29 mars 2010

Bleu, bleu, il devient tout bleu...

Bonjour...

Il y a quelques temps, je me suis fait tagguée par Célanie. Je sais que d'habitude je ne réponds pas aux tags mais vu le peu de messages en ce moment sur ce blog, je me suis dit: " ça fera du remplissage!" sourire sourire...

Alors, que m'a-t-elle demandé? Un tag en bleu... Et en fait j'ai beau beaucoup aimer cette couleur, je dois admettre que je n'en ai guère dans ma décoration intérieure. Elle est plus rouge, ocre et couleurs chaudes.

Enfin, j'ai trouvé quand même...

DU BLEU POUR ECLAIRER....

P1010206P1010207

DU BLEU POUR S'EVADER ET VOYAGER...

P1010210P1010214

DU BLEU POUR S'AMUSER....

P1010215P1010208P1010217

DU BLEU POUR CIRCULER

P1010218

DU BLEU POUR S'ENVOLER?...

P1010211

MAIS LE PLUS BEAU BLEU, C'EST CELUI LA... LE BLEU DES YEUX DE MES TRESORS....

P1010219

Sur ce, je vous jure j'essaye de mettre des messages mais rien n'avance, tant pis...

Bizzz et à bientôt!

Posté par lilofe01 à 14:02 - Commentaires [9] - Permalien [#]


22 mars 2010

Elle est partie trop vite notre matriochka...

Bonsoir,

Ce petit message pour vous dire toute ma tristesse car j'apprends ce soir qu'une grande dame de la blogosphère et une grande dame tout court nous a quitté. je l'apprends via les blogs de ses amies et copinautes. Ne m'en demandez pas plus... Je sais juste qu'elle va beaucoup nous manquer, sa joie de vivre, sa gentillesse, son humour...

Vick, je ne sais pas pourquoi le créateur a voulu te rappeler si tôt à lui, peut -être manquait-il de sourires là haut mais il aurait pu penser à ceux qui restent aussi!

Toutes mes pensées vont vers son DH et ses enfants.

bougie_allummee_noir_20070630

Posté par lilofe01 à 19:19 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

20 mars 2010

C'était ce matin...

Bonjour,

Oui, c'était ce matin et nous avons eu de la chance car la pluie ne s'est invité qu'à midi quand tout était fini! Le soleil n'était pas de la partie mais au moins, nous avons pu défiler!

Et comme je vous l'avais promis, voici les photos des 3 déguisés de la maison. Les enfants vous les aviez déjà vu mais je les remets, en floutté bien sur.

Et moi, ben pas besoin de me floutter...

P1010173

Allez je sais que vous allez raler donc j'enlève le masque...

P1010172

Et comme je vous avais promis le chapeau, j'ai même poussé le vice jusqu'à le mettre en gros plan.

P1010199

Alors contentes?? ça vous va comme ça??

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée, bizzz et à bientôt!

PS: une question?? qui peut me dire en quoi je suis déguisée?? J'avais cette idée dans la tête mais cela porte -t-il un nom??

Posté par lilofe01 à 13:53 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

17 mars 2010

Chose promise....

2o8zjctf

Ca va bien?? Mais oui avec le soleil tout va toujours...

Comme le titre l'indique, vous allez avoir ce que je vous avais promis. Bien sur vous n'aurez pas les maquillages mais bon, mieux vaut un peu que rien...

Et puis, comme les photos ont été prises ce matin, fiston n'a pas le bon pantalon et ils n'ont pas de chaussures mais je laisse faire votre imagination.

Je pense que vous aviez déjà compris depuis longtemps que je voulais parler des costumes des petits pour samedi.

Alors en avant première, voici le costume de la puce (que vous aviez déjà un peu aperçu!)

P1010157

on va devoir l'appeler la princesse indienne aux pieds nus, lol

Et voici fiston, prêt à défendre tous les coeurs en détresse.

P1010160

Je sais, je vous entends déjà hurler! "et toi?? le tien? "

alors le mien, que voulez vous, il n'est pas fini même si certaines se sont déjà gaussées sur face book devant mon chapeau... m'en fiche, moi il me plait, et toc! Et promis, vous l'aurez quand 1/ il sera fini, 2/ zom sera rentré de milan et pourra prendre la photo, 3/ si vous êtes sages!!!!

Sinon pour les costumes fini? le verditct? vous aimez??? Les enfants, principaux interessés, ça a l'air d'aller même si ce matin c'était plutot "maman quand est ce qu'on va s'amuser, y'en a marre de la machine..." Quels ingrats tout de même quand on pense que j'ai fait ça ce matin pour éviter le bruit pendant la sieste... Enfin passons!

Sur ce, je vous souhaite une belle journée, bizzz et à bientôt!

Posté par lilofe01 à 13:29 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

14 mars 2010

CA ARRIVE! SI JE VOUS JURE!

BJRCHTCAFE

Alors comment allez vous bien??

Le soleil est-il enfin arrivé chez vous?? Ici oui, un peu mais un vent tellement froid que le soleil on le regarde de derrière la fenêtre...

Bon alors aujourd'hui, encore et toujours, je suis désolé, de la cuisine!

Mais promis, les costumes arrivent. De toute façon, comme le carnaval est le 20, au pire, vous aurez ça dimanche prochain! Ce sera mon cadeau du printemps.

Bon sinon aujourd'hui, comme le présage la musique, nous sommes en Orient!

Déjà à midi, le plat principal se composait de cotes de porc au miel, tout un programme. Mais ça, je ne vous ferai pas l'affront de vous mettre la recette, rien de bien compliqué: des cotelettes à faire cuire, un déglaçage avec un peu de miel et d'échalottes et le tour est joué.

Non là, je viens vous parler du dessert. L'autre jour, je suis tombé sur ça chez Reve de gourmandise! (d'ailleurs si vous ne connaissez pas, une visite s'impose!)

Muffins des mille et une nuits, ça sonnait plutot bien non?

par contre, comme moi, j'ai une recette que j'aime bien pour faire les muffins (trouvé, chez Odélices!), j'ai donc refait la recette avec un mélange des 2.

Vous mélangez donc 200 g de farine avec 60g de de poudre d'amandes. Vous rajoutez 160g de sucre, 1/2 sachet de levure et une pincée de sel.

Ensuite, je n'avais pas de pistaches, j'ai donc uniquement mis des dattes que j'ai coupé et roulé dans le mélange précédent, pour éviter de faire des "grumeaux de dattes". ben oui, les dattes, ça colle... J'ai du en mettre 14 ou 15 je crois.

Dans un autre saladier, j'ai fouetté mes 2 oeufs et j'ai rajouté 8 cl d'huile, 12 cl de lait puis 2 grosses cuillères de miel et 2 grosses cuillères aussi de fleur d'oranger. ( et après, oups, j'ai vu que je n'avais pas mis les épices... tant pis!)

J'ai mélangé les 2 appareils et hop au four 20-25 à 180°C.

Et quand je dis ça arrive, voilà ce qu'a donné la 1ere fournée!

P1010120

Impossible d'en démouler ne serait-ce qu'un!!

Pas grave, on lance la 2ème fournée et cette fois, miracle, ils se démoulent!

P1010122

Zom craignait un peu le gout de la datte mais je dois dire que non, c'est un délice. Avec un thé à la menthe, on se serait cru en voyage...

Mais j'avoue que je tenterai bien avec les pistaches car on a testé avec une cuillère de crème dessert pistache à midi, je dois dire que le mélange est vraiment bon!

P1010124

Et puis cassés ou non, ils se sont bien laissés manger, je vous rassure.

Alors qui souhaite un petit dépaysement?? Tentez, vous verrez!

Sur ce, je retourne à mes costumes, bizzz et bon dimanche.

Posté par lilofe01 à 14:09 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


09 mars 2010

Oulà là....

BJLRN3

Oui, oulà là, regardez les dates... La dernière fois que je suis passée, c'était en février!!!! et nous sommes en mars.

Bon d'accord si on compte bien, cela fait à peine 10 jours mais c'est déjà long.

Et aujourd'hui, encore rien à vous montrer à part de la cuisine!! Oui je sais, ça commence à faire mais lisez un peu plus bas et vous aurez quand même une surprise...

Alors voilà, encore une petite nouveauté que j'ai trouvé chez Pralinettes! Des couques à la crème: spécialité belge il parait ... C'est très bon et pour les français un peu chauvin, ça devient vite une tropézienne!

Je vous montre??

P1010100

Une sorte de pâte à brioche, un peu de creme vanillée, du sucre glace et hop voilà un petit goûter bien appétissant.

P1010106

Et comme j'attends les petits que je garde et que je n'ai pas trop le temps, vous irez voir la recette toutes seules comme des grandes. Vous avez le lien.

Et la surprise me direz vous??

et bien la surprise, là voilà: pour vous montrer que je ne passe pas mes journées à ne rien faire quand je suis un peu toute seule à la maison (ce qui est rare). Le carnaval est prévu pour le 20! Et voilà le début... Bien sur vous verrez tout sur mannequin quand les tenues seront finies.

Alors à votre avis, en quoi va être déguisée ma puce??

P1010117

Sur ce, je vous quitte, Bizzzz, bonne journée et à bientôt!

Posté par lilofe01 à 09:01 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

27 février 2010

C'est rare, très rare...

hellococcicoeur

Alors, pour bien commencer ce message, je voulais partager quelque chose avec vous...

P1010077

C'est le 1er du jardin, il est sorti il y a 2 jours... C'est bon signe, le printemps arrive!!!

Sinon oui comme le dit le titre, c'est très rare. Tellement rare en ce moment que je me demande si je ne vais pas changer la catégorie de mon blog car aujourd'hui, encore une fois, c'est de cuisine qu'il s'agit... Oui je sais, ce blog est normalement consacré aux travaux d'aiguilles mais ceux là en ce moment ils n'avancent plus guère. Enfin les vacances sont finies, on va peut etre pouvoir y retravailler un peu plus... lol

Par contre, ce qui va suivre est quand même rare car vous avez l'habitude de voir beaucoup de sucré sur ce blog, aujourd'hui on joue dans la catégorie salé! Enfin presque, on va dire sucré salé mais en clair, on ne fait pas le dessert mais le plat de resistance.

J'ai été chercher la recette ! Mais je vais vous la remettre car déjà 1/ je sais que vous n'aimez pas cliquer sur les liens (si si avouez) , 2/ j'ai changé 2-3 petites choses. Mais je rends tout de même à César ce qui est à césar, ce n'est pas moi qui l'ai inventé...

Vous êtes prêtes?

Alors vous prenez d'abord un roti de porc d'environ 1kg et vous le recoupez en morceaux.
Vous mettez dans une cocotte un gros morceau de beurre et 2-3 cuillères à soupe d'huile d'olive et vous faites revenir votre viande avec sel et poivre pendant 5 à 10 min.
Vous ajoutez un gros oignon émincé et vous refaites cuire 5 min.
Ensuite vous ajoutez 4 clous de girofle, 1/2 cuillère à café de canelle en poudre, vous couvrez d'eau et vous laissez mijoter 30 min à couvert en surveillant la cuisson quand même.
Pendant ce temps, vous faites cuire 500 g de pruneaux dénoyautés dans de l'eau bouillante pendant 15 min. (Attention, vous recouvrez d'eau les pruneaux mais sans les noyer car après l'eau va nous resservir et il ne doit pas vous en rester de trop.)
Au bout de 30 min de cuisson de la viande, vous rajoutez les pruneaux, leur eau et 5 morceaux de sucre (c'est là où j'ai changé, la recette mettait 10, je trouvais ça trop et disait d'ajouter de la fleur d'oranger et des amandes effilées que je n'ai pas mis)
Vous laissez de nouveau mijoter 20 à 30 min le temps que la sauce réduise un peu (d'où le pas trop d'eau dans les pruneaux)

et vous obtenez ça:

P1010093

Z'avez vu, ça fume encore...

P1010094

Vous faites alors cuire de la semoule et vous servez tout ça ensemble

P1010095

Bon d'accord l'assiette ne ressemble pas aux belles assiettes des convives d'un diner presque parfait mais je peux vous dire que

1/ zom a adoré. Si, si, il a dit "hum c'est bon! (pas très expansif comme compliment) .Mais il en a quand même repris 2 fois sachant que vu la quantité de la 2eme assiette, ça valait bien pour 3!

2/ fiston a adoré aussi et lui a été plus expansif "maman c'est très très très très très très bon!!! Heureusement que je l'ai lui!!! enfin passons!

(La puce un peu moins mais faut dire qu'en ce moment, tout ce qui sort de l'ordinaire, vous voyez ce que je veux dire...Elle y reviendra bien elle qui mange déjà des escargots et des moules!!!)

Voilà encore une bonne idée pour votre prochain repas.bon_appetit_winnie

Et puis le bien avec cette recette, je trouvais que ça sortait du sempiternelle roti aux pruneaux mais farci. Regardez sur google en tapant porc aux pruneaux, les 3/4 des recettes sont des recettes faites à base de roti farci.

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de week end, bizzz et à bientôt.

Posté par lilofe01 à 14:27 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

21 février 2010

salutfee

Comment ça va??

Alors aujourd'hui, on est dimanche non? une petite gourmandise ça vous dit?

Mais si vous avez encore de la place... En fait, il faut que je vous avoue un secret. Je ne voulais rien faire aujourd'hui mais j'avais acheté de la ricotta et elle allait être périmée. Et moi, je n'aime pas gAAAcher!!

Alors encore une recette trouvée chez Pralinettes mais impossible de retrouver la page alors je vais vous retranscrire la recette que j'avais copié en son temps pour essayer.

Alors déjà il vous faut un bon gateau au chocolat et à la ricotta:

P1010078

Pour ce faire, vous allez: Faire fondre 150 g de chocolat noir avec 40 g de beurre. A côté vous allez battre 3 jaunes d'oeuf avec 1 sachet de sucre vanillé. Une fois le choco fondu, vous allez y incorporez les oeufs battus. Puis vous rajoutez 2 cuillères à soupe de maizena, 4 cuillères à soupe de lait et 250 g de ricotta (la fameuse qui n'allait plus être bonne!lol). A la fin, vous rajoutez délicatement les 3 blancs montés en neige. Tout ça dans un moule rond chemisé et hop au four 20 min à 180°C.

Ensuite, il vous faut une bonne sauce chocolat...

P1010081

Pour l'obtenir, vous mélangez 250 ml de crème, 250 ml d'eau, 60 g de cacao amer et 50 g de sucre. (pour info, je n'ai mis que la moitié des quantités et j'en ai bien eu assez pour le gouter mais bon... Pralinettes nous dit qu'elle se garde une semaine au frigo et que ça doit être trop trop bon sur une glace vanille, je veux bien la croire car je me suis dit que c'est ce qui manquait pour déguster ce dessert, une boule de glace!!)

Vous portez le tout à ébullition en fouettant sans cesse et laisser encuire cuire 5 min après tout en remuant. Ensuite vous réservez.

Et au moment du gouter, vous coupez une part du gateau et vous laissez couler la sauce dessus. (à votre choix, elle peut etre chaude, tiède ou froide). Et j'ai bien dit, on laisse couler sur le gateau pas dans la bouche.

Et voilà:

P1010083

Je dois dire que les parts ont été englouti si vite par les occupants de la maison que je n'ai même pas eu le temps de demander si c'était bon! Quoi que zom a quand même dit qu'il préférait la tarte tatin!! Oui mais dans la tatin, y'a pas de ricotta!!!!! et vous vous souvenez, elle n'allait plus être bonne!!!

Voilà encore un petit quelque chose de léger. Si si, il suffit d'en prendre une seule part... et de ne pas se peser après.

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de journée, bizzz et à bientôt!

Posté par lilofe01 à 16:30 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

17 février 2010

Mais, c'est normal, c'est l'hiver...

coucounounours

Vous le voyez ce petit nounours? Et bien non, je le jure, je ne veux pas que vous deveniez comme lui! Mais comme le titre l'indique, on est en hiver et en hiver, il faut manger pour avoir des calories et ne pas avoir froid. Si si, c'est vrai!

Alors voilà aujourd'hui encore une "petite " recette qui tient bien au ventre...

Alors déjà, je sais j'ai zappé mardi gras et les beignets, pourtant je vous jure que j'en ai fait hier. Mais je n'allais pas vous remettre la recette qui est là!

Non, aujourd'hui, c'est un dessert que j'ai fait dimanche. Ben oui, après la tarte tatin, il fallait bien un autre dessert, des fois qu'on ait encore faim. Mais je vous rassure, là on était 8 pour le manger.

Alors voilà, un petit tiramisu maison ça vous dit?

je dis maison car moi je ne prends pas de petits beurres ni de biscuits cuillères. Non que nenni! je prends des madeleines!

Alors voilà, vous faites tout d'abord une belle cafetière de café bien fort et vous rajoutez selon votre gout, 2-3 cuillères de rhum. Ben vous pouvez vider la moitié de la bouteille aussi mais après, faudra pas reprendre le volant. Non sans rire, juste 2 cuillères, c'est l'idéal. Et bien sur vous laissez refroidir un peu sinon vous allez vous brûler les doigts.

Ensuite vous prenez les 2 paquets de madeleines que vous avez acheté (ben oui cette forme je sais pas faire): 2 paquets de madeleines toutes allongées au beurre. Vous les trempez dans le café et vous tapissez un moule.

P1010056

Alors là petit truc, moi une fois dans le moule, je reverse des cuillères de café par dessus, histoire qu'elles soient vraiment bien impregnées. Et pour savoir quand elles sont assez "mouillées", vous penchez le moule, si du café coule, c'est que vous en avez mis de trop. Il faudra s'arrêter avant.

Ensuite vous avez aussi pensé à acheter de la crème de mascarpone, une petit boite de 250g.

Vous allez la mélanger avec 3 jaunes d'oeufs et 100 g de sucre. Vous remuez, vous remuez et à la fin vous rajoutez les 3 blancs d'oeufs montés en neige.

Vous versez cette préparation sur les madeleines.

P1010057

Et là vous mettez un film plastique dessus et réservez une nuit au frigo.

Le lendemain au moment de servir, vous saupoudrez de cacao au travers d'un chinois, c'est l'ideal.

P1010058

Et vous pouvez servir.

Je vous aurai bien montré une assiette mais pas eu le temps. Quand j'ai voulu prendre la photo, ne restait que ça:

P1010059

Sur ce, je vous laisse, passez une bonne journée, bizzz et à bientôt!

Posté par lilofe01 à 09:18 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

13 février 2010

Elle n'est pas renversante???

coucouombrelle

Ca va?

Vous savez quel jour on est demain? Non? Ben on est dimanche!!!!!!

Vous vous attendiez à quoi?

A des coeur_2partout?

Vous me prenez pour quoi? Vous me voyez gnan gnan à ce point? Je suis pas de ces filles là moi! Qui attendent patiemment le 14 février pour recevoir un gros gros bouquet de fleurs ou des chocolats (de toute façon j'y ai pas trop droit, toujours en régime moi, si si, ça marche, croyez pas, j'ai déjà perdu 9 kgs!) ou autre peluche débilos qui se retrouvera au placard.

Non moi je veux des preuves d'amour tous les jours!!! Non mais!!! Tout ou rien!!!!

Regardez, moi! Tous les jours, je lui prouve que je l'aime.

La preuve, aujourd'hui on n'est pas le 14, on est le 13 et pourtant il a eu droit à un de ses desserts favoris. Mais comme je suis sympa, je vous donne la recette pour demain, au cas où... l'amour passe bien dit-on par le ventre ou par autre chose mais l'autre, on ne peut pas en parler ici! (ou alors faut que je change de catégorie de blog)

Donc voilà, vous prenez tout d'abord une belle pate brisée. Si vous voulez, vous allez l'acheter au supermarché du coin ou alors si comme moi vous avez encore de la neige, vous la faites, c'est pas bien compliqué.

Vous prenez 200g de farine, 100g de beurre en petits morceaux avec 50 g de lait + une pincée de sel. Vous malaxez, un peu mais pas trop. Vous faites une boule et vous la mettez 1h au frigo. Ensuite vous pouvez étalez.

P1010049

C'est pas rond mais on s'en fiche... on recoupe après, et puis on est pas chez Bocuse!

Ensuite vous prenez 5 pommes que vous coupez en 12, ou 10 ou 14, peu importe, pas trop petits pas trop gros quoi.

Et vous les faites un peu revenir dans une casserole avec beurre et sucre. Attention, ça ne doit pas devenir de la compote, il faut qu'elles restent fermes.

Ensuite vous prenez un moule à manqué et vous préparez dedans un caramel avec 100g de sucre et un peu d'eau.. Certains le font à part pour le couler ensuite dans le moule, moi partisante du moindre effort, je le fais direct dedans.

P1010048

Attention, sur la photo, il n'est pas fait le caramel, c'est juste pour vous montrer. Le caramel c'est quand la couleur est CARAMEL!!!

Donc une fois que vous avez votre caramel, vous posez dessus vos pommes. Vous pouvez faire de l'artistique, moi j'empile jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de trous.

P1010050

Et puis opération délicate, vous posez dessus la pate brisée étalée. Pour celles qui ont peur, vous l'enroulez sur votre rouleau à patisserie pour la soulever, ça marche super bien...et vous la déroulez au dessus de votre plat.

P1010051

Vous n'oubliez pas les petits trous à la fourchette pour éviter que la pate ne gonfle. Et vous faites rentrer la pate sur le pourtour. Et petit truc à moi, n'ayez pas peur de laisser les bords assez épais, après le caramel rentre dedans, un vrai régal le trottoir!

Vous faites cuire 30 minutes à 180°C et voilà:

P1010052

Reste qu'à retourner sur un plat

P1010053

P1010055

Et qui à son zom heureux??

Sur ce, je vous laisse à vos occupations du week end, bizzz et à bientôt!

PS: petit apparté, mon coeur, mon amour, la chanson, je l'adore car j'ai beau ne pas être de ces filles là, ça je l'ai fait et je le fais encore à mon zom... Et ça l'horripile!!! (imaginez une femme qui vous appelle 10 fois par jour au boulot, ça peut agacer...lol, mais il me pardonne car le week end, je lui fais des ...... tartes!)

Posté par lilofe01 à 16:59 - - Commentaires [15] - Permalien [#]