Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
6 décembre 2012

Vous en voulez un peu??

Photos prises ce matin à 8h30. ALors qui en veut un peu pour saupoudrer sa maison?

IMG_1924

IMG_1920

IMG_1921

IMG_1922

Et comme certains sont dans le froid, nous avons aussi ouvert nos restos!

IMG_1923

IMG_1926

IMG_1925

Et je ne pouvais pas terminer ce message sans vous souhaiter une bonne St NICOLAS!

ministnico

 Bonne Journée, bizzz et à bientôt!

 

Publicité
4 décembre 2012

Elle n'aurait peut-être pas du...

Bonjour,

Aujourd'hui, c'est de lecture que je viens vous parler. Ou plutôt de Non lecture.

Il n'est pas dans mes habitudes de venir vous dire ne pas faire quelque chose mais avec l'engouement médiatique que ce livre a suscité, je me suis dit qu'il était bon d'en parler tout de même. Après, vous êtes assez grandes pour vous faire un avis objectif donc je vais vous dire ce que MOI, j'en ai pensé.

Mais tout d'abord que je vous dise de quoi il s'agit. Et bien de cela:

Bienvenue à Pagford, petite bourgade anglaise paisible et charmante : ses maisons cossues, son ancienne abbaye, sa place de marché pittoresque… et son lourd fardeau de secrets. Car derrière cette façade idyllique, Pagford est en proie aux tourmentes les plus violentes, et les conflits font rage sur tous les fronts, à la faveur de la mort soudaine de son plus éminent notable. Entre nantis et pauvres, enfants et parents, maris et femmes, ce sont des années de rancunes, de rancœurs, de haines et de mensonges, jusqu’alors soigneusement dissimulés, qui vont éclater au grand jour et, à l’occasion d’une élection municipale en apparence anodine, faire basculer Pagford dans la tragédie. Attendue de tous, J.K. Rowling revient là où on ne l’attendait pas et signe, avec ce premier roman destiné à un public adulte, une fresque féroce et audacieuse, teintée d’humour noir et mettant en scène les grandes questions de notre temps

Nous avons tous apprécié les Harry Potter et donc lorsque j'ai vu que JK Rowling sortait un livre pour adultes, je l'ai de suite réservé à ma médiathèque. Zom très pragmatique m'avait déjà annoncé la couleur: "je suis sur que ça ne va pas le faire, je ne le lirai pas!"

IL faut dire qu'avec ses presque 700 pages, il avait de quoi faire peur...

Mais je me suis lancée:

 - au bout de 100 pages, je n'avais pas appris grand chose à part qu'un certain Barry était mort... par contre, j'avais découvert tellement de personnages que je ne savais plus qui était qui. Pour vous dire, j'ai même fait un post it pour le coller sur la couverture pour me souvenir qui était marié avec qui et quelle progéniture appartenait à qui.

 - au bout de 200 pages, je me suis dit, ce n'est pas possible, il n'y a rien à attendre! Mais comme il y avait donc quasi 700 pages, je me suis dit, je vais encore continuer, ça va peut-être prendre de l'envergure

 - au bout de 250 pages, je me suis dit "pas possible, je n'arriverai jamais à tout lire!" Alors pour tout de même savoir si ce livre avait un sens, j'ai commencé à le lire en diagonale. Je ne sais pas si vous avez cette faculté de lire quelques lignes à chaque page et de comprendre tout de même la trame. Il faut dire que l'histoire avance tellement lentement que là, c'était encore plus facile.

 - au bout de 550 pages, je me suis dit qu'il n'avait vraiment rien de bien interessant mais que j'allais tout de meme aller au bout (toujours en diagonale)

 - à la 680ème pages, j'ai fermé ce livre, très DECUE! Qui plus est, la fin est horriblement sombre et triste.

En clair, que vous dire? Que si j'avais su, je ne l'aurai pas commencé. Enfin, au moins, si dans une conversation "mondaine", on en parle, je pourrais dire que je l'ai "lu".

Sur ce, bonne fin de journée, bizzz et à bientôt!

2 décembre 2012

C'est aujourd'hui!

Pour vous souhaiter un bon 1er Dimanche de l'Avent, quelques photos choisies de la maison qui a pris ses habits de Noël!

IMG_1892

IMG_1879

IMG_1880

IMG_1888

IMG_1889

P1060350

IMG_1896

IMG_1901

IMG_1902

P1060349

Bonne journée, ici ce sera sous la neige. Et n'oubliez pas d'allumer votre 1ère bougie!

 

<< < 1 2
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité