Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
30 mars 2024

Vite, Pâques c'est demain.

Bonjour, 

Il y a peu, je vous ai montré ma poulette, envoyée à ma fille.

Mais elle n'est pas partie toute seule.

Comme j'ai commencé le crochet récemment, je voulais lui faire un petit truc crocheté et j'ai tenté de trouver des modèles faciles à suivre sur le site Hobbii

J'ai donc rajouté à ma poulette, pour qu'elle ne se sente pas trop seule pendant les cours et révisions de Lilofé Junior, un petit caneton.

J'ai commencé par sa tête et son corps:

Puis je lui rai rajouté un bec:

N'oublions pas que ma fille est en médecine donc un peu de dissection de tout l'animal avant de recoudre les morceaux: 

Et voilà le petit dans son intégralité (en fait, c'est assez simple le crochet...)

Nous avons donc, avec l'aide de zom, qui lui a été acheter les chocolats, réalisé un gros colis pour Lilofé Junior. Voici tout ce qu'il contenait (sans les chocolats)

Je voulais un contenant pour les carottes mais pas trop lourd, j'ai donc cherché un modèle de panier en papier sur le net. J'ai été "volé" du papier cartonné dans la chambre de Lilofé Junior (qui n'a pas le temps cette année de faire du scrap et a donc tout laissé à la maison) et vite réalisé ce modèle:

Si vous souhaitez en réaliser un du même type, je vous mets le lien : ici.

Le paquet est bien arrivé depuis une quinzaine de jours, la déco installée mais le chocolat pas encore mangé. Ce sera pour ce week-end, qu'elle passera à Lille avec ses amis de là-bas en pleine révision.

Et perso, j'avoue, je trouvais ce petit caneton si mignon, je m'en suis refait un! 

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui, passez une belle journée et un bon dimanche de Pâques sans trop abuser de chocolat ou comme ici, parce qu'on en trouve encore, d'oeufs en nougatine (miam miam).

A bientôt

Publicité
Commentaires
T
ça fait un bien bel ensemble ...va falloir trouver de nouveaux projets
Répondre
M
Comment ne pas craquer, petit caneton à adopter, bravo pour le superbe colis ! <br /> Bises, bonne soirée !
Répondre
L
Merci, effectivement il a une bonne tête. Bonne soirée <br />
S
Bel envoi.<br /> Sylvie
Répondre
L
Merci de ton passage.
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité