Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
6 mars 2024

BZZZZ, BZZZZZ

Bonjour, 

Je tente de faire un message même si avec la nouvelle interface, j'ai perdu pour le moment:

 - plusieurs de mes albums photos (en tout cas sur le blog)

 - des photos dans les albums (je pense que si je ne paye pas, je ne peux pas avoir autant de photos que je veux sur le blog)

 - un article qui a été publié il y a quelques jours et qui n'apparait pas dans mes articles mais que certaines ont pourtant commenté.

Bref, je vais continuer les articles mais j'espère un jour tout retrouver.

Pourquoi BZZZ, BZZZ dans le titre? Et bien parce que nous allons parler d'abeille aujourd'hui. 

Et pourquoi d'abeille me direz-vous? Bien tout simplement parce que je voulais faire un amigurumi à Lilofé Junior pour emmener dans son appartement lillois et qu'elle m'a dit qu'elle ne voulait pas de licorne, pas d'ours, pas de .... non, elle voulait une abeille!

Alors vous me connaissez, on me demande, je fais. J'ai donc récupérer du coton jaune, noir et blanc et j'ai commencé la petite bête.

D'abord un cercle magique, ça va j'y arrive relativement bien.

Ensuite il a fallu tester les changements de couleur.

Pas très convaincant au début, puis j'ai trouvé la solution en cherchant des tutos sur le net et j'ai pu continué.

Ensuite, j'ai continué à alterner les couleurs, j'ai rajouté des yeux à ma façon (je ne savais pas encore qu'il en existait des tout-prêts faits pour ça.

Je lui ai ensuite rajouté ses petites ailes et voilà: mon 1er petit bébé abeille.

Comme d'habitude, Isidore m'a aidé à la présenter comme il se doit pour voir sa taille.

J'ai envoyé la photo à Lilofé Junior qui m'a dit "très jolie mais ses yeux sont bizarres non?"

Ok, j'ai compris, je me suis donc procuré ensuite des yeux pour amigurumi et comme cela allait assez vite, j'ai refait une 2eme abeille avec de très beaux yeux : 

Et j'ai donc obtenu 2 bébés abeilles.

 

Ce que je ne vous ai pas dit, c'est qu'Emeline a montré la photo à sa copine à Lille qui a dit "oh c'est trop mignon!" 

Et devinez ce que j'ai du faire? Bien forcément, refaire une 3ème abeille (avec des jolis yeux aussi forcément).

Deux sont donc parties à Lille et la 1ère est encore chez moi. (ses yeux ne me gênent pas et elle trouvera bien à se caser).

Mais si je vous dis que ce n'est pas fini... vous allez me dire "encore une abeille?" 

Peut-être ou peut-être pas, dans tous les cas, ce sera pour la prochaine fois.

Sur ce, passez une belle soirée et à bientôt.

Publicité
Commentaires
T
elles sont toutes mignonnes, j'adore
Répondre
L
merci!! Et merci qui surtout?<br />
M
En effet, comme elle sont adorable, comment ne pas aimer les abeilles ? en les voyant 🐝 elles ont le sourire, et les joues roses et de petites ailes rondes, que demander de plus ! bravo car cela ne doit pas être facile à concevoir vu la petitesse ! Ton Isidore est vraiment une bonne pâte, le mien, aurait joué avec ! <br /> bises, bonne soirée !
Répondre
L
Oh ce n'était pas si compliqué et la petitesse fait que cela se fait très vite. Isidore a un nom bien choisi, il dort souvent!!
C
jolies petites bêtes, je pensais que tu voulais te lancer dans l'apiculture pour produire du bon miel!
Répondre
L
ah non, pas encore, j'ai une très bonne apicultrice professionnelle sur le marché de notre ville, je m'en réfère à elle, c'est plus simple.
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité