Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
15 avril 2024

Le jour de la braderie, c'est moules-frites.

Bonjour, 

Certains le savent sûrement, Lilofé Junior fait ses études à Lille (loin, très loin de la maison, snifff sniff).

Mais il y a quelques temps, son frère devait aussi y aller pour un challenge inter IUT. Imaginez, il n'a même pas pu trouver, sur le week-end, un moment pour voir sa soeur alors qu'ils étaient dans la même ville. Enfin, cette histoire n'était pas le but de ce message.

Mais il fallait bien que je vous explique le pourquoi du comment.

Donc pour son challenge, avec son groupe, fiston devait réaliser une boite pour contenir les capteurs qu'ils avaient conçus.

Il devait l'agrémenter d'éléments qui représentaient Lille. Alors, il a demandé la scie à chantourner de son père et il réalisé des logos de l'IUT de Lille en bois (IUT qui les recevait cette année).

Cela n'était pas prévu que je l'aide, mais de mon côté, lorsque j'ai pensé Lille, j'ai pensé frites. 

Alors pendant que lui "s'amusait" avec la scie, j'ai pris mon crochet et j'ai réalisé ceci:

J'ai fait 18 mailles chainettes puis 4 rangs de mailles serrées. J'ai refermé le tout en insérant à l'intérieur un petit morceau de fil de fer pour pouvoir la tordre comme je le voulais. 

J'en ai fait 4 identiques et comme je les trouvais un peu grandes, je les ai repliées sur elles-mêmes et placées dans une sorte de barquette en papier.

Puis j'ai été montré ma création à fiston:

Je lui ai proposé de les ramener avec lui, à son école, juste pour les montrer à ses coéquipiers. 

Cela a dû leur plaire car ils l'ont collé sur le dessus de leur boite avec les logos réalisés et peints par fiston.

Pour ceux qui se poseraient la question, ils n'ont malheureusement pas gagné mais cela a été une belle expérience.

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui, passez une belle fin de journée et à bientôt.

Publicité
Commentaires
S
De la création mère-fils.<br /> Bonne idée.<br /> Sylvie
Répondre
L
On fait beaucoup de choses en famille ici.<br /> Bonne soirée<br /> <br />
M
C'est génial un cornet de frites, on en mangerai ! bravo quand même pour leur défi ! <br /> Bises, bonne soirée !
Répondre
L
Merci. En plus c'était très rapide à faire. Bonne soirée
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité