Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
25 avril 2021

La suite du carnaval (mais non de Caraval)

 

OIP (1)

Bonjour, 

Et voilà, demain les vacances se terminent. (et pour tout le monde en plus, quoi que mes 2 grands soient encore en distanciel pour 1 semaine et ensuite toujours en 1/2 jauge). Et pour moi cela fera 4 semaines et demies que je n'aurai pas vu mes élèves. 

Je suis mitigée entre l'envie de les revoir et le fait que je ne sois pas tout à fait remise de ma fatigue de "covidée" mais je suis sûre que mes loustics sauront vite me faire retrouver mon peps habituel (enfin j'espère).

Aujourd'hui un peu de lecture:   

Après avoir sauvé sa sœur, Scarlett, d’un mariage désastreux, Donatella reçoit la lettre d’un mystérieux ami avec qui elle passe un marché. Si elle lui livre le vrai nom de Légende, le maître du jeu Caraval, il l’aidera à retrouver Paloma, leur mère, qu’elles n’ont pas vue depuis huit ans. Mais si elle ne respecte pas son engagement, la jeune fille perdra tout ce qui compte pour elle, peut-être même sa vie… Quand une nouvelle édition du jeu est organisée à Valenda pour les soixante-dix ans de l’impératrice Élantine, Donatella doit y participer pour remplir sa mission. Dès son arrivée, les ennuis commencent.
Elle devra faire preuve de ruse et de courage afin de gagner cette nouvelle partie…

Après avoir lu le 1er tome Caraval, je voulais absolument lire la suite... Voilà qui est chose faite.

Legendary est bien la suite du premier, il est impossible de les lire séparement. Mais dans ce livre, c'est l'histoire de Tella que l'on suit alors que, dans le 1er tome, c'était Scarlett l'héroîne.

Scarlett avait pour chevalier servant Julian, dans cet opus, Tella est entourée de Dante et Jacks. Chacun va jouer un rôle bien particulier.

Ce que j'ai aimé dans cette histoire, c'est ce côté un peu mythologique qui vient se rajouter. On découvre les fatalités, divinités qui sont en quelques  sorte les arcanes d'un jeu de tarot divinatoires mais vont se réveler au final, être de vraies "personnes" dans l'histoire. 

Bref, un mélange encore une fois savamment dosé de conte de fées un peu noir, d'ésotérique et de magie.

Le seul regret que j'ai en fermant ce livre est que le tome 3 ne soit pas édité en français (apparememnt pas assez de lecteurs). Je l'ai trouvé en résumé sur le net mais c'est nettement moins drôle que la véritable lecture du roman. Tant pis, je tenterai peut-être un jour en anglais si je le trouve.. 

 Voilà ce sera tout pour aujourd'hui, profitez bien de votre dimanche (ensoleillé en plus!). Ici, on range les décorations de Pâques et on repart au jardin. A bientôt (et n'oubliez pas de prendre soin de vous et de vos proches surtout avec la reprise)

Peut être une image de fleur et nature

 

Publicité
Commentaires
M
Pensées pour toi demain !!!! Bizzzzzzzz
Répondre
S
Bonne reprise demain.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité