaux qui ne nécessitent que les jaunes des oeufs (ne serait ce que pour dorer les brioches!)

et donc, on se retrouve avec des blancs à ne pas savoir quoi en faire. Enfin, pas savoir, on trouve toujours, on fait des méringues, des rochers noix de coco, etc...

Et ce matin, au téléphone, ma copine Fred qui me dit "et pourquoi tu ne fais pas des amaretti!"

Hein!! c'est quoi ces bêtes là??? Alors on lui demande de nous envoyer le lien pour la recette (ce qu'elle fait super rapidement, même que lucky luke à côté, c'est un pied tendre). On va voir ladite recette là! et on se lance.

et voilà le résultat:

P1060404

Ca ressemble étrangement aux crinkles, mais si, souvenez là, c'étaitces trucs délicieux! Mais ce ne sont pas des crinkles. Non! ce sont des genres de macarons amandes avec un croquant supplémentaire et le gout du chocolat en prime. En clair, c'est super bon!

Et si vous n'êtes pas très chocolat, un peu de braedeles ça vous tente? Ils sont aussi touts chauds de cet AM.

P1060405

Sur ce, bonne fin de journée, bizzz et à bientôt!

Posté par lilofe01 à 16:01 - Commentaires [4] - Permalien [#]