07 septembre 2009

Encore une copie de rendue!

Bonjour,

Alors comment allez vous sous ce beau soleil?

Ici comme le titre l'indique, encore une copie de rendue.

Mais celle là trop facile, commencée hier en début d'AM, finie hier soir devant la télé. Il faut dire que la broderie traditionnelle ça va quand même nettement plus vite que le point compté.

Alors on courre après quoi?? Les coquillages?

P1000240

Non, non, bien que ce soit la copie du mois d'aout, on ne courre pas sur la plage mais plutôt dans la campagne, derrière les .... enfin LE papillon!

P1000241

Allez je ne vous fait plus languir, je vous la montre en entier cette sunbonnet du mois d'aout! (et j'ai laissé le coquillage, après tout, il peut y avoir des papillons en bord de mer non??)

P1000239

Et elle est allée bien gentiment réjoindre ses copines de janvier, février, mars, avril, mai, juin ET juillet. C'est que ça commence à en faire du monde. Tout ça, bien sur, vous vous souvenez, pour le pal de VICK!

P1000242

Sur ce, je courre chercher les enfants à l'école, bizzz et à bientôt!

Posté par lilofe01 à 11:16 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


06 septembre 2009

Un an après, je rends ma copie!

Bonjour,

Oui, je rends ma copie au bout d'un an. Elle avait été commencé, j'ai vérifié, au mois de septembre 2008. Vous ne me croyez pas? Allez voir !

Oui un an que j'avais commencé le travail de Baboupatch!

Et aujourd'hui il est ENFIN fini!

Je dis enfin car vu le temps que m'a pris le quiltage, je l'avoue, j'en avais un peu marre sur la fin.

Il faut dire que pour mon TROISIEME patch, j'ai fait fort.

Le 1er, c'était ma PREMIERE tentative comme son nom l'indique, vous le verrez !

Le 2ème, c'était pour apprendre les techniques (merci vick!). Il est toujours !

Et le 3ème, qu'est ce qu'il a de plus me direz vous?

Et bien le 3ème, il est quilté, en long, en large et en travers.... Et je l'avoue c'est long, très très long!

Allez je vous montre:

P1000226

Comme vous le voyez, le quiltage représente des fleurs. J'ai quilté les pourtours en clair ainsi que les fleurs aux intersections. Et cela ne se voit guère, mais il y a aussi 3 petites fleurs quiltées en ton sur ton dans les bandes intercalaires.

P1000227

Vous voyez tout ce travail?? sourire sourire. Et bien sur, je confirme, tout est fait à la main, je n'ai pas de machine à quilter... Quoi que, et les pros du patch pourront peut-être nous le dire, je ne crois pas qu'il existe une machine qui fasse ce style de dessin.. Quoi que pas sur...

Allez je vous le montre dans son entier, il est déjà accroché. Où? Mais dans la chambre de ma puce qui me l'a confirmé: "maman c'est rose, alors c'est pour moi!"

P1000225

Voilà, je vais pouvoir passer à autre chose!

Sur ce, je vous souhaite un bon dimanche, Bizzz et à bientôt!

Posté par lilofe01 à 10:16 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

05 septembre 2009

Enfin autre chose que de la cuisine...

Bonjour,

Alors comment allez vous après ces premiers jours de rentrée!

Ici tout le monde est ravi de retrouver le chemin de l'école, fiston en Grande section et La puce en petite section (quoi que petite ne soit pas tout à fait le terme car elle a déjà fait une toute petite section l'an passé, mais pas de 4 ans révolus, bla bla bla, et bla bla bla, bref elle refait une année!)

Jeudi soir, quand fiston est rentré, il avait une liste de choses à amener à l'école et parmi elle, un petit coussin!

Aors vous vous rappelez peut-être du coussin que je lui avais fait pour la sortie de fin d'année scolaire en juin. Sinon allez voir !

Il lui plait toujours mais bon, ce sont des nounours et la grande section "ça rigole plus" comme il dit lui même.

Alors comme il adore les voitures, surtout de courses, je suis allée chercher un peu de tissu :

P1000220

La plupart de celles qui ont des enfants auront bien sur reconnues CARS. Mon fils adore même s'il n'a vu le dessin animé que le mois dernier (il adorait déjà les figurines et les livres) mais ce sont des voitures alors... Ca ne fait qu'agrandir la collection de petites majorettes et autres qu'il entasse dans sa chambre (on ne doit pas être loin de 150!)

J'ai pris aussi un peu de biais que j'avais acheté une fois dernière et dont il me restait un gros morceau:

P1000221

Je l'ai recousu sur lui même pour faire des liens. Ca va plus vite que de coudre du tissu sur lui même et de le retourner ensuite que là c'est galère tellement c'est petit! on fait vite ici!

Et j'ai fait une housse de coussin pour fiston. voilà le résultat d'un côté:

P1000222

et voilà l'autre côté:

P1000223

Alors pour les puritaines, je sais les voitures ne sont pas centrées mais vu la taille du coussin c'était impossible ou alors il fallait que je recoupe le tissu et j'avais trop de perte. Et puis zut, je fais ce que je veux, sourire sourire!

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée, Bizzz et à bientôt!

Posté par lilofe01 à 11:29 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

02 septembre 2009

j'avais oublié ça!

Bonjour,

Alors quoi de neuf?

Z'avez vu ce temps? un vrai temps de rentrée!!

Alors qu'avais-je oublié? et bien tout simplement de vous montrer ce que j'avais ramené de vacances.

Non, non je ne vais pas vous montrer le joli santon que je me suis offert pour aller avec les vieux que j'avais déjà, quoi qu'une femme qui tricote, ça pourrait le faire sur le blog!

Je ne vais pas vous montrer non plus les sacro saints T Shirts du lieu de villégiature que j'aime à ramener pour les petits, ça leur fait leurs souvenirs à eux!

Je ne vais pas non plus vous montrer le chapeau de zom , style cow boy acheté à OK Corral, parce qu'il faudrait que je vous mette sa tete et suis pas sur qu'il apprécie, quoi qu'il est trop mignon avec ce chapeau!

Non, non rien de tout cela... Ou alors va falloir quémander!

En fait, je vais vous montrer ce que toutes brodeuses, patcheuses, couturières ou autres, devraient ramener du sud. Je n'ai trouvé qu'une seule boutique qui les vendait et encore c'est le hasard, car elle était inscrite sur une liste d'un livret donné par l'office du tourisme de toulon. C'est donc cours lafayette, à Toulon, juste à côté du marché, que j'ai trouvé tout ça:

P1000090

Du magnifique tissu provençal, pas trop cher en plus, mais z'avez vu j'ai été raisonnable.

Dommage, la boutique ne vend pas via le net... Par contre, si vous passez à côté, ça s'appelle "Les toiles de provence" et les vendeuses sont très sympathiques. Allez voir ! vous avez même 2 photos du magasin.

Et j'ai eu beau être raisonnable sur les tissus, zom et moi ne l'avons pas été sur les nappes, on en a pris 2.

Moi j'ai pris celle là qui va bien avec les couleurs de ma salle à vivre:

P1000093

Et zom a flashé sur celle là que j'aimais aussi beaucoup mais seul hic, je n'ai pas la vaisselle blanche qui va avec. Tant pis, il devra penser à m'en acheter, sourire sourire.

P1000091

Alors z'en pensez quoi de mes achats? Moi j'aime bien!! lol

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée, bizzz et à bientôt!

Posté par lilofe01 à 09:04 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

01 septembre 2009

En passant par la Lorraine...

Bonjour,

Alors quoi de neuf depuis ce week end?

Ici ça va, zom a repris le boulot, beurkkkk!!!!!! enfin passons.

Et voyons ce titre d'un peu plus près: En passant par la Lorraine...non non je ne vais pas vous montrer de sabots, quoi que je pourrais! Allez on cherche encore un peu! Qu'est ce qu'on trouve en traversant la lorraine??

Je vous aide un peu:

P1000157

Non non, je n'ai pas été les chercher en Lorraine mais dans mon jardin. Que je vous explique. Si vous trouvez le blabla trop long, vous zappez comme d'habitude. Quand nous sommes arrivés ici dans l'Ain et que nous avons fait construire, zom a voulu bien sur planter des arbres fruitiers (ben oui tant qu'à planter, autant que ça rapporte! Dommage qu'on ne plante pas l'argent, sourire sourire!)

Il a donc mis un pommier, un cerisier et il en voulait un 3ème. A Oullins (pour ceux qui connaissent à côté de Lyon) sa famille avait une maison avec des prunes, il m'a dit: "on met ça!" Moi j'ai répondu NON de NON!

En tant que Lorraine, je veux mettre des Mirabelles!!! (ben oui, je suis née dans le 88 que diable!Et meme si les Mosellans et Meurthe et Mosellans vous diront que les Vosges ne sont pas Lorraines, on est quand meme leurs cousins et bien Lorrains! sourire sourire. Et juste pour celles qui se demandent, oui j'ai aussi vécu en Alsace mais je suis restée 18 ans dans les vosges avant! et toc!).

Donc j'ai bataillé et il m'a planté mon mirabellier. Soit dit en passant, on a bien fait car depuis 5 ans, c'est le seul arbre de la propriété qui a donné des fruits, mais bon c'était juste en passant....lol

Et à notre retour de vacances, nous avons eu la bonne surprise de voir que l'arbre était encore rempli de fruits, enfin rempli est un bien grand mot mais comparé aux autres arbres, hum hum, j'arrête...

Nous avons donc ramassé tout ça et qu'en ai-je fait?

Déjà nous les avons mangé! Il faut dire aussi que sur les branches les plus basses, nous n'avons pas eu besoin de les ramasser, 2 têtes blondes s'en étaient chargé!

Pour le reste, j'ai fait ça, c'est peu mais bon, on fait ce qu'on peut avec ce qui reste:

P1000158

Et surtout ça:

P1000159

Une bonne tarte aux mirabelles avec, comme on dit de par chez moi, "de la migaine dessus!" en clair du flan ou un appareil pour les puritains! (le flan est fait avec de la crème, 1 oeuf, du sucre et du sucre vanillé)

P1000160

Longtemps qu'il n'en reste plus mais pas le temps de passer avant!

Sur ce je vous laisse, j'espère pouvoir bientot vous montrer autre chose que de la cuisine, on va y croire très fort!

Bizzz et bonne journée!

Posté par lilofe01 à 09:22 - - Commentaires [10] - Permalien [#]


30 août 2009

De l'ancien et du nouveau...

Bonjour,

Alors prêtes pour la semaine de rentrée? Moi je n'ai pas trop envie mais comme dit zom, il faut bien aller travailler pour apprécier les vacances. Enfin passons.

Pas très présente cette semaine, bien occupée mais pas à des travaux d'aiguilles et puis chose que je ne vous ai pas dite, notre APN a rendu l'ame au retour de vacances, il a donc fallu aller en racheter un et apprivoiser la bête.

Pour ce faire, rien de tel que quelques petits plats...

et pourquoi du nouveau et de l'ancien me direz vous? Tout simplement car aujourd'hui je vous donne une recette que je connais depuis, oulà tout ça, et une nouvelle que j'ai testé ce midi!

Commençons par le vieux. Voici une recette qui m'a été donné il y a 8 ans. Nous étions partis avec mon zom en voyage de fiançailles ! (si si ça existe un voyage de fiançailles, la preuve!) et au cours du repas, on nous a servi un gratin dont nous n'avons jamais pu trouver l'assaisonnement. La personne qui tenait le gite nous a gentiment offert son secret et je vous le livre ici.

Donc reprenons au commencement. Vous avez surement, dans votre jardin, planté des courgettes. Mais souvent, elles poussent plus vite qu'on ne les mange et on se retrouve avec des courgettes comme ça (voir la taille de la fourchette posée dessus):

P1000203

la peau est dure, les pépins énormes donc on enleve le tout, on garde la chair mais que faire de ça:

P1000204

Certaines vont me dire: "tu as un jardin, mets au compost!" ou "t'avais qu'à pas les laisser pousser autant", etc etc...

Oui mais le secret est là: dans ces déchets.

On les prend, on les passe au mixer et on obtient ça:

P1000205

Ensuite ne reste qu'à faire précuire un peu la chair des courgettes coupée en petits morceaux dans de l'huile, de préparer une béchamel (là je vais pas vous mettre la recette, vous savez surement faire. Au pire, vous retournez en arrière, y'a un lien dans une recette de gratin de pates.) et au dernier moment, vous rajouter ce mixé à la béchamel (qui a bien sur été poivrée et salée).

P1000206

Ensuite ne reste qu'à mettre tout ça dans un plat à gratin, un peu de gruyère, un peu de thym et d'ail, si vous le souhaitez dans les courgettes.

P1000207

Passez tout ça au four et dégustez:

P1000208

je vous assure, testez, c'est un régal et faites la surprise à vos convives, ils nous trouveront jamais ce que sont ces herbes dans la béchamel et d'où vient ce petit gout sublime.

Ensuite pour le dessert, laissez vous tenter par une recette de chez Pralinettes: fondant au 2 chocolats, miam miam! La recette est là! et ça donne ça:

P1000209

200 g de chocolat noir, 200 g de chocolat blanc, je vous laisse regarder et saliver d'un peu plus près:

P1000210

Sur ce, je m'en retourne à mes occupations... j'espère revenir bientot avec de nouvelles créations, surement de la cuisine mais bon, on ne peut pas etre partout.

Bizzz et bonne journée!

Posté par lilofe01 à 15:29 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

20 août 2009

Qui va deviner...

Bonjour,

Oui je sais, je tarde je tarde pour venir vous voir et répondre à vos questions mais j'ai des circonstances atténuantes. Déjà qui dit retour de vacances, dit ménage, courses, repassage, etc...

et en plus ce week end j'étais de mariage... Bref pas trop de temps

mais j'arrive, voyez.. quoi que la plupart avait déjà deviné que j'étais pres de TOULON

ALors 1ere photo: Ok Corral, parc d'attraction sur le thème indiens et cows boys (plus d'info !)

2eme tranche de photos: Sanary et son jardin exotique (plus d'info !)

en 3eme position: St MAndrier où nous étions basé et la plage de la coudoulière (plus d'infos sur St mandrier !, moi je connaissais bien, j'y ai passé tous mes étés d'enfance.)

Ensuite vous avez le fort balaguier entre st mandrier et toulon, et le cimetière franco italien de st mandrier.

Puis St Mandrier vu du dessus et bien sur le mont Faron que nous avons été voir en téléphérique, ainsi que la fauverie.

Pour la statue, oui bien du pagnol mais pas à Aix, toujours à toulon, place RAIMU.

Et enfin bien sur la Rade de TOULON et ses bateaux militaires.

Voilà, j'en ai encore beaucoup sous le coude mais bon, ça suffira pour le blog.

Bizzz, je file vite et à bientôt!

Bonjour,

alors comment ça va depuis 10 jours et quelques.

Nous tout baigne, on est rentré hier et je viens vous mettre quand meme quelques photos de là où j'étais. enfin quelques car bien sur toutes les photos avec nous dessus restent privées.

Alors qui saura deviner où nous étions en vacances???

pour commencer je fais difficile hein??

DSCN7718

Plus facile... y'a des palmiers et des cactus...

DSCN7787 DSCN7794 DSCN7809

Encore plus facile, y'a la mer...

DSCN7837 DSCN7838

Un fort? Une pyramide?

DSCN7855 DSCN7832

Allez on prend de la hauteur, mais je triche y'a 2 endroits différents...

DSCN7845 DSCN7935

Des gens connus??

DSCN7897

Et si là vous ne trouvez pas, je me jette à l'eau (vous me direz avec la chaleur qu'il fait, ça me ferait du bien, faut dire qu'on a plus chaud ici que là bas!)

DSCN7900 DSCN7920 DSCN7953

Alors z'avez trouvé?? allez cherchez un peu et demain ou dimanche, je donnerai la réponse... ou lundi, on verra

Bizzz, bonne journée et à bientôt!

PS et pour celles qui se demandent, non je N'AI RIEN FAIT pendant mes vacances mais rien de rien!!!! faisait trop chaud!

Posté par lilofe01 à 18:32 - - Commentaires [22] - Permalien [#]

04 août 2009

1er côté... n'en reste jamais que 3...

Bonjour,

Et oui comme le titre l'indique, déjà 1 côté de fini:

DSCN7599

Ce qui donne à un peu près ça:

DSCN7602

et toujours comme le titre l'indique, restent encore 3 côtés + les bandes du milieu, bref, une pécadille, sourire sourire.

Par contre, zom est en vacances demain, nous partons bientôt pour le sud, pas sur de repasser et surtout d'avoir autre chose à vous montrer avant de partir. Donc si je ne repasse pas, je vous retrouve fin aout... quand zom retournera au boulot!

Par contre, dès que je le pourrai, je passerai faire des coucous sur vos blogs (si j'ai le temps).

Bizzz et à bientôt!!!

Posté par lilofe01 à 14:27 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

03 août 2009

La jolie demoiselle...

Bonjour,

et oui, c'est encore moi, mais je vous l'ai dit, les jours ci j'ai mis un turbo sur mon aiguille. C'est qu'il faut faire vite avant que je ne vous abandonne pour aller rejoindre d'autres cieux plus bleus... (z'avez vu je fais meme des vers sans en avoir l'air!)

Alors voyons voyons, qu'ai-je à vous montrer aujourd'hui??

Tout d'abord un tissu rouge et vert

DSCN7594

Oui, vous avez déjà compris, c'est un pinkeep!

Le tour, ruban rouge avec épingles et perles rouges mais pourquoi un ruban noir??

DSCN7595

Allez pour celles qui n'ont pas encore mis leur neurone en marche, un petit indice...

DSCN7596

Ca y'est, z'avez trouvé??

Un petit free de frimousse qui va vite allez rejoindre une autre maison où la propriétaire adore les coccinelles...

DSCN7597

Allez on va reprendre le quiltage, pas sur de revenir aussi vite!

Bizz, bonne journée et à bientôt!

Posté par lilofe01 à 14:23 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

02 août 2009

Honte sur moi....

Bonjour,

Comment allez vous ce matin? Ici il pleut, beurkkk!!!!! enfin ça permet de rester coincée dans la maison et d'avancer!!!

Et pourquoi honte sur moi?

Bon d'accord je vous explique.

Ce matin à 10h, pendant que zom rangeait son garage pour trouver la place de sa nouvelle échelle (ben oui il achète des trucs mais il n'a pas la place pour stocker et non là c'est pas ma faute..., non les poussettes, cosy, jouets des petits, et autres c'est pas à moi. C'est aux enfants!!! comment ça je suis nounou et c'est donc pour moi! bon d'accord mais c'est LE BOULOT!).

Donc reprenons à 10h, j'ai commencé comme ça:

DSCN7592

Oui je sais que vous avez déjà compris que c'était une sunbonnet mais laissez moi terminer!!!

Donc voilà! Je sais que le patch traditionnelle se fait TOUT A LA MAIN! Ce que je fais d'habitude (sauf je l'avoue pour les biais!).

Mais là couture papier, j'ai voulu tenter le coup, j'ai sorti ma machine, et je l'avoue, je n'ai pas tout fait à la main.

J'ai osé!!!

DSCN7590

En attendant à peine 1h30 plus tard, j'avais ça:

DSCN7591

Alors jetez moi la première pierre si vous voulez mais en attendant, JE SUIS A JOUR DANS LE PAL DE VICK!!! YESSSSSS!!!!!!!!!!

Petite vue d'ensemble, et promis vous n'avez plus de sunbonnet pendant mini un mois...

DSCN7593

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée, bizzz et à bientôt!

Posté par lilofe01 à 11:36 - - Commentaires [15] - Permalien [#]