Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
25 avril 2021

La suite du carnaval (mais non de Caraval)

 

OIP (1)

Bonjour, 

Et voilà, demain les vacances se terminent. (et pour tout le monde en plus, quoi que mes 2 grands soient encore en distanciel pour 1 semaine et ensuite toujours en 1/2 jauge). Et pour moi cela fera 4 semaines et demies que je n'aurai pas vu mes élèves. 

Je suis mitigée entre l'envie de les revoir et le fait que je ne sois pas tout à fait remise de ma fatigue de "covidée" mais je suis sûre que mes loustics sauront vite me faire retrouver mon peps habituel (enfin j'espère).

Aujourd'hui un peu de lecture:   

Après avoir sauvé sa sœur, Scarlett, d’un mariage désastreux, Donatella reçoit la lettre d’un mystérieux ami avec qui elle passe un marché. Si elle lui livre le vrai nom de Légende, le maître du jeu Caraval, il l’aidera à retrouver Paloma, leur mère, qu’elles n’ont pas vue depuis huit ans. Mais si elle ne respecte pas son engagement, la jeune fille perdra tout ce qui compte pour elle, peut-être même sa vie… Quand une nouvelle édition du jeu est organisée à Valenda pour les soixante-dix ans de l’impératrice Élantine, Donatella doit y participer pour remplir sa mission. Dès son arrivée, les ennuis commencent.
Elle devra faire preuve de ruse et de courage afin de gagner cette nouvelle partie…

Après avoir lu le 1er tome Caraval, je voulais absolument lire la suite... Voilà qui est chose faite.

Legendary est bien la suite du premier, il est impossible de les lire séparement. Mais dans ce livre, c'est l'histoire de Tella que l'on suit alors que, dans le 1er tome, c'était Scarlett l'héroîne.

Scarlett avait pour chevalier servant Julian, dans cet opus, Tella est entourée de Dante et Jacks. Chacun va jouer un rôle bien particulier.

Ce que j'ai aimé dans cette histoire, c'est ce côté un peu mythologique qui vient se rajouter. On découvre les fatalités, divinités qui sont en quelques  sorte les arcanes d'un jeu de tarot divinatoires mais vont se réveler au final, être de vraies "personnes" dans l'histoire. 

Bref, un mélange encore une fois savamment dosé de conte de fées un peu noir, d'ésotérique et de magie.

Le seul regret que j'ai en fermant ce livre est que le tome 3 ne soit pas édité en français (apparememnt pas assez de lecteurs). Je l'ai trouvé en résumé sur le net mais c'est nettement moins drôle que la véritable lecture du roman. Tant pis, je tenterai peut-être un jour en anglais si je le trouve.. 

 Voilà ce sera tout pour aujourd'hui, profitez bien de votre dimanche (ensoleillé en plus!). Ici, on range les décorations de Pâques et on repart au jardin. A bientôt (et n'oubliez pas de prendre soin de vous et de vos proches surtout avec la reprise)

Peut être une image de fleur et nature

 

Publicité
23 avril 2021

Une véritable première.

Bonjour, 

Vous le savez peut-être mais j'ai la chance d'habiter à moins de 20 km de chez Anis et Bergamote . C'est un vrai lieu de perdition pour moi et, avant de tomber malade, j'avais craqué et je m'étais acheté un kit. 

Ok, je plaide coupable, ce n'est pas moi qui l'ai acheté mais zom qui était venu avec moi. 

20210320_180735J'avoue également avoir eu très peur au moment de l'achat car je ne savais pas si je serais capable de réaliser le contenu du kit. 

Mais c'était bien sûr sans compter sur le soutien de la créatrice que j'ai du embêter xxx fois pour qu'elle me fournisse des conseils. Merci Sandrine et heureusement qu'internet existe!

Et puis il faut dire que le kit est vraiment bien fait, tout est déjà anticipé, prédécoupé, expliqué. Bref, si une bille comme moi en couture a réussi, tout le monde peut le faire. 

J'ai donc commencé par coudre toutes les bandes qui devaient permettre de créer les "cases" qui recevraient les cartonnettes une fois l'ouvrage terminé.

Voici à l'étape 3 bandes.

IMG-20210415-WA0001

 

Et voici l'étape 5 bandes.

IMG-20210415-WA0003

 

J'ai ensuite cousu toutes les pochettes et rajouté les petits accessoires qui allaient avec.

Voici la 1ère des 2 pochettes piques aguilles: le devant :

 

20210417_154439

 

Et l'arrière: 

20210417_154447

 

J'ai aussi appris à faire des brides: 

20210417_164551

Tout cela pour fermer les 2 autres pochettes de cet organiseur. Et ensuite j'ai rajouté les 2 magnifiques boutons de chez Manucréa (qui était joints au kit et totalement assortis aux tissus)

20210417_171838

20210417_171843

20210417_171850

Après, et c'est là que ça a failli devenir une catastrophe, il a fallu faire et coudre le biais tout autour.

IMG-20210417-WA0008

Mais alors que j'avais déjà commencé à coudre, je me suis rendue compte que j'avais fait une erreur de placement du biais et j'ai voulu découdre. Problème : quelques instants avant, j'avais fait des micro points avec ma machine et j'avais oublié de remettre des points plus grands. Donc impossible de découdre et le tissu s'est même déchiré. 

J'ai donc tenté de rafistoler et remettant une épaisseur de biais. Zom a dit que cela ne se voyait pas mais j'aurais préféré que cela soit plus net.

received_135553751874144

Toujours est-il que j'ai réussi à finir sans tout jeter par la fenêtre (la patience et moi, cela fait 2!)

Et voilà le résultat: 

Fermé: 

20210418_104853

Et ouvert: 

20210418_104913

173932385_942309826579583_6487738619263208654_n

Ne reste plus qu'à garnir et à l'emporter partout. (notamment quand j'irai attendre mes enfants au sport...)

Si vous aussi vous vouliez réaliser cet organiseur, n'hésitez pas à aller voir , il y a plein de coloris différents et même le grand frère). 

Ce sera tout pour aujourd'hui, prenez soin de vous et à bientôt. 

 

21 avril 2021

Finis pour le 18

Bonjour,  

Dans mes articles broderie, en ce moment, je vous parle souvent des broderies de Lilofé Junior restées en stand-by.

En voici une autre qu'elle avait commencé il y a très longtemps:

received_143433304392926

C'est un modèle d'un ancien "Mains et Merveilles" d'automne.

Cela faisait plusieurs semaines que je lui disais qu'il faudrait vraiment la terminer, lui demandant même si je pouvais la reprendre pour elle. 

Mais comme elle aimait beaucoup ce modèle, elle a refusé.

Et puis le 18 avril, jour de mon anniversaire, au petit déjeuner, j'ai trouvé un paquet qui disait :"Ceci est ton 1er cadeau mais ce n'en est pas un."

Bizarre comme texte.

Et quand j'ai ouvert, j'ai eu la surprise de trouver ceci: 

20210418_093351

Lilofé Junior avait travaillé sans s'arrêter afin que cela soit fini et pour m'en faire la surprise pour mon anniversaire. 

Durant la journée, elle m'a offert beaucoup d'autres choses faites main comme cette magnifique carte scrapée : 

IMG-20210418-WA0023

Ou ceci: 

20210418_145752

Lorsqu'on l'ouvre, c'est un mini album photo trifolde.

Je ne vous montrerai pas les intérieurs qui contiennent des choses un peu trop personnelles mais je peux vous dire que c'est tout aussi beau que l'extérieur.

Ma fille a vraiment des doigts de fée. (et encore plus que sa mère car, pour ma part, je n'aime pas trop le collage et tout ce qui est peinture.).

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui. Prenez soin de vous et à bientôt. 

19 avril 2021

Comme le ciel aujourd'hui

f210ef7d4c12c962107ecbd5158fc007

 Bonjour, 

Pour vous dire la vérité, ce message avait été préparé début mars. Et puis figurez-vous que la COVID est passée par là. Et, alors je me relève doucement de cette saleté de virus, je me suis dit qu'il était peut-être temps de publier cet article.

Voilà qui est fait.... 

En novembre j'avais lu "les lendemains" de Melissa Da Costa que je n'avais pas plus apprécié que cela. 

Mais, au départ, c'est ce livre que je voulais lire; 

Petitesannonces.fr : Jeune homme de 26 ans, condamné à une espérance de vie de deux ans par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) pour partager avec moi ce dernier périple.
Émile a décidé de fuir l’hôpital, la compassion de sa famille et de ses amis. À son propre étonnement, il reçoit une réponse à cette annonce. Trois jours plus tard, devant le camping-car acheté secrètement, il retrouve Joanne, une jeune femme coiffée d’un grand chapeau noir qui a pour seul bagage un sac à dos, et qui ne donne aucune explication sur sa présence.
Ainsi commence un voyage stupéfiant de beauté. À chaque détour de ce périple naissent, à travers la rencontre avec les autres et la découverte de soi, la joie, la peur, l’amitié, l’amour qui peu à peu percent la carapace de douleurs d’Émile.

Malheureusement, quand je l'ai vu sur le site de ma médiathèque, il était déjà emprunté alors je l'ai réservé. Il y avait déjà du monde sur la liste ce qui fait que je ne l'ai eu en main que fin février et comme je suis encore en retard, je l'ai fini depuis déjà plus d'une semaine.

Je crois, sincèrement, que j'ai bien fait de ne pas m'arrêter au 2ème mais que certains devraient vraiment attendre avant d'écrire un second roman au risque de perdre les émotions qu'ils peuvent faire ressentir.

Parce que ce 1er roman de Melissa Da Costa n'a vraiment rien à voir avec le second. Ou alors je n'étais vraiment pas dans le même état d'esprit lorsque je l'ai lu. 

Tout ça pour dire que je l'ai trouvé tellement plus introspectif, plus profond. 

Déjà l'idée de départ, ce n'est pas tous les jours que l'on en voit de pareil: on sait déjà en lisant le 4ème de couverture que le "héros" de l'histoire va mourir! Et sans spoiler le livre, je le dis, il va mourir. Oui mais où, comment, avec qui? 

On s'attend bien sûr un peu à la fin mais le cheminement pour y arriver est beau. On touche à pas mal de choses: le retour sur sa vie, le regret de ne pas avoir aimé les gens comme il faut, la douleur de la perte de l'être aimé, l'accompagnement de fin de vie, l'autisme.

Tout cela dans des paysages grandioses.

Emile va terminer sa vie en demandant à Joanne de l'accompagner. Mais alors que lui va voir sa vie s'éteindre, c'est elle, en voulant l'aider qui va s'ouvrir (de nouveau) à la vie, qui va nous raconter la sienne et chacun, à leur façon, ils vont faire aimer la vie à l'autre. 

Je trouve donc dommage, après avoir lu ce premier opus, que le suivant n'ait pas été du même accabit. 

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui. J'ai encore pas mal de choses à vous montrer (des anciennes et une très nouvelle mais on va revenir petit à petit.)

Prenez soin de vous et de vos proches (même si je n'aime pas cette expression qui me rapelle trop la présentatrice météo de TF1) et à bientôt

 

Publicité
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité