Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
9 mars 2024

Ce soir c'est gratin de carottes.

Bonsoir, 

Dans "quelques" jours, ce sera Pâques et il faut commencer à penser à la décoration qui ne se fait pas toute seule.

Cette année, j'ai voulu faire des carottes pour les lapins que j'ai déjà en stock. J'ai un peu cherché sur le net et je suis tombée sur un tuto de chez "A confetti Life".  Pour le voir, suivez ce lien! 

Oui mais voilà, en l'utilisant, j'ai trouvé une autre manière de faire plus simple et comme je ne sais pas vous, mais peu douée que je suis, j'aime bien que les tutos soient détaillés, j'ai décidé de vous en faire un (avec plein de photos en plus).

Alors soyez indulgentes, c'est mon 1er tuto je crois.

Les fanes: 

1/ coupez 3 carrés de tissu vert de 10 x 7.5 cm 

2/ Repliez les en 2, endroit contre endroit dans le sens de la longueur et reportez le patron. Je vous ai mis la photo du patron sur la photo (il fait 6 cm de haut en tout, 4 cm de large et personnellement j'ai arrêté les côtés droits à 5 cm). 

3/  Cousez sur tous les bords sauf le bas (côté de 4 cm) 

4/ Recoupez les marges (notamment en haut mais ne touchez pas au bas)

5/ Faites cela 3 fois

6/ Retournez les fanes et repassez-les un coup, cela ne fait pas de mal!

Vos fanes sont prêtes.

La carotte:

1/ coupez 2 carrés de 8 x 17.5 cm

2/ Positionnez-les endroit contre endroit et reportez-y le patron de la carotte. C'est un triangle isocèle (pour ceux qui ne savent pas, isocèle = 2 côtés égaux) de base 7 cm et de hauteur 16.5 cm. Je lui est mis une pointe un peu plate, cela aide à retourner le tissu mais vous pouvez le faire pointu aussi. 

3/ Cousez la carotte sur un côté, la pointe et un petit morceau du 2ème côté. (Mon doigt vous indique où vous arrêter)

4/ Retournez vos 2 tissus et reportez le patron sur l'autre côté (le 2ème envers) en vous servant du côté et de la pointe déjà cousus. Ce qui est important est de noter surtout le haut et l'angle.

5/ Ouvrez votre carotte et repliez le haut vers l'intérieur. Donnez un coup de fer à repasser pour marquer les plis.

 

6/ Positionnez vos 3 fanes au niveau de ce repli entre les 2 bords extérieurs de la carotte.

7/ Retournez le tout et faites un point au plus proche du haut de la carotte

8/ Repliez de nouveau la carotte sur elle-même endroit contre endroit et piquez le morceau de côté qui reste.

9/ Coupez le tissu en trop et les fils qui dépassent (pas comme moi qui les laissent toujours trainer)

10/ Retournez votre carotte et repassez-la.

11/ Rembourrez votre carotte.

12/ Prenez une aiguillée de fil et faire des petits points au plus près de la couture machine, sur tout le pourtour de la carotte.

13/ Lorsque votre fil a fait le tour, tirez doucement pour resserrez le haut de la carotte. Vous pouvez faire repasser le fil d'un côté à l'autre du haut de votre carotte pour bien resserrez le tout et éviter que la bourre ne ressorte.

14/ Votre carotte est presque finie....

15/ Pour cacher les couture, entourez le haut de votre carotte avec un ruban, du raffia ou comme moi, un ruban de toile de jute.

 

Vous avez obtenu une belle carotte et vous pouvez en refaire de différentes couleurs pour réaliser un beau bouquet.

Voilà, j'espère que ce tuto vous sera utile. Si ce n'est pas le cas, il me servira au moins personnellement si je veux refaire des carottes une autre fois.

Sur ce, passez une belle soirée et à bientôt. 

Publicité
Commentaires
T
elles sont trop belles .... un de ces 4 j'essaierai
Répondre
L
J'espère bien que tu essayeras!!
S
Beau travail.<br /> Sylvie
Répondre
L
merci!
M
Ton tuto est bien détaillé et bien explique, moi que ne suis pas une fan non pas de carotte mais de couture, je devrais m'en sortir, tu as une belle botte pour Pâques, les lapins n'ont qu'à bien se tenir ! <br /> Bravo pour ces belles cousettes, merci, bises, bonne soirée !
Répondre
L
la couture, j'ai appris toute seule, j'ai acheté une machine il y a plus de 20 ans et je me suis lancée. Le patch m'aide bien à prendre de bonnes habitudes de coupe et de couture mais je suis toujours un peu novice dans ma tête donc j'aime bien les tutos bien détaillés. Quant aux carottes, je ne vais pas tout garder, une partie va partir à Lille je pense. Bonne journée
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité