Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
20 mars 2024

Les nouveaux coussins

Bonjour, 

Vous vous souvenez peut-être que pour la période Nowelesque, j'avais réalisé, pour Lilofé junior, des housses de coussin pour son appartement étudiant.

Mais voilà, Noël est passé et ces coussins faisaient un peu tâche dans son petit nid.

Alors j'ai profité de son retour durant les vacances de février (de toute façon ce sera son seul retour avant la fin de l'année scolaire) pour lui faire choisir des tissus pour de nouveaux coussins.

Elle voulait des coussins "tout doux, tout doux" pour pouvoir se cocooner dessus. Elle a choisi un tissu très années 70 (mais il parait que cela revient à la mode) avec des carrés marrons comme on pouvait en trouver chez nos parents voir grands-parents. 

Je lui ai fait remarquer que tous les coussins ne pouvaient pas être dans cette matière, cela ferait trop doudoux justement. Alors nous avons "cassé" tout cela avec un tissu très psychédélique pour rester années 70.  J'avoue que sur une grande longueur, ça pique un peu les yeux mais sur un coussin, ça va.

Voici les tissus choisis:

Et voici ce que ça a donné en coussin:

Tout d'abord le marron tout doux, verso....

Et recto:

J'ai fait une housse tout ce qu'il y a de plus simple parce que, ce tissu, à coudre: une horreur!!!! Ca se prenait dans les poils sur le recto et au verso, le pied de biche de la machine glissait tout le temps. Plus l'épaisseur, autant vous dire que les marges de couture n'étaient jamais droites mais au final, en biaisant un peu et en rajoutant une couture à l'intérieur, nous avons pu obtenir des housses de 40 x 40.

Le 2ème coussin, recto:

Et verso: 

Ce tissu était plus facile à coudre bien que, terminé, Lilofé junior m'ait fait remarquer que les vagues n'étaient pas alignées avec le haut du coussin sur le 1er. J'ai donc du faire très attention sur les 2 suivants. (c'est qu'elle serait maniaque cette jeune fille...).

Voilà 2 coussins ensemble: 

Et voici les 6 housses réunies pour remplacer celles de Noël:

Lilofé Junior a mis tout cela dans sa GROSSE valise pour rentrer à Lille, et cela prenait de la place. (petite astuce pour les personnes qui ont des étudiants qui vivent loin, investissez dans des housses aspirables. Vous avez déjà dû tous voir ces housses à la TV, vous mettez votre couette dedans, vous fermez, vous aspirez et la housse devient toute plate. Aujourd'hui ces housses se vendent à moins de 2 euros et cela permet d'avoir plus de place dans la valise. Par contre, attention au poids et à la surcharge dans le train ou l'avion).

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, passez une belle journée, ici le soleil est de la partie et je pense sur une bonne partie de la France. Prenez soin de vous et à bientôt. 

Publicité
Commentaires
T
ils sont vraiment chouettes ... je compatis pour la difficulté
Répondre
L
Je sais que tu sais que je sais que tu sais de quoi je parle... mdr.
M
Oui les années 70 reviennent à la mode...<br /> <br /> Le rose est joli, comme l'imprimé zig zag, en effet vu aussi l'épaisseur du rose, tu as du en "baver" pour le piquer à la machine ! <br /> <br /> Bien pratique ces housses "aspirables"....<br /> <br /> En parlant de surcharge, une passagère, a été expulsée de l'avion à cause de son surpoids ! <br /> <br /> Bises, belle journée de printemps !
Répondre
L
La mode est un éternel recommencement. Par contre, il n'est pas rose, il est marron mais les photos ne rendent jamais les vraies couleurs. <br /> Et pour la surcharge, ma fille a justement eu le problème la dernière fois qu'elle a pris le TGV pour rentrer. <br /> Bonne soirée
S
De beaux coussins.<br /> Sylvie
Répondre
L
Merci! Bonne soirée
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité