Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
28 décembre 2019

Fini mais pas tout à fait à temps

hiver-bonjour

Tout d'abord, j'espère que vous avez toutes et tous passé un merveilleux Noël... 

Dans ce post, je viens vous montrer une finition de ce matin. J'aurais aimé pouvoir la finir avant le 25 mais comme on dit, on ne fait pas toujours comme on le veut et le temps nous rattrape trop vite. 

Pour commencer, il faut se rappeler que j'ai été, cette année, au salon de la Tour de Salvagny. 

J'y ai fait quelques achats dont ceux-ci:

IMG_1228 [Largeur maxUne grille Renato Parolin, de la toile et un cintre de chez Naaya.

Et très vite je me suis mise au travail mais il y a beaucoup de blanc dans cette toile... Et bien que j'ai eu le temps de la broder pour le 25, la finition n'était pas faite pour la mettre au mur.

Pas grave, le mal est réparé!

Tout d'abord le village enneigé...

IMG_1557 [Largeur maxOn rajoute quelques étoiles (croyez vous que celle du berger en fasse partie?)

IMG_1558 [Largeur maxOn accroche sur le cintre (j'avoue je n'ai fait que quelques points à la machine, histoire que, si un jour je veux placer la broderie dans autre chose, je puisse le faire sans la dégrader).

IMG_1559 [Largeur maxEt voilà le résultat. J'aime beaucoup (et le rendu sur photo n'est pas du tout à la hauteur de ce qu'il est en vrai. D'ailleurs si Lilofé Junior n'avait pas craqué dessus au salon, je pense qu'en catalogue, je ne l'aurais pas choisi).  Et vous, qu'en pensez-vous? 

IMG_1562 [Largeur max

Sur ce, je vous laisse vaquer à vos occupations, profitez bien des fêtes et du repos occasionné si vous avez la chance d'être en vacances. A bientôt!

 

Publicité
17 décembre 2019

Des livres en retard

thK4LI0SYB

 

 

 

 

 

 

Bonsoir, 

oui, on peut dire bonsoir, il est déjà tard mais je n'ai pas eu le temps avant et demain, ce sera encore la course donc voilà... et puis je fais bien comme je veux! 

Alors aujourd'hui, 3 livres en retard dont le premier que chaque parent, chaque éducateur, chaque enseignant, chaque bibliothèque devrait avoir tellement il est d'actualité. Il faut le dire, le manque de concentration est le mal du siècle pour les enfants et lié à celui-ci, la mémorisation. Je suis d'ailleurs en train de réaliser avec le collège de mon secteur une formation à ce sujet. D'où cette lecture... Mais comme elle est très facile à comprendre, je la mets également ici, des fois que cela puisse servir.

les petites bulles de l'attention

 

Aider nos enfants à mieux se concentrer à l’école (et au-dehors) et leurs parents à mieux résister à l’éparpillement de leur propre attention, c’est la mission que s’est fixée Jean-Philippe Lachaux, neuroscientifique, spécialiste de l’attention, avec ce livre vivant et coloré qui est bien plus qu’une simple bande dessinée (les dessins aussi sont de l’auteur !).
On trouve dans cet ouvrage non seulement un guide illustré du cerveau (pour les plus jeunes), mais aussi des fiches pour approfondir les notions essentielles (pour les lecteurs un peu plus âgés) et des exercices à faire chez soi (pour tous, y compris les parents et les grands-parents !).  
Qui a dit qu’on ne pouvait pas apprendre à se concentrer tout en s’amusant ?

Un super livre pour apprendre à nos enfants, élèves, comment fonctionne leur cerveau et comment ils peuvent mieux se concentrer. Eh oui, se concentrer ça s'apprend, tout comme l'attention. D'ailleurs, petite question pour vous: si vous deviez définir l'attention, vous pourriez. C'est vrai, c'est un mot qu'on répète à tout bout de champ: "fais attention!" mais c'est quoi l'attention....

La suite des livres est plus classique si je puis dire vu que ce sont des romans, et très faciles à lire qui plus est.

Le 1er: 

un sentiment plus fort que la peur

Dans l'épave d'un avion emprisonné sous les glaces du mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains.
Entraîné par l'énigmatique et fascinante Suzie, Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène une enquête devenue indispensable à la survie de la jeune femme.
Traqués, manipulés, Suzie et Andrew devront déjouer pièges et illusions jusqu'à toucher du doigt l'un des secrets les mieux gardés de notre temps.
Des personnages qui vous collent à la peau, un suspense haletant...
Avec ce nouveau roman, Marc Levy cisèle une histoire d'une modernité surprenante.
 

 

Alors on a bien affaire à du Lévy donc de la lecture facile mais qui une fois commencée ne peut s'arrêter car rapide et prenante même si les sujets restent un peu "bateaux". Ah là là , ces théories du complot sur la banquise et le réchauffement climatique, on l'avait déjà entendu et bien sûr, les auteurs la reprennent à leur sauce. Bref, à lire pour passer un moment sympa mais pas le prix Nobel non plus.    

Tout comme d'ailleurs le second roman que je viens de finir:

pars avec lui

Ils s'appellent Roméo et Juliette. Comme s'ils étaient prédestinés. Mais c'est à eux d'écrire leur histoire, en dépit des accrocs, des cahots et des heurts.
Lui est pompier, un héros du quotidien, solide comme un roc. Mais pas assez pour résister à une chute de huit étages, heureusement amortie par des arbres.
Elle est infirmière. De celles pour qui leur travail va bien plus loin que soigner les corps. Attentive, attentionnée, elle donne aux autres sans compter ce que son propre compagnon, Laurent, lui refuse.
Ces deux êtres cabossés par la vie vont se tendre la main. Et apprendre qu'envers et contre tout être heureux ce n'est pas regarder d'où l'on vient, mais où l'on va.

 

Ledig, j'aime bien: des bons sentiments, des romans qui réchauffent un peu le coeur. Mais là j'avoue j'ai un peu tiqué sur certains côtés: la soeur de 14 ans qui passe par toutes les mains à l'école, qui ensuite couche avec un type de 24 ans! Un peu limite... Et puis l'histoire un peu tirée par les cheveux. Forcément il s'appelle Roméo, elle s'appelle Juliette, on imagine la fin. Bon, Ok,  l'auteur a voulu jouer sur la corde sensible des femmes battues et harcelées, c'est le leit motiv du moment, je lui accorde.

En tout les cas, un petit roman pour passer un petit moment...

Il faudrait que je retrouve des romans un peu plus transcendant mais j'avoue, le soir, bien fatiguée, je n'ai pas envie de me prendre la tête. Pour les vacances, on verra... 

Sur ce, je vous quitte, passez une belle soirée et à bientôt!

L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité