24 juin 2013

pour les amoureux des chevaux.

Bonjour,

Bon, pas de stress, je n'ai pas encore de broderie à vous montrer mais bientôt, bientôt, pas de souci.

Non aujourd'hui, je viens encore vous montrer les créations de la petite lilofé junior qui s'est encore surpassée (ok, ok, papa et maman l'ont bien aidé mais c'est SON oeuvre!)

Un anniversaire, une petite copine qui adore les chevaux comme la mienne et voilà, l'idée qui a germé dans nos esprits:

Un trophée en 7, comme l'âge de la petite qui a reçu la carte....

IMG_2889

Et si l'on ouvrait la porte du box?

IMG_2890

Derrière sa barrière, ce cheval semble heureux d'être dans son pré.

IMG_2892

Heureux de gambader au milieu des fleurs et des papillons.

IMG_2891

Une carte bien appréciée par sa destinataire et qui a encore permis de passer un bon moment en famille (bien oui, qui croyez vous qui a coupé la barrière et les barreaux du box?? C'est le papa de la demoiselle!)

Sur ce, passez une bonne journée, bizzz et à bientôt!

 

Posté par lilofe01 à 08:13 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


16 juin 2013

que le temps passe...

Oulà, oui, le temps passe. Déjà plus d'un mois que je ne suis pas venue par ici. Mais rassurez-vous, certaines obligations viennent de se terminer, les vacances arrivent, je vais pouvoir me remettre à mes aiguilles.

En attendant, histoire de remplir un peu les pages, je vous emmène de nouveau en ballade, pas très loin de chez moi, dans la forêt de Meyriat.

Pour la petite histoire, s'y trouvait, avant la révolution de 1789, un monastère, très riche qui a été détruit (à cette époque, il ne faisait pas bon être riches et proches des nobles...), ne restent aujourd'hui que quelques ruines et un joli parcours avec des cascades en pagaille. Par contre, je recommande la ballade pour les bons marcheurs.

Voici quelques photos prises le long du sentier:

 

IMG_2816

De drôles de yeux nous surveillent...

IMG_2818

De très jolies cascades (surtout avec le PEU d'eau qui est tombé dernièrement)

IMG_2836

IMG_2841

IMG_2849

Sur le site du monastère, on trouve encore un moine, mais en bois celui-ci

IMG_2870

Et le long du parcours, vous trouverez aussi un sapin président.

IMG_2872

Voilà encore une belle ballade à faire en famille avec les beaux jours qui reviennent. et pour ceux qui sont vraiment intéressés,vous trouverez le parcours ici!

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de week end. Bizzz et à bientôt!

Posté par lilofe01 à 20:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

05 mai 2013

Je suis sur que même les grandes vont apprécier...

Bonjour,

Je reviens aujourd'hui sur un sujet de ballade ou plus exactement de découverte/atelier que nous avons fait mardi dernier avec les enfants.

Il pleuvait! Et que faire quand il pleut et que les enfants et les parents s'ennuient? On cherche sur le net et on trouve un atelier au Monastère de Brou. Pour ceux qui ne connaissent pas, allez voir ! (le monastère a également une page Facebook où vous trouverez toutes les infos des ateliers). Et puis, ce monastère est surtout une grande histoire d'amour tourmenté. (il a été construit à la demande de Marguerite d'Autriche et à la mémoire de son défunt mari Philibert le Beau!)

En ce moment, au Monastère a lieu une exposition sur le 18ème.

Nous voilà donc partis pour cette visite / atelier.

Nous arrivons devant le monastère:

30 avril à brou (5)

Dans le monastère, vous accédez à 3 jolis cloîtres

30 avril à brou (11)

30 avril à brou (13)

30 avril à brou (15)

30 avril à brou (18)

La dernière photo représente le cloître de Marguerite d'Autriche: plus prêt de l'extérieur, il lui permettait de garder le contact avec le monde!

Ensuite, les enfants sont pris en charge pour la visite de l'exposition sur le 18ème (style rococo). On leur fournit alors des cahiers dans lesquels ils vont pouvoir noter des noms de personnages célèbres mais également colorier ce qu'ils peuvent voir. Cela rend la visite d'autant plus ludique.

30 avril à brou (20)

 

A la fin de la visite de l'exposition, on nous entraine dans un atelier du monastère et là les enfants se retrouvent devant de grandes feuilles. Sur chacune d'elle sont dessinés au choix : une "marquise", un "marquis", la tête de ladite "marquise" avec sa grosse perruque ou des chaussures 18ème. Et comme nous sommes dans le syle roccoco, on fournit aux enfants des tas de tissus, peintures, paillettes, pastels... pour "charger" leurs dessins.

Pendant plus d'une heure les enfants vont découper, coller, peindre, superposer, etc... pour obtenir de magnifiques représentations.

 

30 avril à brou (22)

30 avril à brou (24)

30 avril à brou (3)30 avril à brou (4)

En fin d'après midi, nous quittons le monastère, chef d'oeuvre sous le bras, ravis de cette symmpathique après-midi.

Alors pour ceux qui n'habitent pas très loin de Bourg en Bresse, surveillez le site du Monastère! Il y aura d'autres après midi de ce style. Personnellement, je pense que nous y retournerons.

Sur ce, bonne journée, bizzz et à bientôt!

Posté par lilofe01 à 11:43 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

01 mai 2013

Promenons-nous dans les bois...

Bonjour,

Enfin le soleil est revenu sur notre village! ça fait du bien...

Et donc qui dit soleil, dit souvent ballade. Alors pour faire vivre un peu ce blog, j'ai décidé de vous montrer un peu ce que nous faisons en famille comme petites promenades. Et puis cela pourra donner des idées à ceux qui habitent dans le coin et qui ne savent pas où aller se promener quand le temps le permet.

Aujourd'hui donc (enfin aujourd'hui pour le blog, mais pas pour cette ballade que nous avons fait il y a plus de 2 semaines déjà!), nous partons, direction Brénod (charmante petit village de l'Ain!) pour faire la ballade des 3 cascades.

Arrivés sur la place de l'Eglise, nous trouvons le plan de notre circuit. C'est très facile, il est indiqué en bleu et il faut donc suivre .... les traits bleus (même les enfants savent le faire)

IMG_2718

Et direction la 1ère cascade. On traverse des lotissements puis un petit chemin de terre nous y amène. Avec la pluie des derniers temps, elle est magnifique. D'ailleurs, ce circuit est à faire au printemps car en été, les cascades sont souvent à sec. (petit apparté: le blanc sur les photos, ce sont les enfants que j'ai coupé!)

IMG_2695

IMG_2689

Ensuite on rentre dans la forêt, on suit tout d'abord un petit ruisseau et puis la montée commence.

IMG_2702

A mi chemin du sommet, on trouve la 2ème cascade (à droite sur la photo). Mais j'avoue que la 1ère reste la plus jolie!

IMG_2705

Enfin voici le sommet, cela fait déjà plus d'une heure que nous marchons. Et là, une vue imprenable sur le village et les alentours.

IMG_2707

Puis c'est la descente et la 3ème cascade.

IMG_2714

Nous rejoignons enfin notre point de départ. Il nous a fallu un peu moins de 2h de marche pour faire le circuit, à savoir 4km environ mais j'avoue que la montée est quelquefois assez raide. Il est noté que c'est une ballade famille mais il faut tout de même des enfants qui marchent bien! (et les parents aussi!!!).

Mais cette ballade vaut le détour surtout pour ceux qui comme nous, sont à moins de 10 km.

A faire et à refaire par beau temps.

Voilà, ce sera tout pour le moment, je reviens vite vous montrer ce que nous avons fait hier. Bizzz et à bientôt!

Posté par lilofe01 à 10:41 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

27 avril 2013

Heureusement....

Bonjour,

Tout d'abord, laissez moi vous dire merci2 pour tous vos voeux d'anniversaire.

Et en parlant d'anniversaire, une petite copine d'école de ma fille fêtait aussi le sien cette semaine. Alors si moi je ne fais plus rien en ce moment, ma fille, elle, continue de créer avec ses derniers cadeaux.

Voici la dernière carte sortie de son chapeau (allez, j'avoue, on aide tout de même beaucoup pour trouver les images mais c'est elle qui tamponne et qui colle!)

Alors on prend tout d'abord une petite poucette aussi blondinette que la mienne!

P1060603

On rajoute une fleur :

P1060604

Et voilà une carte à aller délicatement déposer dans la boîte aux lettres de sa copine!

P1060606

P1060610

Oui, HEUREUSEMENT que ma fille travaille, sinon il n'y aurait plus rien à mettre sur ce blog.

Sur ce, passez un bon week end, couvrez-vous (ici il neige!!!), bizzz et à bientôt!

 

Posté par lilofe01 à 13:42 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


20 avril 2013

un an et une dizaine de plus...

 

bjrchatfou

 

Oui, il y a de quoi en perdre la tête. En effet il y a 2 jours, j'ai eu un an de plus et de surcroit, j'ai passé une dizaine.

Pour l'occasion, j'ai reçu de nombreux cadeaux de ma famille, collegues et amis mais comme ici, il est toujours question de fait main, je voulais surtout vous montrer la jolie carte réalisée par ma puce (avec l'aide de Papa, il faut le dire)

carte et cadeau emeline (2)

Ils se sont bien débrouillés non?

carte et cadeau emeline (3)

Sur ce ,passez un bon week end, bizzz et à bientôt!

Posté par lilofe01 à 10:26 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

01 avril 2013

De la pub, elle en a besoin...

2o8zjctf

Je sais, je sais, je me fais très très rare mais que voulez vous: le boulot la journée, les révisions le soir (juin approche à grands pas!), les cours à préparer durant les week end et les mercredis qui sont déjà surchargés avec les activités extrascolaires des enfants (tournois de tennis, cours de tennis et équitation), je n'ai plus le temps de toucher une aiguille et lorsque j'ai le temps, je fais des carrés pour mon patch et ça n'avance pas vite.

Bref le blog est au point mort mais aujourd'hui, 1er avril, une grande nouvelle! (et non, ce n'est pas un poisson d'avril!)

Ma copine SEV ouvre sa boutique. Alors vite vite, un peu de pub, et allez faire un tour chez elle, elle fait des petites merveilles.

Les confections

 

de Sev

Et moi je vous dis à bientôt... Au plus tard, ce sera juin, après les examens, mdr mdr

D'ici là, ne m'oubliez pas trop!

 

bisouscocci

 

Posté par lilofe01 à 10:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

07 mars 2013

Après midi couture entre filles

Souvenez-vous, dans mon dernier message, je vous parlais de la rencontre de ma fille avec celle de Sev. Et si les filles s'entendent bien, les mamans aussi.

Donc, quand on aime les travaux d'aiguilles, qu'on est 2 filles, on fait quoi quand on se rencontre?? ben forcément, on fait du travail d'aiguilles.

En plus, nous n'étions pas 2 mais 3 car une autre personne est venue se rajouter à nous. (par contre, elle n'a pas de blog, je ne peux pas vous la présenter).

Donc nous voilà, toutes les 3 + nos 5 enfants réunis mardi chez Severine, et aujourd'hui chez moi pour 2 AM papotages et couture. Mais vous allez me dire: "qu'avez -vous fait pendant tout ce temps? "

Et bien pendant tout ce temps, Séverine nous a aidé (oui, c'était elle la couturière en chef) à faire ça:

IMG_2583

OK, ça ne vous avance pas beaucoup.... Et avec ça?

IMG_2585

Allez, je vous rajoute l'intérieur et comme la photo est prise en plan large, vous allez vite voir de quoi il s'agit.

IMG_2581

IMG_2582

Oui, c'est bien un sac!

Il est beau non??

IMG_2586

IMG_2584

Je termine en vous montrant les 3 sacs ensemble, chacun son style mais avec le même modèle de base. On ne sait lequel choisir... Et si vous voulez les voir encore plus dans les détails, Sev mettra très rapidement un post sur son blog, allez le voir. (pour info également, Sev va ouvrir sa boutique en ligne, vous pourrez y trouver des tas de petites merveilles de ce genre.)

IMG_2575

En tout cas, 2 belles journées à refaire sans modération.

Sur ce, passez une bonne nuit, bizzz et à bientôt.

Posté par lilofe01 à 20:39 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

03 mars 2013

Moi je ne fais rien mais ma fille si...

Bonjour,

Oui aujourd'hui, je ne viens pas vous parler de mes créations mais de celles ma choupinette Emeline.

Que je vous raconte: cette demoiselle adore découper, coller, écrire, colorier et donc pour son 7ème anniversaire, elle a demandé des affaires de scrapbooking. Comme je préfère largement acheter cela que des barbies ou autres (qu'elle n'utilise pas d'ailleurs), j'ai aussitôt accepté.

Entre temps, ma puce avait fait la rencontre d'une autre demoiselle: la fille de Sev, qui elle aussi adore faire des cartes. D'ailleurs aller faire un tour chez Madame Sev, vous verrez ses dernières créations. 

Lors de leur vraie rencontre, ma fille avait été gatée en recevant tout un tas de petits accessoires de scrap. Elle a donc voulu remercier comme il se devait, à savoir: en faisant une carte!!!

Oui, mais quoi faire?

Tout est parti en fait de 2 choses:

- ce petit bonhomme qui faisait partie du lot offert

IMG_2492

 - d'une poésie  de Jacques Prévert apprise par la puce : Chanson pour les enfants l'hiver (vous la retrouverez en entier à la fin du message)  et, allez, un peu d'idées de sa mère (mdr mdr)

Donc voilà ce qui est arrivée chez Sev pour sa fille:

Le devant de la carte: tous les tampons, les collages ont été faits par Emeline toute seule, de même que le choix des couleurs.

IMG_2489

  l'intérieur de la carte (là, j'avoue, je lui ai dessiné les maisons d'après un coloriage trouvé sur le net mais elle a tout repassé et colorié)

IMG_2490

Et l'arrière de la carte:

IMG_2491

je trouve qu'elle ne s'est pas trop mal débrouillée pour une novice en scrap.

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui, bonne fin de journée, bizzz et à bientôt

CHANSON POUR LES ENFANTS L'HIVER

 

Dans la nuit de l'hiver

Galope un grand homme blanc.

C'est un bonhomme de neige

Avec une pipe en bois,

Un grand bonhomme de neige

Poursuivi par le froid.

Il arrive au village.

Voyant de la lumière

Le voilà rassuré.

Dans une petite maison

Il entre sans frapper,

Et pour se réchauffer,

S'assoit sur le poêle rouge,

Et d'un coup disparaît

Ne laissant que sa pipe

Au milieu d'une flaque d'eau,

Ne laissant que sa pipe

Et puis son vieux chapeau.

 

Jacques Prévert

Posté par lilofe01 à 08:46 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

03 février 2013

Enfin, j'ai le mien!

Bonsoir,

Oui, bonsoir car il est déjà tard mais comme je viens de finir et que demain, je reprends la semaine sur les chapeaux de roue, je préfère vous le montrer de suite, au moins ce sera fait!

Souvenez-vous, zom et les enfants avaient chacun le leur. (mais si, allez voir!)

Ne restait que le mien à finir.

Alors quelques petites fleurs:

IMG_2479

IMG_2478

On ajoute un fond orange, assorti aux fleurettes

IMG_2482

Et voilà mon nouveau marque pages, prêt à aller se loger dans dans ma dernière lecture en cours.

IMG_2481

Voilà, ce sera tout pour ce soir, mais j'avoue que par les temps qui courent, ce n'est déjà pas si mal.

Sur ce, terminez bien votre week end , bizzz et à bientôt!

Posté par lilofe01 à 18:46 - - Commentaires [6] - Permalien [#]