Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
5 mai 2014

Gateau magique.

bjrsourismagique

Il fallait bien un magicien pour ouvrir ce post consacré à un gateau magique!

Oui, magique, vous en avez peut-être entendu parler sur divers blogs qui l'ont déjà testé.

Alors je me suis dit qu'il fallait que je le teste aussi. J'ai trouvé une recette au chocolat blanc chez "il était une fois la patisserie."

Alors, on prend les ustensiles, c'est facile, il en faut juste un : un fouet. Oui, juste un fouet, même pour incorporer les blancs d'oeufs montés en neige, je vous ai dit, c'est magique.

On mélange tout, vraiment tout, on met au four 50 minutes et la magie opére: avec une seule pâte, on obtient 3 couches bien distinctes: un flan, une crème et une génoise. MAGIQUE!

Bon j'avoue, mon chocolat qui était pourtant un chocolat de marque n'a pas apporté un goût très prononcé mais le gateau était délicieux tout de même. Il faudra le retenter : pourquoi pas au chocolat noir ? ou vanille tout simplement.

Je vous montre?

IMG_4600

IMG_4601

 

IMG_4604

J'avoue, on voit moins bien mes couches que sur le blog où j'ai trouvé la recette mais je peux vous dire qu'elles y sont!

Alors facile non?

Je vous en sers une petite part?

IMG_4603

Sur ce, passez une bonne journée, bizzz et à bientôt

Publicité
Commentaires
L
Il va falloir que je teste alors !!! Tu m'as donné envie !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
J avais vu aussi mais jamais fait, tu me tente, peut être jeudi ??????? Biz
Répondre
L
bizarre, mais ça a l'air bon
Répondre
S
humm tu me met l'eau à la bouche et surtout tu m'intrigues!!!! faut à tout prix que j'essaye!!!!
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité